Annonce

Réduire
Aucune annonce.

panne XC70 2005

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • panne XC70 2005

    Allo la team!

    j'aimerai avoir votre avis suite à une panne moteur.

    La bête a boqué au démarrage, a roulé quelques mètres sur les vapeurs de gas et a coupé...

    je me rendais à la station de gas, l'ordinateur de bord indiquait 20 à 30 kms, j'ai remis du gas mais ça veut pas restarter.

    J'ai un code P0089, regulateur de pression.....

    mon avis: soit le filtreur à gas (changé y'a 50K kms), soit le module electronique (remplacé par un used cette hiver et déplacé dans la valise)
    y reste la pompe à gas et le sensor de pression sur la ligne d'injecteur.

    je me dis que en testant au voltmetre sur les connections de la pompe, je vais y aller par elimination... si y'a du jus, la pompe est morte, si pas de jus c'est le module electronique. ai je bon jusque là???

    si la pompe tourne, je démonte le filtreur....

    que reste t'il???

    merci

  • #2
    Je ne suis pas mécano, mais j'aime ton cheminement qui ressemblerait au miens...

    La différence, je vérifierais avec Vida DiCE... Un DiCE versus un lecteur ODB II, c'est comme une F1 versus la meilleure des Corvette...
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      Je tourne sur Mac

      quelqu'un avec Vida à Hawkesbury peut être??...
      Dernière modification par -wad-, 03 septembre 2016, 06h59.

      Commentaire


      • #4
        à part le fuse, y'a tu un relai quelque part?

        Commentaire


        • #5
          Quant tu mets la clé a la position II (position 2) et que tu vas en-dessous de l'auto proche du réservoir d'essence, est-ce que tu entends la pompe a essence? Tu devrais entendre un léger bruit de moteur électrique en continu! Si tu entends pas la pompe, vérifie pour la 12 volt au connecteur de la pompe.

          20-30km d'autonomie est amplement suffisant pour faire un autre 50km . Je roule regulirement avec plus aucune indication ( ---- km) a reservoir vide.

          Je sais que le PEM est un probleme commun, meme si tu l'as relocalisé, la corrosion a l'intérieur n'est pas arrêté pour autant, malheureusement!

          Commentaire


          • #6
            merci Tegbill.

            j'ai checké tout ça, j'ai commencé par le regulateur sur la rampe d'injection, il a l'air correct mais j'ai remarqué que la rampe était pratiquement vide de gas.
            Pas d'arrivé de gas, j'ai ecouté si la pompe tournait, c'est presque imperceptible mais ça avait l'air de tourner, et le 12V arrive bien aux bornes de celle ci.
            En regardant au niveau du filtreur, j'ai remarqué qu'il y a une valve de prise de pression, je suppose quelle est placée en amont du filtreur (est ce exacte?) ce qui permet de checker la pression sortie de pompe... ???
            Là en appuyant sur la valve avec clé en position II, pas de gas ou tres peu...
            J'essai de restarter, un ptit saut du moteur puis plus rien, la batterie donne des signes de faiblesse.
            Je réessaie avec les cables à booster et ça starte!!!!

            Bon.... ça me rappelle vaguement la derniere panne du PEM, ça roule par intermittence et j'ose pas prendre la Vulvo pour faire de grands trajets...

            Ou... c'etait vraiment une panne de gas, bien que l'ordinateur indiquait 20/30kms et que oui en effet Tegbill j'ai déjà roulé avec avec la cadran indiquant --kms...

            Panne de gas franche qui vide la batterie à essayer de restarter alors que j'avais remis du gas immediatement???? j'étais juste devant une station...

            Est ce que si j'emmene la bête au garage, on saura me dire d'où venait le probleme???

            merci!

            Commentaire


            • #7
              Si le PEM est défectueux, meme par intermittence, l'ordinateur va avoir "storé" des codes, donc un garage avec Vida va pouvoir t'éclaircir sur ce qui est arrivé. Si c'est la pompe a essence, qui est intermittente, je suis pas sur que tu vas avoir des codes dans ce cas-ci.

              bonne recherche

              Commentaire


              • #8
                Avec l'aide de quelqu'un: démarrer la voiture pendant que tu frappes la pompe sous l'auto. Si elle est défectueuse "à mi temps" elle va repartir et l'auto va démarrer.

                J'ai eu un problème semblable en juin et c'était en effet la pompe à essence. Ta chance c'est que tu as un 2005 et des codes devraient sortir contrairement aux 2001-2002 où on y va un peu à l'aveugle et par élimination.

                Tu peux aussi faire la même chose en "jouant" avec les fils externes de la pompe pendant que quelqu'un démarre. Généralement, comme dit tegbill, la corrosion entre dans la couette de fil ou dans les capteurs intérieurs. En les bougeant, le courant pourra passer.
                C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                Commentaire


                • #9
                  Suite....

