Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupure du boost lors d'une reprise???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupure du boost lors d'une reprise???

    Ce matin sur la route, en voulant prendre ma sortie, il a fallu que j'accélère. Lors de l'accélération il y a eu une coupure du boost, j'ai pesé à nouveau et encore uen coupure. Juste avant de couper, la pression était à environ 10psi. Qu'est-ce que ça peut être comme trouble??

    Lors de mon dernier passage chez Volvo Québec, la lecture des codes a donné les résultats suivants relativement au turbo:

    ECM-601C Turbocharger (TC) control system boost pressure fault - Signal too high
    ECM-640C Turbo control - Signal too high

    Selon ce que j'ai compris, le code ECM-601C revient assez fréquemment (52 fois depuis la dernière lecture selon ce que j'en comprends)

    Des idées sur la source du problème??

    Autre que ça, la wagon roule bien.
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

  • #2
    Diagnostic trouble code (DTC) information ECM-601C

    Condition

    The engine control module (ECM) checks the function of the turbocharger (TC) control system.
    The diagnostic trouble code (DTC) is stored if the pressure measured by the boost pressure sensor is higher than a calculated desired value. This is interpreted as a fault by the control module.
    The diagnostic trouble code (DTC) can be diagnosed when the engine is running.

    Substitute value
    ■ Reduced throttle angle.

    Possible source
    ■ Damaged turbocharger (TC) control valve
    ■ The hoses between the pressure servo for the boost pressure control (BPC) valve and the turbocharger (TC) control valve have come loose or are blocked or damaged
    ■ The hoses between the turbocharger (TC) control valve and the charge air pipe (between the turbocharger (TC) and the charge air cooler (CAC)) are blocked or damaged
    ■ Pressure servo for the boost pressure control (BPC) valve is incorrectly adjusted
    ■ Damaged boost pressure control (BPC) valve pressure servo
    ■ Sticking boost pressure control (BPC) valve.

    Fault symptom[s]
    ■ Poor performance.
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Diagnostic trouble code (DTC) information ECM-640C

      Condition
      The engine control module (ECM) checks the boost pressure.
      The diagnostic trouble code (DTC) is stored if the ratio between the measured boost pressure (measured value from the boost pressure sensor before the throttle) and the calculated boost pressure (calculated value after the throttle) is incorrect.
      The diagnostic trouble code (DTC) can be diagnosed when the engine is running.

      Substitute value
      ■ Reduced boost pressure.

      Possible source
      ■ Damaged boost pressure sensor
      ■ Loose boost pressure sensor (the engine control module (ECM) measures the atmospheric pressure)
      ■ Air leakage downstream of the turbocharger (TC) (between the turbocharger (TC) and the electronic throttle unit)
      ■ Large air leak at the intake manifold (after the electronic throttle unit).

      Fault symptom[s]
      ■ Poor performance.
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Verifier les points lister sur "Possible source"...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Will do!

          Merci beaucoup des réponses.
          Mathou aka PA
          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

          Commentaire


          • #6
            t5 ou glt?

            Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
            sigpic
            1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

            Commentaire


            • #7
              Pas un T5 malheureusement! GLT?? C'est un simple 2.5T (B5254T2)
              Mathou aka PA
              V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
              XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
              S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

              Commentaire


              • #8
                tu boost trop... assez simple que ca

                Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
                sigpic
                1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

                Commentaire


                • #9
                  oublie les leak.. pour avoir une condition doverboost.. ya rarement de leak, premiere chose a regarder, echange ton tcv pour un autre.. si aucun changement prend le temps dajuster ta rod de wastegate selon la charte..

                  jai le meme probleme sur mon v70r quand je depasse le requested load..
                  2 psi suffisent a trigger un overboost situation

                  Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
                  sigpic
                  1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

                  Commentaire


                  • #10
                    si la situation vien bien dun leak... ta tcv es trop lente et fonctionne au ralenti.. ce qui se passe es simple.. request load es trop bas pour le trottle angle, donc la tcv cherche a cree plus de boost, un coup le load assez haut la tcv nest pas capable de keep up avec les mouvement sacadee de la pression qui es trop basse/trop haute par pulsation.

                    selon moi si tu change de tcv et que tu regle le probleme a premiere vu ou partiellement.. regarde pour un leak, si la tcv ne change rien, regarde pour la rod de wastegate

                    Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
                    sigpic
                    1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

                    Commentaire


                    • #11
                      La TCV est pratiquement neuve (environ 3 mois). C'est une IPD HD. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu quelques problèmes avec la première génération mais je croyais les problèmes réglés. J'ai encore celle que j'avais enlevé, je ferai un essai avec.
                      Mathou aka PA
                      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici une mise à jour sur ce dossier. Durant mes vacances, j'en ai profité pour faire quelques travaux sur la wagon. J'ai entre autre remplacé toutes les hoses de la TCV et de la CBV. J'ai aussi remplacé le Boost Pressure Sensor. J'ai aussi mis un intake SNABB, mais je ne crois pas que ça peut avoir un impact sur le problème de boost que j'avais.

                        Après tous ces petits changements, j'ai eu toute une surprise lorsque j'ai pris l'auto pour la première fois. Le boost était stable comme il n'a jamais été, pas de problème d'overboost lors de reprise, une auto neuve!!!
                        Mathou aka PA
                        V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                        XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                        S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X