Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Octane booster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Octane booster

    J'ai le goût d'en mettre de temps à autre. Pas fréquemment, c'est trop cher et je fais pas de la course. Quelle marque me suggérez-vous ? Penzoil ? NOS ? Et quelle formule ? Quel indice d'octane je dois remplir mon gaz avant d'en rajouter ?

  • #2
    Je suis pas sur que ca va changer grand chose sur un auto stock...

    Commentaire


    • #3
      je suis de l'avis de JS....
      ces truc la c'est juste pour faire dépensé de l,argent.

      Moi j'ai testé a peut pres tout les essance.
      au Canada c'est le 94 de pétrocanada.
      au etats unis c'est le 94 de Sunoco.

      et si tu veut tripé fort....je sais ou tu pourais peut etres aller te cherché du 112
      (essence d'hélico / avion.) 8)

      Commentaire


      • #4
        je vais vous donner mes impressions sur les Penzoil dans 2 semaines, soit 2 pleins. idealement cest de laisser a l'ECU le temp de s'adapter au changement. je pense que ca doit prendre dans les 600km pour s'adapter

        jespere pas ameliorer les performances de la voiture, cest plus la consommation dessence que je vise.

        mon char a roule ses 62 000 premiers km avec du 100 octane. ensuite ya fait 8 000 de 94. donc ya du se reajuste dernierement, et dapres moi lajustement cest de rouler plus riche parcequil detecte une essence de mauvaise qualite.

        je fais du 16L/100km en ce moment
        si je reussi a faire une economie de gaz de lordre de 1 litre par 100km, ca justifiera le prix des boosters (ils ne couterons rien) et ca devrait prevenir l'usure premature du a la drop majeure de qualite dessence japon/canada.

        EDIT/
        en passant je met juste du 94, tout le temps. ca doit representer une difference de 50$ par annee. cest pas grand chose quand on pense a un char qui PING. sur 10 ans cest meme pas 500$.

        Commentaire


        • #5
          16 litres au 100 :oops:

          cest enorme!!

          Commentaire


          • #6
            Ça te prendrait vraiment une grosse compression moteur pour avoir besoin d'un octane booster. En tout cas ça ne serait pas dans une voiture qui roule tous les jours que je mettrais ça !

            Commentaire


            • #7
              oui je roule 16 litres au 100 avec la transmission dans le mode POWER et le TRC a off. comme jai pas de AFM gauge je peut pas vraiment savoir si je roule un peu moins riche ou si ca change rien.

              je paranoie surtout a cause que au japon ils ont du 100 octane.

              en roulant normalement je peut surement reduire un peu, mais jespere pas faire mieux que 14L/100km ville/autoroute.

              Commentaire


              • #8
                tu vas augmenter un gros 0.3 - 0.7 ton octane avec ca. Je te conseil + d'essayer le toluène a une proportion entre 10 à 30% maximum. Tu vas augmenter de beaucoup l'octane et ca reviens - $ que l'octane booster. voici un peu de lecture sur le toluène

                http://elektro.cmhnet.org/~audi/audi/toluene.html

                Commentaire


                • #9
                  hey kame moi jai entendue dire de un de mes amis qui trip chars importé (skyline en particulier) que tu devais absolument faire reprogrammer ton ecu sinon ton moteur va vraiment pas aimer ca!!

                  cest sure les additifs peuvent faire la djob mais cest pas ce qui es le plus efficace :o

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense quil sajuste par lui-meme. comme je disait avant en retardant le feu. sa skyline est probablement modifie, et si cest le cas son EMS agit en bypass sur lordi stock donc il lui envoie des fausse donnes de melange A/F normales. cest ce qui te permet de crinquer le boost sans que ton ordi fasse un "fuel cut".
                    dans ces cas la tu peut carrement faire detonner un moteur avec du boost et une mauvaise essence.

                    mon char etant stock lordi est cense faire sa job, et jai limpression quil le fait en me faisant rouler riche, surtout quand je pese beaucoup et que la transmission est sur le mode POWER (throttle plus sensible, rev plus haut sur chaque gear, downshift plus aggressifs). dapres moi des que je met la tranny dans ce mode la l'ECU reagit en pitchant le plus de gaz possible. ce qui explique ma consommation de gaz exessive quand jai le pied pesant.

                    merci pour le link sur le toluene je vais etudier ca de plus pres. a date de ce que jai lu ca confirme pas mal ce que je pense sur lessence et les chars turbos. je pense que ladditif que jutilise est a base de toluene. je vais checker.

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi je fait environs 600 km par semaine.. cela me donne plusieur chance d'essayer des chose différente coté essance.
                      C'est tres simple...quand je veut rouler pépère en mode écono.....bin je fait conduire ma blonde et j'ai meme pas a me soucier de ce quil y as comme essance dans le réservoir.
                      Si je veut avoir du plaisir sur la route en sachant tres bien que j'ai peut etres envis de faire quelque petite accélération inutile ou encore des dépassement de "RiceBurner" enervé sur les routes...bin je place ca sur sport tout de suite apres avoir mit un petit 40$ de 94 chez pétro canada et me voila parti sur la route.
                      L,ordi dans le fond (corriger moi si je me trompe)ne fait qu'analyse ce qui entre et ce qui sort du moteur...

                      La volvo fait juste ce qu'on lui demade de faire avec ce qu,elle as.
                      c,est certain que si je suis avec un réservoir de régulier je vais pas avoir l,accéleration que me donne du 92 ou 94.
                      la seule chose que je fait depuis les test c'est d.éviter Esso et toute les pétroliere indépendante du style Pétrole Maurice.

                      Je me dit que si les Porsche roule au 92 ...bin la volvo devrais etres bonne avec du 92.

                      J,ai eu une voiture avec 400HP et je la roulais au 114 ( VP racing fuel )....mais désoler je regardais pas la consommation parce que c.etais comme évident que j,allais pas au dépaneur... mais je la roulais aussi au régulier si j,avais juste envis de me promener.

                      L,octane es important... mais...de la bonne essance , un filtre a l'air qui laisse passé l'air ( pas un bouché de poussieres , de feuille, et de restant de bébitte)
                      Un moteur bien entretenue c,est vraiment ca le secret d.améliorer ses performances.
                      De l,octane boost je commencerai as en mettres quand il la donneront en echantillons dans les allée du Cosco. 8)

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par mr855
                        De l,octane boost je commencerai as en mettres quand il la donneront en echantillons dans les allée du Cosco. 8)
                        +1!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X