Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de chauffage à - 15 degré celcius.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de chauffage à - 15 degré celcius.

    Et oui, ma chauffrette n'a pas fonctionné ce matin. J'ai déjà vu un thread ici où quelqu'un avait de la difficulté avec la composante sur sa 850, mais je ne le retrouve pas. Mon blower n'a pas l'air de marcher, pourtant ma console sur le tableau de bord au complet est neuve, Volvo OEM ! Changé il y a quelques semaines, ce matin mon chauffage n'as pas marché. Il y a de l'air chaud, ça va, mais au moment j'ai voulu partir mon defrost, j'ai vu qu'il n'y avait rien. J'ai nettoyé toute la neige qui pouvait se retrouver où il y a les wipers, le radiateur et j'ai ouvert le capot pour dégager les entrées d'air. Pitié, aidez-moi, il fait froid dans cette bagnole :cry:

  • #2
    Re: Pas de chauffage à - 15 degré celcius.

    Envoyé par ExaudiMeam
    Et oui, ma chauffrette n'a pas fonctionné ce matin. J'ai déjà vu un thread ici où quelqu'un avait de la difficulté avec la composante sur sa 850, mais je ne le retrouve pas. Mon blower n'a pas l'air de marcher, pourtant ma console sur le tableau de bord au complet est neuve, Volvo OEM ! Changé il y a quelques semaines, ce matin mon chauffage n'as pas marché. Il y a de l'air chaud, ça va, mais au moment j'ai voulu partir mon defrost, j'ai vu qu'il n'y avait rien. J'ai nettoyé toute la neige qui pouvait se retrouver où il y a les wipers, le radiateur et j'ai ouvert le capot pour dégager les entrées d'air. Pitié, aidez-moi, il fait froid dans cette bagnole :cry:
    Peu être simplement le moteur de ta ventilation, qui à mon avis, n'a rien à voir ta console neuve ... j'aimerais bien pouvoir te donner les shémas tehcniques de Vadis mais mon portable est en déroute...

    Commentaire


    • #3
      Plus la peine de s'inquiéter, ma chauffrette s'est remis à fonctionner lorsque je suis parti de l'école, en après-midi où la température a commencé a monter ! J'étais tellement heureux, je pouvais maintenant voir à travers ma fenêtre, et ces couches de glaces qui fondaient enfin mais qu'est-ce qui aurait pu occasionner ce problème ? J'espère quand même pas que ça va se reproduire durant une température du mois de février !

      Commentaire


      • #4
        Le moteur de ton ventilo a peut-être été mis à rude épreuve durant sa vie. Si tu vois qu'il boque ou qu'il ne part pas, essaie de donner une bonne tape en dessous du coffre à gant. Ça règle souvent le problème et ce, à peu de frais

        Commentaire


        • #5
          Volvo est une marque de hautes technologies... Il est prévu que la chauffrette ne poussera pas d'air tant que le moteur ne sera pas assez chaud pour produire de l'air... chaud. Ça évite ainsi de souffler inutilement de l'air froid à l'intérieur du véhicule. Tu remarqueras à l'avenir qu'aussitôt que l'aiguille de température du moteur (tableau de bord) lèvera, ta fan se mettra à "refonctionner normalement". Avant que l'aiguille monte, pas d'air!

          Inutile de frapper ton dash partout, le temps arrange les choses. Ça veut aussi dire que plus il fait froid, plus ça prend du temps avant la première pouffée d'air tiède... :roll:

          C'est une question de patience. :wink:

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par wezo00
            Volvo est une marque de hautes technologies... Il est prévu que la chauffrette ne poussera pas d'air tant que le moteur ne sera pas assez chaud pour produire de l'air... chaud. Ça évite ainsi de souffler inutilement de l'air froid à l'intérieur du véhicule. Tu remarqueras à l'avenir qu'aussitôt que l'aiguille de température du moteur (tableau de bord) lèvera, ta fan se mettra à "refonctionner normalement". Avant que l'aiguille monte, pas d'air!

            Inutile de frapper ton dash partout, le temps arrange les choses. Ça veut aussi dire que plus il fait froid, plus ça prend du temps avant la première pouffée d'air tiède... :roll:

            C'est une question de patience. :wink:
            sauf sur dégivrage c'est supposer allumer tout de suite

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par power wagon
              Envoyé par wezo00
              Volvo est une marque de hautes technologies... Il est prévu que la chauffrette ne poussera pas d'air tant que le moteur ne sera pas assez chaud pour produire de l'air... chaud. Ça évite ainsi de souffler inutilement de l'air froid à l'intérieur du véhicule. Tu remarqueras à l'avenir qu'aussitôt que l'aiguille de température du moteur (tableau de bord) lèvera, ta fan se mettra à "refonctionner normalement". Avant que l'aiguille monte, pas d'air!

              Inutile de frapper ton dash partout, le temps arrange les choses. Ça veut aussi dire que plus il fait froid, plus ça prend du temps avant la première pouffée d'air tiède... :roll:

              C'est une question de patience. :wink:
              sauf sur dégivrage c'est supposer allumer tout de suite
              Exactement, et ça n'allumait pas. Même après 15 minutes de route, la température du moteur était bien chaude t'en fait pas, et la chauffrette ne fonctionnait toujours pas. Plutôt bizarre. je l'ai roulé toute la soirée, elle fonctionne à merveille ...

              Commentaire


              • #8
                les élément al'interieur de ton moteur de fan sont usé . Lorsque arrèté a une certaine position le moteur ne repart plus , si ca arrete encore (c'est comme jouer a la roulette, tu sais pas quand ca va arriver mais ca va arriver ) souleve le cover de la prise d'air sous le pare brise coté passager juste ce coin la pas besoin de tout enlever et regarde dans la prise d'air tu va voir la fan , prend un tournevis et donne lui une petite poussée , si elle part ca confirme le diagnostique et tu te trouve une nouvelle fan.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par power wagon
                  les élément al'interieur de ton moteur de fan sont usé . Lorsque arrèté a une certaine position le moteur ne repart plus , si ca arrete encore (c'est comme jouer a la roulette, tu sais pas quand ca va arriver mais ca va arriver ) souleve le cover de la prise d'air sous le pare brise coté passager juste ce coin la pas besoin de tout enlever et regarde dans la prise d'air tu va voir la fan , prend un tournevis et donne lui une petite poussée , si elle part ca confirme le diagnostique et tu te trouve une nouvelle fan.

                  Merci pour l'info, je ne tarderai pas à chercher pour une nouvelle fan. Non mais ça me purge totalement, je sais que j'ai vu un thread ici-même portant sur un autre problème de fan, et la personne en vendait une en spaire, je l'aurais pris n'importe quand.

                  Je me suis jamais autant vu jurer cette saison en conduisant ...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ton moteur de chaufrette qui va rendre son âme très bientôt.Sûr à 100%.Fadi

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X