Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achetet une R high mileage,bonne idée?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achetet une R high mileage,bonne idée?

    Je sais que les blocs de nos voitures ont la reputation de bien servir pendant plusieurs centaines de millers de kilos.a condition de bien en prendre soin bien sur!

    Je me demande si les R (P2 2005 dans ce cas) a aussi cette bonne reputation?


    Je veux depuis toujours une R,je magasine serieusement cest temps-ci et une candidate de 298k viens de ce pointer.

    Pour faire une histoire courte,2e proprio,toujours recu les entretiens recommandés chez le dealer.
    Personne dun certain age donc pas battue.

    Elle sera inspectée chez le dealer,mais vous,PROPRIOS de R, vpus en pensez quoi?


    Toute info pertinente,qui pourra maider a magasiner est la bienvenue!
    *****je suis aussi preneur pour des annonces/contact pour une belle R******
    Merci les boys!
    2005 V70R: daily
    2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
    1999 s70 AWD: SOLD

  • #2
    Tout dépend de l'inspection et du prix d'achat.
    La mienne a un profile similaire à celle que tu regardes (2006, 270k km) et je n'hésiterais pas à racheter la mienne compte tenu de son état.
    A-t-il seulement fait les entretiens recommandés? Ça me semble bien peu pour un P2R...
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Si l'auto a été bien entretenu, et tout les réparations nécessaire a été fait, souvent un voiture a haut milage peut être un meilleur achat qu'un véhicule avec plus bas milage, mais qui a besoin beaucoup de reparations...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Voici le profil.
        Il a acheté la voiture en 2008 chez vovlo.
        Couple agé dont le mari est décédé et la madame a rammené la voiture
        (Presque trop beau pr etre vrai)

        Le present proprio me confirme que lentretien a toujours été fait.
        Il a l'historique des reparations en main depuis l'achat.Malheureusement je nai pas plus dinfo, je verrai lorsque jirai voir la voiture.
        Jespere que les composantes principales ont deja été changées....sinon a 298k, elle seront a bout de vie (cest bien ce que jai peur, une voiture pas assez roulée ruff).

        Les seuls defaults seraient, moteur de wiper arrier jammé(fine)

        Il a changé la pompe a essence chez le dealer, et un check engine apparu apres, qui selon lui serait directement relié au changement.il a laisé la voiture chez volvo quebec pour faire verifier


        Probleme suspension:le 4c sensor avant gauche serait fautif selon le vendeur.
        J'aurai plus d'infos au courant de la semaine,comme la voiture est au dealer, jai demandé une inspection pré achat.


        Donc le topo est pas pire!
        Combien paierais tu pour le tienne? Ou la vendrais tu en bas de 5k?

        Une autre question, je voulais vrmt une manuelle,mais celle ci ne lest pas.
        Le prix intéressant compense mais, est ce que je vais regretter?une auto se tire quand meme bien?

        ******aussi si vous conaissez qqn, commerce, annonce pour une p2r clean, je suis preneur!*******

        Envoyé de mon SM-T530NU en utilisant Tapatalk
        2005 V70R: daily
        2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
        1999 s70 AWD: SOLD

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          Si l'auto a été bien entretenu, et tout les réparations nécessaire a été fait, souvent un voiture a haut milage peut être un meilleur achat qu'un véhicule avec plus bas milage, mais qui a besoin beaucoup de reparations...
          Merci roger!

          Cest ce que je pense aussi.
          Je vais voir lentretiens et si des pieces importantes sont deja changées.

          Sinon, jai aussi peur que des proprios agés on conduit la voiture trop soft, et que tout sera a faire....

          Ill see
          2005 V70R: daily
          2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
          1999 s70 AWD: SOLD

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rj240 Voir le message
            Si l'auto a été bien entretenu, et tout les réparations nécessaire a été fait, souvent un voiture a haut milage peut être un meilleur achat qu'un véhicule avec plus bas milage, mais qui a besoin beaucoup de reparations...
            Je me demandes aussi la difference entre 2004 et 2005+?

            Cest tous le chassis p2?
            2005 V70R: daily
            2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
            1999 s70 AWD: SOLD

            Commentaire


            • #7
              Le système électronique a changé sur tous les P2 en 2005. Pas nécessairement mieux, ni pire, juste différent.
              Le 6 vitesses est apparu en 2006 sur les R (même automatique). Pour le reste, c'est assez semblable.

