Annonce

Réduire
Aucune annonce.

awd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • awd

    Salut j,aimerais savoir si c'est normal sur une v70 awd que ca embarque le 4x4 seulement de l'avant et que ca recule seulement traction avant?

  • #2
    Comment t'a fait pour savoir ça ? :shock:

    Commentaire


    • #3
      Non c'est pas normal

      Tu as trois possibilités pour le même symptôme


      (1). "Transfer-case" defectueux (perte de la traction arrière)


      (2). Un des deux cardans arrière brisé (perte de la traction arrière)


      (3).ou bien il manque le "Drive-shaft"

      .Fadi

      Commentaire


      • #4
        C,est une V70 XC 1998

        c'est que le garagiste qui veut me la vendre ma dit que il avait une one way cluch a l'arriere qui fait débrayer la propulsion du reculons

        le garagiste est aussi mécanicien et un ami
        il a vu ca car il a tout démonter l,arriere pour réparer la gauge a essence et c,est la qu'il c,est apprecu de cela

        alors c'est pour cela que je me posais la question !

        mais le probleme est que lui est sur de ce qu'il dit
        et Fadi lui aussi je suis sur de se qu'il dit
        alors j,ai un gros :?:

        Commentaire


        • #5
          ben pour travailler avec ces modèles la, j'ai jamais entendu parlé de ce genre de systeme, sa me surprendrais vraiment qu'il ai sa. Si t'ai pogner avec ton AWD, sa donne quoi de ne pas avoir de traction a l'arrière quand tu recule, d'après ce que j'ai vu moi et ce que tu dit, c'est le visco-coupleur a l'arrière qui est defectueux.

          Un bon moyens de le savoir si il est défectueux, vas dans un stationnement pas de neige, sur du sec, crampe les roues dans le fond ( a droite ou a gauche sa change rien ) et recule, si le visco-coupleur est en train de rendre l'ame le cul vas sauter un peu, comme si il avait des imperfections dans l'asphalte. il faut que tu recule assez vite parce que sinon tu ne sentiras rien.

          mais pour le «one way clutch du visco-coupleur» je vais m'informé plus en profondeur la dessus.


          lud

          Commentaire


          • #6
            Si le 4x4 marche pas quand tu recule pas pratique sorti de ton entrée de cour quand il a neigé

            Commentaire


            • #7
              bon et bien j'ai appelé l'ingénieur de Volvo Canada qui s'occupe du Québec et il m'a très clairement affirmé que sa ne se pouvais pas.

              Il ma dit aussi que si le visco-coupleur fesait ce symptome et bien il a rendu l'ame, mais c'est très rare qu'il le fait du reculons, il le fond tous de l'avant d'habitude, mais il est bel et bien défectueux et c'est assez dispendieux, dans les 4 chiffres suivant le points vers la gauche. :shock:


              en tout cas tu as l'heure juste.


              lud

              Commentaire


              • #8
                Salut, dans la section "Automatic transmission, All Wheel Drive" du manuel du proprio de ma v70xc 1999, j'ai lu la phrase suivante:

                " A freewheel module disconnects the power to the rear wheels when the brakes are applied in order to give the car good braking stabiliy."

                Si, après avoir fait le test que Lud te suggère un peu plus haut, tu constate que ton visco-coupleur ne te laisse pas tomber, renseigne toi sur ce module... En fait, je n'y connais rien mais peut-être que ce module est remplaçable, peut-être qu'il ne se trouve pas dans le visco-coupleur...

                Commentaire


                • #9
                  je ne crois pas que le module est responsable de ce genre de probleme, car le visco-coupleur est seulement mécanique, ya pas d'électronique dans le visco-coupleur et je crois même que sur le différentiel aussi ya rien d'électronique mais je suis pas sur de ce que je dit.

                  lud

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X