Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S40 2005 T5 AWD Haldex, ca fonctionne tu comme ca ou j'ai un probleme?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S40 2005 T5 AWD Haldex, ca fonctionne tu comme ca ou j'ai un probleme?

    J'ai deux autres vehicules AWD tous avec des systemes differents, un Subaru 2004 sans controle de stabilite qui glisse juste dans la neige/glace (mais il a juste 150HP...) et un GM (CTS4) qui quand le Stabilitrak est allume lui y glisse pas et qui donne du spin un peu si je desactive le Stabilitrak (mais qui a quand meme 270HP) ca spin legerement mais ca pogne tout de suite.

    Comme les systemes AWD sont pas tous pareils je pose la question ici a du monde qui ont des Volvo Haldex.

    Ce matin pour la premiere fois j'ai pu essayer le AWD sur une surface le moindrement glissante et mes conclusions sont que:

    1) Le systeme AWD fonctionne mal

    2) Le systeme AWD fonctionne juste pas

    3) Les pneus sont poches/finis

    4) C'est comme ca que le Haldex fonctionne je m'en fais pour rien

    Symptômes:

    D'un arret complet si j'accelere brusquement et je garde le pied solide dans le fond (en securite dans une rue deserte pas trop magannee sans exagerer) je sens la roue avant cote conducteur qui spin, pas d'effet de couple (torque steer) ou presque pas mais le devant se met a sautiller un peu pendant que ca spin...

    ...eventuellement, apres une bonne seconde ou deux on dirait que la je commence a pogner du grip et la voiture decolle solide.


    Evidemment j'arrete d'accellerer a la limite de vitesse de 50km/h.

    Mon procede normal c'est d'eliminer les possibilites une a une donc:

    1) ... aucune idee comment je peux tester ca, sur la Subaru et la CTS4 je jack le cote (devant arriere) que je veux tester et je spine une roue, l'autre spine de l'autre sens = ca marche. Haldex ca a l'air que ca fait pas ca et j'ai fait le test, ca spin pas.

    2) ... Me semble qu'avec assez de HP sur un vehicule qui a juste FWD un coup que je perds la traction si je garde le pied colle dans le fond je devrais pas la repogner, entoucas ca a ete mon experience avec des FWD que j'ai eu dans le passe qui avaient plus de 130-140HP or la Volvo en a 200+

    3) Ca se peut, j'ai entre 4/32 et 7/32 dependamment d'ou je mesure, c'est aussi des Michelin de bas de gamme en partant. Sauf qu'au freinage ca glisse pas du tout meme sur le mouille, j'ai fait le test ce matin et les roues bloquent pas, l'ABS embarque pas et l'auto arrete solide

    4) Je m'en fais tu pour rien?

    Mettons que si le AWD fonctionne pas bien j'aimerais pouvoir le detecter pour le faire reparer avant l'hiver.

    Notes finales: J'ai essaye le petit truc du diagnostic sur le manche de gauche avec le bouton mais ca a rien donne, j'ai aussi lu pour des codes avec un ELM327 et il n'y a rien, meme pas de store dans l'ECU.

    L'auto a pas 100.000KM non plus, gardee dans un garage par un monsieur a la retraite de qui je l'ai achetee la semaine derniere elle est tres propre tres peu de rouille et pour le reste je suis mega content de mon vehicule, confortable, rapide, silencieux, bonne tenue de route et meme excellent voire surprenant systeme de son.

    Merci de toute aide et bonne journee.

  • #2
    Leve l'auto dans l'air, et voir si les 4 roues tourne.

    Regarde ou la transfert de puissance arrêté. Si le propeller shaft ne tourne pas, t'as un problème dans bevel gear. Si le propeller shaft tourne, mais les roues arrière ne tourne pas, t'as un problème avec le AOC (souvent c'est la pompe).
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      J'assume que t'as pas de message d'erreur pour la système ABS, anti-patinnage, ou anti-derappage?
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Non j'ai pas de message d'erreur meme avec le truc du manche sur l'ordinateur en avant ca reste sur "no message."

        Il n'y a pas de codes dans l'ODB2 ni live, ni stores.

        Je vais monter la voiture sur 4 chandelles et voir ce qui tourne et ce qui ne tourne pas en dessous.

        Commentaire


        • #5
          Il faut scanner avec VIDA pour voir des codes de AWD, etc. Un lecteur OBD2 générique va juste donner des codes de ECM, et rien d'autre..
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rj240 Voir le message
            Il faut scanner avec VIDA pour voir des codes de AWD, etc. Un lecteur OBD2 générique va juste donner des codes de ECM, et rien d'autre..
            Eesh. OK. J'ai pas le scanner VIDA.

            J'ai pas eu le temps de lever l'auto en FDS mais je compte faire le test de base -lift/check si les 4 roues spin- aussitot que j'ai le temps. C'est plus long sortir les chandelles et le lift du cabanon que tout le reste mais c'est d'avoir le temps...

            Derniere question de noob pour les Volvo: Lift points? Y sont ou? Je peux tu lever ca centralement en dessous de l'essieu pis mettre des chandelles sur les pinch lift pres de rocker panel ou y'a des meilleurs places?

            Quand j'ai fait le test des roues arriere j'ai mis mon jack hydraulique sous la barre indiquee par la fleche rouge ici:



            Ensuite j'ai depose l'auto sur deux chandelles placees dans les pinch sous les rockers.

            J'ai tu fait un bobo?

            Merci.

            Commentaire


            • #7
              Personne peut me dire si je suis OK a lever le char par la fleche rouge sur la photo en haut?

              PS Meme avec les pneus d'hiver si je donne trop de gaz ca spin en avant - surtout cote conducteur.

              Commentaire


              • #8
                Non, c'est pas recommander...
                15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par rj240 Voir le message
                  Non, c'est pas recommander...
                  Peux tu m'indiquer les meilleurs spots pour lever une Volvo?

                  PS... J'ai determine que le AWD fonctionne, on a eu 16cm de neige Lundi dernier et ca spin mais pas comme un FWD, ca parait que j'ai de la traction des 4 roues.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais probablement faire le test en fin de semaine. J'ai des doutes sur le fonctionnement du AWD sur ma wagon.

                    Quelques questions simplistes, mais pour aider ma compréhension:

                    1. Avec les 4 roues qui ne touche pas le sol et que je fais tourner une roue avant, j'imagine qu'il faut mettre la transmission sur D pour faire tourner les autres roues?
                    2. Pour que les roues arrière tournent, il ne faut pas que la pompe HALDEX marche? Si oui, comment fait-on?
                    Mathou aka PA
                    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Galathon Voir le message

                      Peux tu m'indiquer les meilleurs spots pour lever une Volvo?
                      Ou tu peux faire une recherche par toi-même sur Google Images et trouver ceci: volvo s40 lift point
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par wezo00 Voir le message

                        Ou tu peux faire une recherche par toi-même sur Google Images et trouver ceci: volvo s40 lift point
                        Qui me donne ceci comme resultat:



                        Essentiellement j'avais fait un google search mais il y a 173.000 hits...

                        Commentaire


                        • #13
                          regarde tes messages privé

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par kearmith Voir le message
                            regarde tes messages privé
                            J'ai vu. Le AWD fonctionne, je l'ai confirme encore une fois hier avec le 2" de neige qu'on a eu. Ma seule question qui reste c'est les mount points pour lever un essieu a la fois (devant arriere) au lieu d'une roue.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X