              De mon côté, j'ai mis pour plus de 4500$ en pièces dans le mois qui a suivi l'achat. Pourtant la voiture avait été relativement bien entretenue... Remplacé 2 amortisseurs arrières, freins complets aux 4 roues + frein à main, flush de tous les liquides, 2 tables de suspension, bougies, filtres, etc. La facture monte vite avec les 4C et les Brembo... Mais une fois que c'est fait, tu es bon pour quelques années.
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #8
                Moi la mienne (2004 m66) a 200 000 kilos (124k miles), choses à vérifier, le DEM et la pompe haldex arrière ont-ils été changés, vérifier les top plates avant, les bushing de table, les amortisseurs (ça ça coûte cher) ton angle gear (ça aussi ça coûte cher) et le sleeve colar, (check si le AWD fonctionne), les bushings et supports de moteur. Pour la transmission automatique, je sais qu'il y avait un limitateur de torque sur les 2004 avec la geartronic, pas certain s'il était encore là en 2005 (je pense que oui), si oui tu perds du torque sur le décollage. Sinon, une super bagnole mais l'exotique dessus coûte évidemment plus cher qu'un p2 normale! Bonne chance.

                P.S. Moi je l'ai achetée à 138 000 km et j'au du faire tout ce qui est énuméré, mais je suis pas le plus délicat avec les autos paraît-il, mais si tu t'achètes un R tu ne le seras probablement pas toi non-plus! Pour le sensor de four C assures qu'il n'est pas juste mal branché, ça m'est déjà arrivé. Tu gosse avec les plugs qui son en face du pare-brise.
                Dernière modification par Mercury, 17 mai 2016, 09h36.
                V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les bons conseils!!
                  Je fait pas mal tout moi meme, donc je suis capable d'inspecter pas mal, le vehicule dans un driveway.
                  J'espere que le angle ear/collar etc sera véréfié lors de l'inspection pré-acahat de Volvo Quebec.


                  UPDATE: j'ai reparlé avec le vendeur....
                  le code qu'il avait a rapport avec un ''vent hose'' de la tank a gas...
                  Volvo quebec lui estime la reparation a 500$, donc boom 500$ de moins sur le prix du vehicule....

                  Est-ce que ceci est un trouble connu et commun? Je cherche des infos, mais je n'ai pas le nom du ''code'' ou du morceau sous la main.
                  2005 V70R: daily
                  2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                  1999 s70 AWD: SOLD

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Arvidalex Voir le message
                    le code qu'il avait a rapport avec un ''vent hose'' de la tank a gas...
                    Volvo quebec lui estime la reparation a 500$, donc boom 500$ de moins sur le prix du vehicule....

                    Est-ce que ceci est un trouble connu et commun? Je cherche des infos, mais je n'ai pas le nom du ''code'' ou du morceau sous la main.
                    jfricard a eu un problème similaire sur son VR. Il a laissé plus de 2000$ chez Volvo Brossard.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par wezo00 Voir le message
                      jfricard a eu un problème similaire sur son VR. Il a laissé plus de 2000$ chez Volvo Brossard.


                      DAMN!!!!!
                      Donc volvo Quebec ne sont pas très honnêtes? c'est ce qu'il faut comprendre?

                      J'essaie de trouver de l'info avec ''gas vent hose tank etc''
                      Je ne trouve pas grand chose, ici ou SS,turbobricks ou autres...

                      Tu te rappelles ca référait a quoi?
                      De l'histoire la petite en bref? ou Je demande a jfricard?

                      EDIT: je voyais une belle occasion dacheter une piece et faire la reparation....
                      2005 V70R: daily
                      2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                      1999 s70 AWD: SOLD

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai jamais dit que Volvo Québec sont malhonnêtes!...
                        Je ne peux te confirmer que le problème est IDENTIQUE (tu devrais effectivement vérifier auprès de jfricard) et que tu vas vivre le même scénario que lui.
                        As-tu le numéro de code d'erreur?
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par wezo00 Voir le message
                          Je n'ai jamais dit que Volvo Québec sont malhonnêtes!...
                          Je ne peux te confirmer que le problème est IDENTIQUE (tu devrais effectivement vérifier auprès de jfricard) et que tu vas vivre le même scénario que lui.
                          As-tu le numéro de code d'erreur?
                          Effectivement Weezo00, je ne t'ai pas mis les mots dans le bouche...ou le clavier:P
                          C'étais seulement mon interprétation de la situation

                          J'aurai les résultats de l'inspection détaillée sous peu, je pourrai en savoir plus et chercher avec un vrai code d'erreur!


                          Je vais essayer jfricard..un GROS MERCI du temps pris a répondre au post, c'est apprécié!
                          2005 V70R: daily
                          2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                          1999 s70 AWD: SOLD

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme on ne le dira jamais assez...cest important de faire inspecter....
                            5037$ de reparatikn selon lestimé.

                            Donc environ....3000$ a la maison?

                            Je vais passer....
                            Je suis donc ouvert aux offres.

                            Si vous conaissez qqn, laissez moi savoir!
                            2005 V70R: daily
                            2006 XC90 Ocean Race: Wife's car
                            1999 s70 AWD: SOLD

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai acheté la mienne 2005 automatique avec 150km environ

                              j'ai mis un 2000$ (pompe aoc, dem, remplacement d'un cardan et ball joint) et entretien normal dans la semaine suivant l'achat au courant du printemps. mais rien de nouveau depuis 5000km de roulé a date. je la préfere grandement a mon 2.5t 2006 qu'elle remplace.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X