Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S70 2000 - childseat anchor??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S70 2000 - childseat anchor??

    Hier soir, quand j'ai voulu installé la base de mon siege d'enfant a l'arriere de mon S70, je n'ai rien trouvé de concluant mis a part un seul crochet dans le haut au centre du dossier. Il n'y en a aucun dans le bas pour fixer correctement la base.

    Je n'ai jamais eu le manuel du fabricant dans l'auto, j'ai donc fait quelques recherches sur Google et plusieurs mentionnent que les crochet viennent a part ?! Est-ce possible ou c'est moi qui est aveugle ??!
    V70 T5M 1998 rough gray swagon
    S70 2000 A/T et anémique

  • #2
    Volvo n'a jamais lésiné sur la sécurité... L'emplacement de l'encrage est sûrement jugé adéquat, sinon même, idéal à cet endroit. Regarde s'il n'y aurait pas un deuxième emplacement, plus bas, où tu pourrais relocaliser l'encrage mais de mémoire visuelle, il n'y en a pas d'autres.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Pour le bas j'utilisais la ceinture de sécutité.
      S60T5 AWD 2014
      XC90 2010
      V70R 2007 Man.
      C70T5 2007 Man. (le Youyou)
      S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
      V70R 2000 Auto - vendu
      S70T5 SE 1998 Man. - vendu
      S60T5 2003 Man. - fin de bail
      854 Turbo 1996 Auto - vendu

      Commentaire


      • #4
        je suis pas expert en siege d'enfant puisque j'en suis qu'a mon premier mais j'ai une base a fixer avec 2 ancrage qui devrait se trouver derriere le fessier de la banquette arriere. Ce qui me semble ne pas etre présent du tout. Voici le PDF pour vous montrer ce que j'ai http://download.gracobaby.com/Produc.../ISPB010AA.pdf

        Ce n'est pas un booster, ni un siege all-in-1, mais bien une base a laquelle je clip la coquille, qui doit etre fermement attaché et je doute fortement que la ceinture de sécurité soit suffisante pour qu'elle soit stable.

        et voici un des liens que j'Ai trouvé qui parle du kit dans un S, meme s'il parle des Wagons a priori :

        http://volvospeed.com/vs_forum/topic...they-go-wagon/
        V70 T5M 1998 rough gray swagon
        S70 2000 A/T et anémique

        Commentaire


        • #5
          Dans ces années, il faut utiliser la ceinture. La ceinture va être plus que suffisante...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Volvo a inventer la système IsoFix en 1999, mais c'était seulement a partir des modèles P2 que ils on mis ces systèmes dans un voiture.

            Un autre invention de Volvo qui est maintenant des séries sur tout les voitures!
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Cinqops Voir le message
              voici un des liens que j'Ai trouvé qui parle du kit dans un S, meme s'il parle des Wagons a priori :
              http://volvospeed.com/vs_forum/topic...they-go-wagon/
              ces points d'attaches dans un wagon sont pour la partie du haut du siege.

              Child Restraint Anchorages.jpg

              pour moi le siege etait fait different et je pouvais passer la ceinture a l'arriere. Pour ma part j'ai jamais vu ces points d'encrage dans une S70/V70. Il semble que ce soit un standard plus recent (ISOFIX/LATCH) qui est dans mon manuel de ma S60 2014.

              ISOFIX LATCH lower child.jpg

              https://en.wikipedia.org/wiki/Isofix
              "The full set of anchor points for this system were required in new cars in the United States starting in September 2002."
              "all new vehicles produced since February 2013 are required to have ISOFIX lower anchorages and top tether attachments."
              S60T5 AWD 2014
              XC90 2010
              V70R 2007 Man.
              C70T5 2007 Man. (le Youyou)
              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
              V70R 2000 Auto - vendu
              S70T5 SE 1998 Man. - vendu
              S60T5 2003 Man. - fin de bail
              854 Turbo 1996 Auto - vendu

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rj240 Voir le message
                Volvo a inventer la système IsoFix en 1999, mais c'était seulement a partir des modèles P2 que ils on mis ces systèmes dans un voiture.

                Un autre invention de Volvo qui est maintenant des séries sur tout les voitures!
                The ISOFIX system was developed jointly by child safety seat maker Britax-Roemer and automobile maker VW, with the first compatible products released in 1997

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tegbill Voir le message
                  The ISOFIX system was developed jointly by child safety seat maker Britax-Roemer and automobile maker VW, with the first compatible products released in 1997
                  Je vais trouver ma référence, mais j'étais pas mal sur que ce système a été développé par Volvo...

                  Mais c'est sur que Volvo était la premier manufacturier qui a mis ça comme l'équipement de série dans tout les voitures...
                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                  Commentaire


                  • #10
                    ok cool merci des informations, je vais attacher la coquille seule avec la ceinture
                    V70 T5M 1998 rough gray swagon
                    S70 2000 A/T et anémique

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X