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Besoin d'idée pour le tuning de mon C70 T5m

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  • Besoin d'idée pour le tuning de mon C70 T5m

    Salut cher membre

    Comme vous le voyez sur mon autre topic je restore/stage 0 mon super C70 T5m 1998 et voila que je me pose quelque question au sujet du tuning que je pourrais lui apporter.

    J'ai lui sur le sujet mais j'aime entendre l'expérience de certain membre qui sont déja passé à l'action sur leur Volvo à savoir quoi upgrader pour rendre le moteur de la Volvo plus agressif. Ceci dit je voudrais garder une plage de confort sans toutefois usée les pièces de mécanique prématurément par de trop grosse modification et aussi c'est une question de budget que je fois vérifier. En partant je veux que la plupart des modification sois de type OEM VOLVO donc j'entend par la un throttle body de 960, header de S60R, injecteur plus gros, Turbo modifier en 19T ou + (je verrais rendue la) ect.. Je veux rester en dessous du 400HP et voir avec vous quelle serait les modifications à apporter pour un setup proche du OEM car je ne veux pas une voiture qui va tout arracher !!! sa va être mon bijoux que je vais prendre soin mais en même temps je veux un peux plus de power

    Merci au membre de prendre le temps de m'écrire!
    Volvo Turbo PAWA!!!

  • #2
    Pour l'instant j'ai lu se topic que j'ai trouver sur Volvospeed.

    http://volvospeed.com/vs_forum/topic...-dont-comment/

    Une bonne base pour savoir quoi faire et ne pas faire !
    Volvo Turbo PAWA!!!

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    • #3
      Recherche pour les build thread des anciens voitures de Marius850R, MarcoBolduc, et moi (RJ240). Tu va trouver la bon chemin a suivre dans ces threads...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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      • #4
        Merci je vais lire attentivement vos post
        Volvo Turbo PAWA!!!

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        • #5
          Et si tu as le portefeuille obèse, lis le build thread de Darklocks.
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
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          855 T5 1997

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          • #6
            Oui! Lui et voyergab aussi...
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            • #7
              J'ai vérifier vos setup pi c'est sur que y'a une bonne liste ahahah!!!

              Je crois que ma y aller au plus simple, K24, injecteur Green, throttle body 3" ect..

              J'ai un S70 n/a que je crois transformer en donor part. Il est manuel !, dans vos post j'ai vue que sa prenais un outil assez spécifique pour remplacer la cam du turbo par celle du n/a (celle de l'intake ou les deux ?). Car plus sa va et plus que mon S70 va servir de pièce. Au fait je crois que c'est toi rj240 qui a installer des pièces de N/A sur le tien si je me trompe pas ? Si oui tu a utiliser l'intake à t'il une différence entre l'intake Turbo et le N/A en terme de flow ?

              Merci d'avance je sais que je vous en demande beaucoup et surtout plus de question que de réponse. Je dois apprendre des master pour en devenir un un jours
              Volvo Turbo PAWA!!!

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              • #8
                Faut pas être gêné de poser des questions, le forum est fait pour ça! Et le moteur de recherche du forum est la première source d'information à consulter. Quand on se donne la peine de lire, on y trouve pas mal tout!
                Bonne chance dans ton projet.
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                • #9
                  merci wezo00 !

                  Je regarde souvent les posts des autres membres :P j'ai juste des fois de la misère avec l'outil de recherche ehehe.
                  Volvo Turbo PAWA!!!

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                  • #10
                    Si tu rencontres des difficultés, mentionnes-les dans la rubrique "Suggestions et/ou problèmes avec le site". Nous tenterons de corriger et améliorer la fonction s'il c'est possible.
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                    • #11
                      La seul avantage de la intake manifold N/A est que t'as pas besoin de faire agrandir le trou pour faire un port match avec le throttle body N/A.
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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                      • #12
                        si tu veux amiliorer les performance de ton bolide... il nes pas imperatif de changer la mecanique... elle peu te donner un peu plus de 300 bhp aisement et fiablement sans te ruiner.

                        et sincerement un 320bhp mecanique stock devien tellement prime sur un 16t que le fun de conduire es vraiment plus interessant que 400+bhp sur un plus gros turbo...

                        tout depend de se que tu recherche..
                        de ce que tu veux investir..
                        et de comment tu fais les choses.

                        premierement le meilleur move es dy aller avec des goodies du style wideband, boost gauge, EGT.. ect

                        aller chercher le maximum du setup oem, ajustement du throttle et 3 > 2.5, ajustement de la wastegate, amilioration du debit dair ( charge pipe + piping ).. spark gap et bon choix de plug.. upgrade systeme d'allumage. supprimer tout le poids inutile de lauto,
                        reduire toute le rotating mass possible.. (28 lbs peg nest pas recommander lol) le stage 0 nest pas la seule loi a respecter avant le gros setup.. alors

                        have fun..
                        une chose a la fois..



                        Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant Tapatalk
                        sigpic
                        1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

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                        • #13
                          Tout ce que darklockz a dit est vrai .... Si tu veut pas investir 2000$ de tune à essayer des setup qui marche plus ou moin bien ta qu'à aller voir ici http://beust.spintek-poi.com ... Il n'y a pas mieux , il se fait pas mieux et chaque $$$ investie dans une tune beust te les rendra , satisfaction garantie !!!! Jai passer Rica, Speedtuning, ARD dans different setup et char et rien n'a accoter ce que Aaron ( proprio de beust ) a pu faire pour ma voiture
                          Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
                          Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
                          Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
                          Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
                          Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
                          Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
                          Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
                          Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
                          Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
                          Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
                          Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

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                          • #14
                            ^^^^^^ What Darklockz said...
                            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
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