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Changement de vitesse dur sur XC90

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  • Changement de vitesse dur sur XC90

    Bonjour, j'ai une XC90 2.5T 2004, qui a commence a faire le changement de vitesse entre 2 et 3 avec un gros coup. La premiere fois que j'ai senti ca etait dimanche apres le froid de -27C, par contre l'auto etait a pleine temperature quand je l'ai senti.

    Les autres chanagements (1-2, 3-4, 4-5) sont tres faciles et smooth, mais le 2-3 donne un gros coup et on dirait que la transmission va tomber. Ca se manifeste quand l'auto roule (meme a 1km/h), si je suis arrete et je joue avec le shifter je ne sent rien.

    Je vais l'amener au concessionaire pour verifier les codes, mais connaisez-vous s'il y a un expert en transmissions, quelqu'un qui connait les Volvos? J'ai peur que le dealer va vouloir changer la transmission au complet ou le valve body au lieu de faire une reparation.

    Merci!

  • #2
    Dealer devrait commencer apr vérifier si il y a un mise-à-jour du logiciel du module de Transmission...
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    • #3
      Je pense qu'en recherchant un peu sur le forum tu vas trouver pas mal de choses sur les troubles de transmissions comme entre autres ce que RJ240 suggère Mise à jour logiciel) et la sainte huile. Est-ce que le flush d'huile a été fait religieusement même très religieusement?
      Donne des nouvelles des résultats de ta visite chez le dealer
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

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      • #4
        Un peu en retard, mais il y bcp de choses qui se sont passés!

        J'ai amené l'auto au concessionnaire, ils ont dit que l'huile de transmission était noire et ils recomende un flush.
        Donc, flush, changement de l'huile, update du software (pas nécessaire) et réadaptation de la transmission.

        Aucune amélioration... Le dealer recomende de remplacer le Valve Body.... ouff 1800+TX pour la pièce seulement.

        Je suis donc allé à un spécialiste de transmission, TransMico dans le west island. Ils ont recommandé la même chose, mais mont donné l'option d'un VB refait à neuf.

        Je suis allé avec cette option vu que j'ai lu que les rebuild sont souvent aussi bons que les OEM.

        Résultat... Même comportement, mais cette fois-ci, les autres vitesses ont un peu de misère en upshift/downshift. Mettre l'auto en D a partir de P/R/N donne un grand coup après deux trois secondes. On dirait que je la mets en D, la transmission ne fait rien, et ensuite donne un coup, tout l'auto shake.

        De retour au garage, ils disent qu'il vont remplacer le VB une deuxième fois. Ok, après trois jours ils m'appellent et me disent que c'est fait mais qu'ils n'ont pas pu faire la réadaptation comme la première fois car leurs scanner ne peut pas le faire pour une raison BS qui fait pas de sens... (Euhh... Lors du premier remplacement ils m'ont dit que ça a été fait). L'auto à le même comportement et j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas changé le VB la deuxième fois, car l'auto ne semblait pas du tout touché, je n'ai pas vu les mêmes signes que la première fois (horloge pas reset, très peu de km, pas d'odeur forte "d'huile" dans l'auto comme la première fois) on dirait qu'ils ont fait un mini road test et l'ont gardé dans le stationnement pour 3j.

        Now I'm stuck... Je sais plus quoi faire. J'aimerais pouvoir faire la réadaptation moi même, mais je n'ai pas un Vida Dice avec quoi faire l'opération.

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        • #5
          Update #2:

          J'ai acheté un Vida Dice sur Internet pour faire la réadaptation moi même. Ça c'est bien passé, mais le shift 2-3 est toujours pas smooth. Tout le reste marche super bien maintenant.

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