Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moitié d'air climatisé?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moitié d'air climatisé?

    Il a recommencé à faire un peu plus chaud en fin de semaine et j'ai mis l'air climatisé pour me rendre compte qu'il n'y avait de l'air froid que du côté passager??? Pas très pratique! Il y a de l'air froid alors j'en conclu que le système fonctionne...à moitié!

    Qu'elles pourraient être la(les) source(s) de cette anomalie? Volet non fonctionnel dans le système de ventilation, manque de réfrigérant, problème de CCM??
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

  • #2
    Probablement un damper motor qui est bloquer, celle pour la reglage de temperature de la cote qui ne marche pas...
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      J'imagine qu'une façon d'avoir une idée plus claire du problème serait de faire vérifier s'il y a des codes spécifiques au système de ventilation? J'ai un changement d'huile / Service 2.0 prévue chez le concessionnaire dans les prochains jours, je vais en profiter pour faire vérifier s'il y a des codes.

      S'il s'agit effectivement d'un moteur de damper (bloquer our briser), est-ce un morceau difficile d'accès et/ou difficile à remplacer?
      Mathou aka PA
      V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
      XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
      S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

      Commentaire


      • #4
        Il y a sûrement des codes pour ça.

        C'est pas la job la plus facile a faire...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Ok. Je vais attendre de voir ce que la machine à code va dire!!
          Mathou aka PA
          V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
          XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
          S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

          Commentaire


          • #6
            Bon, je ne suis pas encore aller faire lire les codes, mais hier, j'ai mis l'air climatisé en fonction comme il faisait chaud. De l'air frais est sorti rapidement du côté passager et après quelques minutes, il y a finalement eu de l'air frais côté conducteur. J'ai joué avec le bouton de contrôle de température du côté conducteur et ça entrainait un changement de température de l'air qui sortait des conduits donc j'en conclu que le système de volet doit être fonctionnel.

            Je vais peut être faire vérifier le niveau de chargement en réfrigérant du système??
            Mathou aka PA
            V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
            XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
            S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

            Commentaire


            • #7
              Le mien fait ça depuis hier. Je soupçonne la clutch de l'air climatisé de faire sa job à moitié parce que soit il décolle en fou pour rattraper sa job ou roule à moitié comme s'il est pas embarqué et il ne pousse que de l'air tiède.
              Mario
              XC70 2.5T 2006
              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

              Commentaire


              • #8
                Je sors du concessionnaire pour un changement d'huile (prétexte pour faire faire le service 2.0!) et j'en ai profité pour faire regarder le système de climatisation. Première constatation, le système était vide (pression nulle). Donc probablement une fuite! 30 minutes d'inspection plus tard, le verdict tombe: légère trace de colorant sous le condenseur mais beaucoup de marques et de corosion en facade. Condenseur à remplacer.

                Je vais mettre ça sur la liste des choses à penser réparer (ou faire réparer)!!
                Mathou aka PA
                V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                Commentaire


                • #9
                  Je viens de faire charger le système en fréon après le remplacement du condenseur et le problème est maintenant réglé! Juste à temps pour le début du temps chaud!!:clap:
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X