Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recommandation huile synthétique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recommandation huile synthétique

    J'ai toujours mis de l'huile synthétique dans mon ancien S 40. Bientôt, je ferai le premier changement dans le C 30. Je viens d'apprendre que l'ancien propriétaire a mis de l'huile régulière (minérale). Première question : Est-ce que je peux passer à la synthétique après 50,000 km ? Le dealer m'a dit que la minérale est recommandée par Volvo et que la synthétique n'est pas nécessaire, que je peux faire mes vidanges aux 12,000 km. Ça devient un peu mêlant......

  • #2
    Tu peut passer a synthétique n'importe quand, et ça va être mieux pour votre moteur a long terme...

    Meme Volvo dissent que l'huile synthetique va mieux proteger votre moteur, mais dans ces annees huile synthetique n'etait pas obligatoire...

    C30_owners_manual_MY12_FC_tp13945.pdf
    Dernière modification par rj240, 11 mars 2016, 18h16.
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Il a raison de dire que ce n'est pas obligatoire, mais il s'agit d'une excellente option pour plusieurs autres raisons que celles mentionnées :

      - Démarrage plus facile l'hiver (elle reste fluide même à -25)
      - Reste bonne plus longtemps (si tu as dépassé 12 000 Km par exemple)

      Personnellement, ce n'est pas une place que j'ai cherché à ''sauver'' des sous. Ailleurs, mais pas là...

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous ! J'ai ma réponse. Je vais poursuivre avec de l'huile synthétique.

        Commentaire


        • #5
          Le problème avec la transition à l'huile synthétique, c'est que cette dernière est très nettoyante. Donc, si le véhicule à un grand kilométrage, le vernis autours des seals va disparaître et là l'huile va couler vois "pisser". Pas très plaisant au prix du synthétique et pour ton entrée de garage...

          Normalement, lors d'une transition, il est préférable de rouler environ 1000-1500 km et changer le filtre et remettre son contenu d'huile dans le carter. Dans ton cas à 50000 km, tu peux simplement faire un simple changement d'huile et filtre, une fois par an si ton kilométrage est normal. Prévoir un excellent filtre, tel Amsoil ou K&N. Personnellement, j'attendrais le mois de novembre juste avant l'hiver, si ton huile est dû tu pourrais mettre de l'huile de dinosaure d'ici là. Cela te permettrais d'avoir de l'huile neuve juste avant l'hiver.

          En ce qui concerne l'huile, je dirais idéalement Amsoil, sinon Mobil 1 et enfin Castrol Edge, c'est dernières sont moins chères.

          En espérant que cela t'éclair tant soit peu sur le synthétique...

          Commentaire

          Chargement...
          X