Annonce

Réduire
Aucune annonce.

(Projet sur le feu) Volvo C70 T5M Saffron 1998 But = Stage 0

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • (Projet sur le feu) Volvo C70 T5M Saffron 1998 But = Stage 0

    Salut à tout les gens de club Volvo Quebec

    Un peux plus sur moi!

    Je suis un gars de Lanaudière qui aime beaucoup les voitures et quand je parle de voiture de parle de toute les voitures! (euro, usa, jap ect).
    J'ai tomber sous le charme de Volvo quand j'ai eu ma première 850 Turbo rouge 1995 automatique et depuis je roule en Volvo (ahhh qu'ont les aiment!!!) et depuis peut j'ai faite l'achat d'une belle C70 T5M (est-ce bien la définition du modèle manuel de Volvo ?) de couleur Saffron!. Depuis un moment je recherchais un luck ainsi qu'un projet et je crois avoir tomber sur la perle rare . Je l'es acheter d'une personne qui habitais mes environs et je l'es ramener chez moi aujourd'hui. Donc comme dit dans le Titre le projet est d'actualité et je vais prendre beaucoup de photo et ramassé beaucoup d'information sur ma Volvo ainsi que les réparations effectué. Donc de ce fait je suis activement à la recherche de pièce de tout genre de C70 ainsi que les pièces qui s'entrecroise entre modèle et pour les pièces de body je veux seulement la couleur Saffron car mon but est de la mettre Stage 0 clean cut original. C'est ma première lancer dans le Volvo donc je veux commencer par la mettre 100% original.

    Je suis fraichement nouveau sur le club et j'ai déjà réaliser des projets sur d'autre voiture hors Volvo. Donc je suis très habituer à la mécanique.

    J'ai déjà beaucoup dépenser pour renouveler mon stock d'outil (et oui je suis très motivé!!!).

    Je vous laisse quelques photos de mon bolide avant le stage 0 comme sa vous allez voir la progression.

    Je vais mettre à jour le post le plus souvent possible

    IMG_0018.jpg

    IMG_0019.JPG

    IMG_0020.JPG

    IMG_0021.JPG
    Volvo Turbo PAWA!!!

  • #2
    Je peux pas m'en empecher ahahah réparation du radio :P

    À l'heure qu'il est rendue il est trop tard pour faire de quoi sur mon C70 donc je répare se que je peux chez moi

    IMG_0022.jpg
    Volvo Turbo PAWA!!!

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue sur le forum des saffran ca court pas les rue je croit que HMA Tech a un C70 saffran en pieces pour ta voiture ! Bonne chance dans ton projet , certaine Volvo mérite d'être bichonner quelque fois prend en soin!
      Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
      Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
      Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
      Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
      Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
      Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
      Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
      Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
      Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
      Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
      Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue dans le club très sélect des C70

        Les pièces propres à ce modèle sont rares, mais d'autres pièces sont compatibles avec les S et V70, voire 850, des mêmes années.

        Oui, c'est une C70 T5M safran (en français). Bel intérieur noir (ça venait aussi en gris pâle pour les modèles safran, rouge corail et cassis en 1998, en plus du beige -tan dans les noires). Les manuelles sont plus rares. Encore plus rare: l'option cuir autour de la poignée de porte, ou encore le chargeur 6 disques dans ton coffre arrière à gauche. Le radio était originalement un SC-900 (avec cartouche 3 disques), mais tu voudras avoir le SC-901 pour avoir le dobly prologic à la fois pour la radio et les disques. POur être honnête, ce système de son est encore très très compétitif avec ce qui se fait aujourd'hui.

        Bonne chance!
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          Salut Lucas70

          J'ai vérifier pour les pièces et y'a deux personne dans le boute de la rive-sud qui ont des saffran pour les pièces.. je vais les appeler durant la semaine et je vais aller voir sa ! (j'ai très hate ahaha) pour mon radio je suis en train de me renseigner. Le module Dolby est dans ma voiture et tout les connecteurs sont connecter. Je vais installer le changeur 6 CD car la personne la enlever..
          Pour la rareté j'ai vue que Wikipedia disait que seulement 135 copie de la mienne a été produite pour les USA/CANADA donc j'avoue que je suis fière de l'avoir!!! surtout que je n'aime pas spécialement les automatiques..

