Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs problèmes mineurs.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs problèmes mineurs.

    Donc voilà, sur ma 850 '93 j'ai pu diagnostiquer plusieurs problèmes récemment. Je l'amène au garage demain, mais j'aimerais avoir un aperçu avant d'avoir l'estimation des réparations totals à effectuer :

    - Lumières du reculon ne fonctionnent pas (même quand je l'ai acheté);

    - Jusqu'à 1000 km aujourd'hui, le moteur a coupé à 4 reprises. 2 fois je roulais paisiblement, après quelque temps de route, et les 2 autres quand j'effectuais un départ à un feu d'intersection (non, ce n'est pas ma clutch lol ! Il n'a pas démarré avant au moins 5-6 tours de clé);

    - Et oui baptême, le système d'admission ou d'échange d'oxyène. Le témoin sur mon dash s'allume, le genre de Delta vert avec un signe hyérogliphique dedans;

    - Et mon ABS ne fonctionne pas. Témoin allumé et les roues barres (première chaîne de trottoir aujourd'hui.).

    Des hypothèses ? Des vécus semblables ?

  • #2
    Re: Plusieurs problèmes mineurs.

    Envoyé par ExaudiMeam
    Des hypothèses ? Des vécus semblables ?
    Oui pour le ABS et les Oxygen sensor. Pour le module ABS, il t'en coûtera 195$ pour le réparer chez Gaëtan Auto (boul. St-Jean à Laprairie). Les Oxygen sensor doivent être remplacés. À l'âge de ta 850, c'est normal. J'en ai trouvé des usagés sur ebay... après avoir acheté des Bosch (neufs) qui n'ont pas fait l'affaire!

    Pour tes lumières de reculon, c'est étrange. A-t-elle déjà été accidentée?? Volvo n'est pas reconnu pour avoir des problèmes électriques de ce genre. Y a sûrement quelqu'un qui a mal travaillé! :roll:

    PS: On risque de se croiser régulièrement... J'habite Candiac aussi.

    Commentaire


    • #3
      Ah bon, un autre habitant de Candiac ! Merci pour les infos.

      Quelle coïncidence de t'annoncer que justement, ma Volvo s'en va chez Gaétan demain matin ! Alors pour l'ABS, je suis informé merci. Le Oxygen sensor aussi. Donc pour les lumières du reculon ... non, paraît-il que ma 850 n'a été accidenté qu'une seule fois, mais par le devant, donc aucune collision arrière. Je verrai en temps et lieu ... merci pour les infos.

      Commentaire


      • #4
        Bon et bien j'ai pris rendez-vous pour aligner ma 850 hier, et le mécano n'a pas effectué le travail car il a remarqué que ma tie rod end gauche était en train de lâcher prise. À présent je comprends pourquoi elle tirait constament à gauche et que des clapotements de roues se faisaient sans cesse entendre sur l'autoroute et lors des ralentissements ! $$$ :cry:

        Commentaire


        • #5
          Gaétan n'a pas voulu changer ta tie rod sur le champ?! Volvo Bross n'est pas loin et il aurait pu avoir la pièce en 15 min.

          Commentaire


          • #6
            Oh, mon père commence à être tanné de Gaétan, ça fait 2 rendez-vous qu'il nous cancelle et il nous demande de le rappeler sur son cellulaire, on laisse un message et jamais il ne retourne les appels. J'ai dû aller chez un Unipneu pour faire la job.

            Volvo Brossard m'aurais chargé le prix aussi :wink:

            Finalement, alignement + tie rod end + labbor m'est revenu à 190$ avec taxes, pas si mal.

            Commentaire


            • #7
              Ouin, Gaétan est un bon "Jack" mais c'est pas un businessman dans l'âme... :wink:

              Et chez le dealer, à 120$ de l'heure, avec des charges de temps fixes pour les jobs (i.e. peu importe le temps RÉEL de la job)... difficile de ne pas avoir un meilleur prix ailleurs!!! :lol:

              Commentaire


              • #8
                pour tes lumieres de reculon; sur ma 855 1994, il ne fonctionnais pas, j'avais tout verifier et le probleme ces regler quand j'ai fait changer la Park Nautral Position Switch ( ma transmission etais rester en mode Hiver, sur les 850 ces un probleme frequnt la PNP switch )

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par JS
                  pour tes lumieres de reculon; sur ma 855 1994, il ne fonctionnais pas, j'avais tout verifier et le probleme ces regler quand j'ai fait changer la Park Nautral Position Switch ( ma transmission etais rester en mode Hiver, sur les 850 ces un probleme frequnt la PNP switch )
                  Et voilà, il est là le problème. Je vais tenter de le régler prochainement, mais j'ai d'autres réparations à effectuerr durant l'hiver, sois changer mon Oxygen Sensor et il me manque un fog avant, que j'aimerais installer prochainement. Donc annonce --- > si quelqu'un possède ou connaitrait quelqu'un qui aurait un fog gauche (ou les deux, je le prendrais si disponible) pour une 850 '93, me MP s'il-vous-plaît, merci :P

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X