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  • Besoin d'aide pour un diagnostique par des pros!

    Bonjour à vous, je fais appel à vos grandes connaissances, voici les messages d'erreurs reçu, il semble y avoir une perte de vacuum sur mon turbo, la performance n'est pas au rendez-vous mais le turbo fonctionne encore. Pas de fente apparente dans les tuyaux, la valve sur la boîte du filtre à air clic sous courant, l'intercooler ne semble pas percé??????? Help!
    IMG_0822[1].JPG
    Beau défi!
    V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

  • #2
    sur laquelle de tes voitures?

    Si c'est la R, surveille le reverse pipe ... problème très commun des R plus jeunes, mais sait-on jamais

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    • #3
      Oui effectivement c'est sur la R 2004 P2, reverse pipe? J'imagine que tu ne veux pas parler d'une pipe en reculant.... C'est ou exactement, et quand tu dis plus jeune tu parles de quelle génération? D'ailleurs je spécifie le MAF a été changé y'a moins d'un an les bougies aussi on moins de 100K. Merci en passant j'ai toujours pas sortie l'autre, j'attend le printemps..........Encore sait-on jamais!
      Dernière modification par Mercury, 12 avril 2016, 12h52.
      V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

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      • #4
        le tube qui passe par dessus le moteur, à compter de demi 2005 il a été changé pour du plastique, moins cher mais aussi moins absorbant de chaleur (gros débat sur la réel volonté de Volvo à ce sujet) par contre extrêmement fragile, toujours cassé au niveau des ancrages, bref le problème ne te concerne pas directement, mais inspecte minutieusement ce tuyau

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        • #5
          I see, je vais y jeter un coup d’œil, il vient de l'intercooler? Gros genre 2 pouces de diamètre? T'es pas en train de me dire que j'ai un avantage avec ma 2004, tout le monde les regarder de haut en ne voulant que des 2005 et plus :o). Merci, je suis ouvert aux autres options problématiques quand même.
          V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

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          • #6
            Le débat persiste toujours sur ce point,

            Le pipe 2004 est de loin plus solide, mais comme il est en métal il réchauffe l'aire

            Celui en plastique a coûté moins cher à Volvo et résiste bien à la chaleur mais il est vraiment pas solide

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            • #7
              Un smoke test va aider a trouver la fuite...
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              • #8
                J'ai commandé le O ring du charge pipe..... On va commencer par ça a 7$, après on verra, il a quand même 120K Miles!
                V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

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                • #9
                  Envoyé par Mercury Voir le message
                  J'ai commandé le O ring du charge pipe..... On va commencer par ça a 7$, après on verra, il a quand même 120K Miles!
                  120k miles (192k km), aussi bien dire qu'il est neuf!!
                  Mathou aka PA
                  V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
                  XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
                  S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

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                  • #10
                    Tcv signal low..
                    Ltft low limit.. which mean -25% fuel trim
                    Air leakage intake...

                    SMOKE TEST!


                    Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
                    sigpic
                    1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

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                    • #11
                      Et si je vous disait que j'ai finalement trouvé le problème... Mon dipstick était pas étanche, quand je l'ai changé (après qu'il m'ait pèté dans les mains), les washers du nouveau étaient trop gros, je les ai remplacés par les plus tight que j'ai pu trouvé, mais de temps en temps le dipstick sortait en roulant pis l'huile pissait dans le capot pis le radiateur...., fallait le mettre dans un sens précis pour pas qui pop! En tous cas j'ai fait un changement d'huile y'a deux semaines et mon garagiste qui connaissait pas le bon sens l'a évidemment pas mis du bon bord pis pop, une peinte d’huile répandue dans l'environnement. Je me suis fâché pis j'ai gossé avec des washers de plomberie du canadian pif paf, pis je l'ai remis tight. Deviné quoi, j'ai retrouvé ma R chippée, plus de perte de puissance aux accélérations. Je suis retombé en amour, reste à effacer les codes pour voir s'il réapparaîtront, mais je suis pas mal certain d'avoir trouvé le problème de Vaccum leak que je cherchais depuis plus d'un an Stie!
                      V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

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