                  La Vulvo a restarté!... seulement pour quelques jours... mais j'ai eu le temps de l'emmener dans un garage pour faire lire les codes, ce qui m'a pas avancé beaucoup car y'avait 5 lignes du m^me code concernant le PEM mais pas de date, et ayant changé le module l'hiver dernier, je ne sais pas de quand datent ces codes...

                  Bref, la Vulvo est re-en panne!
                  Si je me trompe pas, y'a du 12V qui arrive au connecteur de la pompe (sous le siege passage arriere gauche, trois connecteurs electriques, celui du milieu, gris, avec deux fils???)

                  La question est: où ce cache la pompe? je pensais qu'elle était immergée dans le reservoir...

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    L'an dernier j'ai eu un p0089 sur la voiture de ma nièce. Le problème était le senseur de pression au bout de la ligne des injecteurs. Le senseur fournissait une fausse indication de pression au PEM qui en retour n'activait pas la pompe à pleine capacité.

                    Eeuro, fcp, rockauto, amazon

                    ou

                    https://www.amazon.ca/Standard-Motor...ype=automotive

                    Voir les commentaires dans le lien ci-haut. Une pièce de Bosch dans la boîte de Standard.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par DGM Voir le message
                      L'an dernier j'ai eu un p0089 sur la voiture de ma nièce. Le problème était le senseur de pression au bout de la ligne des injecteurs. Le senseur fournissait une fausse indication de pression au PEM qui en retour n'activait pas la pompe à pleine capacité.

                      Eeuro, fcp, rockauto, amazon

                      ou

                      https://www.amazon.ca/Standard-Motor...ype=automotive

                      Voir les commentaires dans le lien ci-haut. Une pièce de Bosch dans la boîte de Standard.
                      Merci!

                      Comment savoir si cela vient bien de ce sensor?

                      j'ai lu que pour le tester, il fallait le demonter et aspirer par le petit trou, si le vide reste c'est que le sensor est ok.

                      je l'ai testé de cette maniere, il a l'air correct.

                      j'ai pu constater aussi que le véhicule starte tres bien (oui il a restarté) avec ce sensor débranché, juste le check engine qui s'allume...

                      Commentaire


                      • #12
                        "Comment savoir si cela vient bien de ce sensor?

                        j'ai lu que pour le tester, il fallait le demonter et aspirer par le petit trou, si le vide reste c'est que le sensor est ok.

                        je l'ai testé de cette maniere, il a l'air correct.

                        j'ai pu constater aussi que le véhicule starte tres bien (oui il a restarté) avec ce sensor débranché, juste le check engine qui s'allume..."




                        C'est un peu le syndrome de l’œuf et de la poule. Étant donné que c'est un circuit en boucle, la défectuosité d'un élément affecte l'ensemble. J'ai eu un trouble de PEM l'an passé avec aucun code générique pour l'identifier. C'est en prenant la pression au bout de la ligne des injecteurs que j'ai constaté le problème. Dans mon cas le PEM avait des composantes électroniques défectueuses à l'interieur et lorsque je le brassais près de l'oreille l'on pouvait entendre comme de petits cailloux qui s'entrechoquaient à l'intérieur. Dans d'autres cas c'est de la rouille au niveau du connecteur.

                        Le problème du senseur de pression c'est qu'il devient intermittent. Il colle en position et fournit un fausse indication à l'ECM qui lui conduit le PEM de manière erronée. Normalement cette condition est associé au code P0089.

                        Étant donné que le PEM a été remplacé et relocalisé l'an passé et s'il n'y a pas de corrosion au connecteur ou de composantes éclatées à l'intérieur moi je mettrais mon argent sur le senseur de pression. Remplacer une pompe c'est beaucoup de travail et très dispendieux.

                        Il y a une fonction dans Vida qui permet de voir le " duty cycle" de l'ensemble du système mais encore là n'importe quel élément du système peut avoir un impact sur cette valeur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci DGM!

                          je m'enligne la dessus, commande sur Rockauto.

                          je vais en profiter pour changer le filtreur à gas, je ne sais pas à quelle période il faut le changer, mais il a deux ans et 50Mkms et l'hiver s'en vient...
                          Quelle marque me conseillez vous?
                          https://www.rockauto.com/fr/catalog/...el+filter,6200

                          merci!

                          Commentaire


                          • #14
                            https://pictures.dealer.com/sonicnor...7bca1f2b64.pdf

                            Il suggère 120 000 miles, donc 192 000 Km

                            Personnellement, je le devance et c'est des pinottes...

                            J'ai toujours confiance avec Mann qui offre un excellent rapport qualité/prix, sinon l'original est à peine plus cher.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci la gang!
                              c'etait bien de sensor de pression, commandé sur rockauto...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X