Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70 2002: le moteur coupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V70 2002: le moteur coupe

    Bonjour tout le monde,

    Il m'arrive des choses bizarres depuis le printemps. Un trouble intermittent, qui m'était d'ailleurs déjà arrivé il y a un an et qui avait subitement "disparu".

    2 scénarios possibles:

    1- je roule sur l'autoroute à 120 sur la 40/417. Le moteur coupe subitement et s'éteint: pu de jus pu rien, je m'accote sur le bord de la route. Je redémarre une, deux fois sans succès (le moteur étouffe). J'attends habituellement (car oui j'ai pris l'habitude!) 3-4 minutes et je redémarre super bien.

    2- je suis à un feu rouge, au "idle", et soudainement le moteur étouffe et s'arrête. Je redémarre une, deux fois sans succès (le moteur étouffe). J'attends habituellement 3-4 minutes et je redémarre super bien.

    Je suis allé au garage de mon ami avec la mission de découvrir le problème. Et comme c'est intermittent, il faut y aller par élimination... C,est long et je pars dans L'ouest la semaine prochaine AVEC mon char Et vous avouerez avec moi que c'est plutôt chiant comme problème quand on est à un feu rouge dans le traffic...!

    Jusqu'ici on a fait sans succès:

    - fait sortir les codes, il n'y a rien (ok, un sensor d'O2, mais ça je le savais, et je doute très fort que ça soit relié).
    - nettoyé le throttle
    - remplacé temporairement le MAF par un MAF qu'on sait qui fonctionne
    - nettoyé mon filtre à air (pas rapport, mais il était sale en sale!)
    - le filtre à essence est propre.

    Pistes à voir et sur lesquelles j'aimerais vos lumières et commentaires et aide:

    - changer les relais de la pompe à essence? On commence à penser du côté de l'essence puisque ça coupe... Évidemment, ça va me prendre des relais neufs... Roger?
    - la ou les pompes à essence?
    - le ETM?

    Est-ce que j'ai manqué quelque chose d'évident?

    Merci!
    C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
    V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
    780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
    745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
    C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

  • #2
    As tu dejas changer le valve pressure regulator gaz ? . Car moi avec mon s40 t5 2005 moi je roulais et boum plus de chu pentoute et boum moi sa réapparaissais et le démarrage était dur . peut être sa

    Commentaire


    • #3
      Pas sur un Volvo, mais similaire comme trouble... Panne idle ou en roullant (vitesse de croisière en ville\autoroute ou même en accélération brutale)

      Déjà eu quelque chose sur un Ford Thunderbird... La différence, outre que ce ne soit pas un Volvo, était le temps avant de redémarrer qui était plus en heures...

      Dans mon cas, une grosse particule venait boucher mon filtre à gaz (particule à l'intérieur) et comme, la pompe était dans le réservoir, elle pouvait parfois cette particule dans l'orifice du filtre au point de couper l'arrivée d'essence. Étant donné que la pompe poussait la particule et que la ligne devenait en pression, ceci maintenait la ligne bouchée pendant plusieurs minutes, voire des heures...

      Un trouble intermittent sur un véhicule est une des pires choses, car on perd l'aspect fiabilité... Combien de fois, j'ai fait remorquer mon T-Bird au garage??? Jusqu'au jour où je suis allé dans un petit concessionnaire qui a eu le temps de l'examiner pendant que la ligne était bouchée... Dans mon cas, la particule était dans le filtre qui semblait neuf (le char avait deux ou trois ans et était heureusement sur un PEP de Ford 6ans 160 000km)

      Bonne chance Luc...
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Ça semble être la pompe à essence. Après certains essais en tapant avec une masse sur le réservoir pendant le démarrage et suite à l'étouffement du moteur, la pompe a réagi et le moteur s'est mis à bien tourner.

        Grosse dépense, mais plus que nécessaire pour rouler adéquatement!!
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          Ca ressemble aux mêmes symptômes que j'ai eu récemment, c'était le PEM.
          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
          2007 V70 2.5T 109k KM
          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
          ---------------------------------------------
          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Thames Voir le message
            Ca ressemble aux mêmes symptômes que j'ai eu récemment, c'était le PEM.
            Oui, ça doit être ça. Mais il n'y a pas de module de pompe à essence dans ces années là (2001-2004), alors c'est la pompe elle-même qui doit être remplacée.

            J'ai vu que Xemodex refait les PEM. Mais c'est pas super pratique de jouer là-dedans quand faut sortir la popme au complet.
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LucasC70 Voir le message
              Oui, ça doit être ça. Mais il n'y a pas de module de pompe à essence dans ces années là (2001-2004), alors c'est la pompe elle-même qui doit être remplacée.

              J'ai vu que Xemodex refait les PEM. Mais c'est pas super pratique de jouer là-dedans quand faut sortir la popme au complet.
              Bonjour, est-ce que le problème a été réglé, car j'ai exactement le même sur mon volvo v 70 2001 a 350000 kilo! Et j'aimerais connaitre la solution! Merci

              Commentaire

              Chargement...
              X