          IMG_0023.JPG
          Volvo Turbo PAWA!!!

          Commentaire


          • #6
            Tuckedal, ouais je vais envoyer un appel d'aide pour trouver les pièces car je veux vraiment la mettre 100% OEM comme premier projet et je vais la garder très très longtemps peut-etre qu'elle va être dans une collection un jour!

            Merci pour l'info
            Volvo Turbo PAWA!!!

            Commentaire


            • #7
              Beau projet ! C'est une toile au lieu du toit ouvrant .... beau défi !
              Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
              EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
              20% all around tint / All black out chrome

              Commentaire


              • #8
                Ca semble être une belle base. Pas trop de travail à faire pour la remonter. Bon succès!
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

                Commentaire


                • #9
                  En phase de démontage!!! je vous réécrit plus tard

                  IMG_0024.jpg
                  IMG_0025.jpg
                  IMG_0026.jpg
                  IMG_0028.jpg
                  IMG_0029.jpg
                  IMG_0030.jpg
                  IMG_0031.jpg
                  IMG_0032.jpg
                  IMG_0033.jpg
                  IMG_0034.jpg
                  IMG_0035.jpg
                  IMG_0036.jpg
                  IMG_0037.jpg
                  IMG_0038.jpg
                  IMG_0039.jpg
                  IMG_0040.jpg
                  IMG_0041.jpg
                  IMG_0042.jpg
                  IMG_0043.jpg
                  Volvo Turbo PAWA!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je peux pas continuer... je me suis faite prendre par la pluie!!!, en attendant je vais faire un cour texte de se que j'ai fait.

                    J'ai commencer par démonter les essuie-glace des phares, ensuite les door lacht du hood, le système de filtre à air, la ligne de turbo etc.. (trop à dire!)

                    Pour l'instant pas d'écrou ou de vis qui ont briser donc sa été très bien.

                    Pour les membres j'ai besion de quelque petit info..

                    Premierement, j'ai un pompe à air qui est attacher proche du bumper avant qui semble envoyer de l'air à une valve sur le turbo ? j'ai crue comprendre que sa ouvrait une valve sur le turbo mais à quoi sa sert j'en es aucune idée pour l'instant.

                    Deuxième, je me suis renseigner mais je ne trouve pas pour l'instant l'information sur comment enlever le front bumper, J'ai vue plusieur tuto et explication mais seulement pour des V70 ou autres. Avez-vous une lien pour l'expliquation comment enlever le front bumper ? ( je veux comment a le briser pour savoir les vis se trouve )

                    Merci aux membres !!!
                    Volvo Turbo PAWA!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par A.Collin Voir le message

                      Pour les membres j'ai besion de quelque petit info..

                      Premierement, j'ai un pompe à air qui est attacher proche du bumper avant qui semble envoyer de l'air à une valve sur le turbo ? j'ai crue comprendre que sa ouvrait une valve sur le turbo mais à quoi sa sert j'en es aucune idée pour l'instant.

                      La systeme SAS est un systeme de anti-pollution, pour injecter de l'air pour plus rapidement rechauffer la catalyseur... J'en doute que ca fonctionne encore, mais si tu enleve le systeme, tu va toujours avoir un "Check engine". Faire un recheche Google pour savoir ou souder un diode dans votre ECU pour eliminer le "Check engine " pour ca...

                      Deuxième, je me suis renseigner mais je ne trouve pas pour l'instant l'information sur comment enlever le front bumper, J'ai vue plusieur tuto et explication mais seulement pour des V70 ou autres. Avez-vous une lien pour l'expliquation comment enlever le front bumper ? ( je veux comment a le briser pour savoir les vis se trouve )

                      Enleve tout les rivets pour les fausse ailes, ensuite il y a deux gros vis dessous le pare-choc a defaire...

                      Merci aux membres !!!

                      ...
                      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                      Commentaire


                      • #12
                        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour l'nfo RJ240,

                          Pour la pompe, je vais la vérifier et la rebatir si besion est.

                          Pour les vis, je crois les avoir localiser elle sont viser en vertical juste ou il a la prise d'air du bumper de chaque bord. Je vais revenir avec des photos de la progression.
                          Volvo Turbo PAWA!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est tu Vida que tu utilise pour les schémas ?
                            Volvo Turbo PAWA!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui. VIDA 2016
                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X