Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XC 90 : Les plus Et les moins ce cette créature!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XC 90 : Les plus Et les moins ce cette créature!

    Salut groupe! Je regarde pour m'acheter une XC 90 Usagé, budget d'environ 15 000.

    Plusieur point me chicote !

    Quel Génération / année sont à évitée ?

    Quel motorisation me conseillez vous ?

    Des chose en particulier a regarder ?

  • #2
    les commentaires qui reviennent le plus est d'eviter le 3.2 (supposement unr transmission fragile)
    S60 2.5T AWD 2007

    Commentaire


    • #3
      Celui avec le 2.5T est un achat réputé fiable. Le T6 de 2003-2005 est celui avec la transmission problématique. Le 3.2l qui a suivi est plutôt tranquille côté performance, et peut être quelque cas de surconsommation d'huile. Le v8, j'en sais peu, mais certains ont eu des troubles assez coûteux avec le moteur.
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jmenard Voir le message
        les commentaires qui reviennent le plus est d'eviter le 3.2 (supposement unr transmission fragile)
        3.2? ...c'est le 2.9 T6 (aussi appelé le "twin turbo") qui a la transmission de GM. Pour ceux qui en aurait de ces T6 (aussi dans les S80), ce serait une transmission qui déteste la conduite que l'on dit sportive. Un conducteur qui a une conduite pépère ou qui fait de l'autoroute s'en tire assez bien.... Mais gare au départ rapide et au reprises énergiques, car cette transmission n'aimerais pas les coups brusques et c'est pourquoi on les dirait fragiles.

        Les T5 ont des AW... Mais 3.2, je ne savais pas...
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Thames Voir le message
          Celui avec le 2.5T est un achat réputé fiable... ...Le v8, j'en sais peu, mais certains ont eu des troubles assez coûteux avec le moteur.
          Pour le V8 4,4 litres de Yamaha, j'avais lu quelque part qu'il y avait un problème de corrosion qui pouvait affecter un arbre qui sert au balancement de ce dernier. Cette corrosion est due à la forme du moteur qui garderait une flaque d'eau par un creux sur le dessus et l'article en question disait d'éviter de faire des shampooing moteur... Je ne l'ai pas retrouvé sur le forum du CVQ, mais il se peut que soit sur un forum anglophone que j'avais lu ça...

          En fin de compte, peut importe le véhicule, il y aura des pours et des contres... Des plus et des moins... ...et toujours le risque de tomber sur un citron, car je ne sais pas si vous l'avez remarqué, tous les concessionnaires d'automobile ont des portes de garage et des mécaniciens pour les réparer
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            Pour le 2.5T si tu trouve qq chose le millage va probablement etre élever.Pour se qui est du 3.2 certains le déconseille d'autre te dirons le contraire.
            Pour se qui est du V8 oufff quel son avec un exhaust , mais plusieurs on eu des troubles $$$$ avec la transmission. De mon coter je serais patient
            et essayerais de trouver un 2.5T.
            XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

            S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

            Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

            Commentaire


            • #7
              J'ai un XC90 2009, avec un 3,2 et transmission aisin (toyota, lexus)
              Je considère très fiable,,, et solide.
              Le 3,2 est un très bon moteur, ne consomme pas d'huile, pas très performant... économique VS V8 yamaha
              ÉVITE les achats XC90 américain traction avant.
              Les modèles à éviter sont les 2,9 t6 avant 2005... avec transmission GM. TROUBLE anglegear $$$$
              J'ai longuement étudier le XC90 avant mon achat, AUCUN regret depuis 2 ans
              SAUF.... un rayon de braquage TRÈS court.
              XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
              V50 2006 2.4e argent
              850 1997 wagon argent ( vendu )

              Commentaire


              • #8
                SURTOUT un inspection chez Volvo ou un bon spécialiste!!!!
                XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                V50 2006 2.4e argent
                850 1997 wagon argent ( vendu )

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cafeinomane Voir le message
                  SURTOUT un inspection chez Volvo ou un bon spécialiste!!!!
                  +1. Très important!
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais apporter mon grain de sel concernant la sélection du moteur. Avant d'acheter mon XC90, j'ai fait plusieurs recherches. Comme le mentionne C70-T5, j'ai moi aussi lu que le V8 avait eu des problèmes causés par la corrosion d'un roulement. Par contre, ce problème affecterait seulement les modèles 2005. J'ai donc acheté un 2006.

                    L'autre point important est la capacité de remorquage. Bien que la capacité de remorquage est la même peut importe le moteur, le V8 peut tirer la charge maximale (et même plus) sans aucun effort.

                    Du côté de la consommation de carburant, il est possible d'avoir une consommation sous les 10 l/100 km à une vitesse de 100 km/h. Par contre en ville ça augmente passablement.

                    Le Xc90 est à mon avis un excellent véhicule et la cerise sur le sundae est d'avoir le V8.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par cafeinomane Voir le message
                      AUCUN regret depuis 2 ans
                      SAUF.... un rayon de braquage TRÈS court.
                      Ça c'est vrai pour toute les volvo FWD/AWD depuis 1993... le désavantage d'avoir un 5L transversal. Même le 6L (3.2 ou T) des V-XC 2009+ est transversal?

                      J'ai l'habitude de dire à mes passagers, quand je dois faire un U, que ça me prend trois voies sinon ça passe pas! haha
                      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X