Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ANTI-frein àmain???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ANTI-frein àmain???

    Salut...

    Étant les conditions de route parfaite.... pour s'amuser, j'ai titiller mon frein à main hier et se soir... d'autre fois aussi avant mais c'est hieret se sori que j'ai remarqué quelque chose..

    1- Ma lumière de traction contrôle allume et se même si j'ai fermé l'intérupteur.

    2- en bracage estrême, en dérapage avec l'aide du frein à main, et se à bonne vitesse 50-60 km/h, le grincement des freins antiblocage ce fait entendre (DTS en opération) ???? il y aurait t'il un système qui détect que ma voiture est en situation de dérapage qui freine sur certaine roue pour corriger le cap??? ou bdedon c'est un joint de cardan qui est l'agonie....

  • #2
    si c'Est comme ma S40, tu as le EBD en plus de l'abs. Le EBD (electronic brake distribution) transfert le freinage d'une roue à l'autre en fonction de celles qui sont le plus solicitées et celles qui barrent.

    en d'autre mots, moi quand je freine en urgence et que le derrière chercher à passer devant, le système distribue le freinage afin de garder la voiture en ligne droite et en contrôle.

    le meilleur exemple que je peux donner, c'Est quand tu roules les roues à droite sur la neige et que celles de gauche sont sur l'Asphalte. si tu as à freiner d'urgence, c'Est certain que l'auto va chercher à aller croche. Le EBD s'occupe de répartir le freinage afin que ca ne paraisse pas. :wink:

    Commentaire


    • #3
      Le systeme DSTC fait exatement sa. Il va appliquer les freins lors d'un dérapage pour remettre la voiture dans la bonne voie. plusieurs sensor sont en fontion (sas) stering well angle sensor, (yaw sensor) et plus.
      A yaw sensor in the ABS stability control system senses this change to determine if the vehicle is experiencing understeer or oversteer. If the yaw rate indicates a problem, corrective actions are taken to help keep the vehicle under control.

      Commentaire


      • #4
        merci

        Bon merci les gars...

        Plus moyen de s'amuser tranquil maudit ingnégnieur :lol: :lol: :lol:

        Commentaire


        • #5
          tu peut toujours t'ammuser. Appuie sur le bouton dstc pour le mettre a off.

          Commentaire


          • #6
            ben oui

            Envoyé par sim
            tu peut toujours t'ammuser. Appuie sur le bouton dstc pour le mettre a off.

            C'est ce que je fais, mais il me semble que dans le feux de l'action, les ABS travail quand même...

            Commentaire


            • #7
              Appuie 3 a 5 fois dessus!!!, sur ma R quand j'appuie une fois ca indique PARTIALY OFF et quand j'appuie 3 fois ca indique TRACTION OFF

              Commentaire

              Chargement...
              X