Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help p80 !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help p80 !!

    Bonjour à tous,
    Le message s'adresse au connaisseur de P80 ! J'ai un S70 T5 automatique. Il y a deux jours j'ai pogne une de ses sale bosse et suite à sa ma lumière d'ABS ainsi que de TRACS a allumé. J'me dit :fuck sa cogné pour que sa allume. (Tout vas bien) je vais reconduire mon passager chez lui. Je recule tout est beau. J'arrive chez moi et en voulais me mettre du reculon! La galère mon auto ce met à barbotté je peut juste reculer en lui donnant du fuel tout en barbotant. Le Check allume (j'me dit yes ! Il a sauvé un code dans l'ordi je vais pouvoir savoir c'est quoi) le lendemain je le scan. Sa code TPS je le change. Je fais un road test sur une route raboteuse je l'avoue.. [emoji849] et la ribanbelle de lumière allume à nouveau mais tout les gears embraye cette fois si et sans barbotage. Qu'est ce que sa peut être? Merci beaucoup du coup de main


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • #2
    Je viens de tiré mon gauge d'huile a Tranny et elle sens le brûle je crois que je vais flushé l'huile ! Mais est ce que sa peut être juste pour sa qu'il code ?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Commentaire


    • #3
      Méchant trou!

      Moi ce fut Ball joint, tie rod et coffre à gant... (voir le thread de mon Américaine "Ragtop" http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ight=duct+tape )


      T'as peut-être une combinaison de symptômes qui a surgi en même temps???

      Pour ton ABS et ton TRAC, une sonde sensible ou encore une couronne d'ABS maganée qui fait que ta lecture du "TRACTION CONTROL" est faussée et qui pourrait te donner de drôles de feelings au niveau de la transmission...

      Peut-être que le coup à décrassé des particules dans ton huile de transmission que tes sèlénoīdes ont captés... (là je divague sur un terrain glissant... )

      Quand tu dis avoir scanné, parles-tu d'un simple lecteur ODB II ou avec Vida DiCE? ...parce que ce n'est pas pareil... C'est comme partir d'une Lada et tomber dans une F1!
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Scan du cacan poubelle c'est pour ce que j'avais à ma disposition..


        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

        Commentaire


        • #5
          Je viens de me souvenir d'une chose j'ai plus ma backing Plate sur la même roue qui a eu l'impact, sa peut tu être pour sa qu'il code ?


          Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par reds70t5 Voir le message
            Je viens de me souvenir d'une chose j'ai plus ma backing Plate sur la même roue qui a eu l'impact, sa peut tu être pour sa qu'il code ?
            Sûrement pas à cause qu'il n'y a plus de "backing plate", mais possible qu'en ayant moins de protection, ta couronne et ta sonde peuvent, peut-être, être plus vulnérable...
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #7
              Peut être je vais voir tantôt je vais le jacké à nouveau enlevé ma roue vérifier si ma couronne ou le connecteur d'abs on parle de quoi qui pourrait tout faire mêle l'ordi


              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

              Commentaire


              • #8
                La couronne sert a donné la vitesse de ta roue au module abs, si tu le perd , le module devras extrapolé la vitesse .
                cette vitesse sert au tableau de bord, transmission, cruise control...
                c'est difficile de vivre sans un module fonctionnel, ta couronne a du cédé lors de l'impact.
                fait une recherche et tu verras beaucoup de photo avec des couronne briser.
                2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                1999 V70R rouge

                2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                1998 S70 noir vendu

                Commentaire


                • #9
                  Ma couronne a l'air intact je viens juste de le jacké. J'ai remarqué que ma boots de cardan intérieur a éclate. Si j'en met beaucoup et que je dit que sa splashé sur un connecteur de tranny ce qui ferais allumé la lumière dans le dash. Ce qui mêlerais l'ordi allumerais le Check engine et etc, etc vous voyez le genre d'affaire tiré par les cheveux ?


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                  Commentaire


                  • #10
                    quand tu dit ok, regarde les photos, souvent ça brise entre deux dents et ça ouvre la couronne a peine 1 mm et ça mélange le module abs.
                    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                    1999 V70R rouge

                    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                    1998 S70 noir vendu

                    Commentaire


                    • #11
                      Ahh bah je vais revérifie alors


                      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par reds70t5 Voir le message
                        Peut être je vais voir tantôt je vais le jacké à nouveau enlevé ma roue vérifier si ma couronne ou le connecteur d'abs on parle de quoi qui pourrait tout faire mêle l'ordi


                        Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                        Pas facile à voir, mais voici quelques images...

                        C'est sur un P2, ma V70, mais c'est similaire sur les P80... Ici, vue en place...
                        Sensor1_zpsomlyvdg4.jpg

                        Vue de la courrone sur le cardan, une fois l'étrier et le disque retirés et sortie du "knocle"...
                        sensor4_zpsvf2mstdk.jpg


                        Ici on voit bien la fissure...
                        sensor6_zpsyut55rkr.jpg


                        Ces photos font partie d'un tuto dans une section pour les membres
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne suis pas certain hors de tout doute pour ton problème, mais ce serait la première chose que je vérifierais... De par tes symptômes...
                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • #14
                            Help p80 !!

                            Parfait je vais revérifie sa et ce que je suis capable de vérifier sa en place car j'ai pas de Box à cardan. Et j'ai scanne de nouveau et sa m'indiquait tps low circuit où signal code :P0122


                            Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon et bien j'ai un petit update pour vous! Je change le cardan tantôt je viens de le cassé [emoji28] vaut mieux en rire qu'en pleuré ah ah. Et vendredi je fais scanné mon Volvo avec le logiciel Vida direct chez Volvo Trois-Rivières [emoji16] je vais les trouvé ses problèmes la je vous tien au courant vendredi.


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X