Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V70R: Bruit strident sous la pluie - résonateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V70R: Bruit strident sous la pluie - résonateur

    Salut les pros,

    J'ai eu la désagréable surprise de découvrir un vice caché sur ma V70R 2006, connu sur Internet sous le nom de "Rain squeal" ou "rain squeak". Le problème affecterait toutes les AWD mais serait pire sur les R.

    Il semble que le métal du résonateur, sous l'effet de la neige ou de l'eau, se déformerait suffisamment pour venir frotter sur l'arbre d'entraînement (driving shaft). Il s'ensuit un bruit de frottement métal contre métal (iiiiiiiiiiiiiiiii) absolument hallucinant.

    Quelques questions à ceux qui connaissent ce dossier:
    • quelle est la meilleure solution de réparation pour une R ?
    • il y aurait un kit de braquets vendu par Volvo pour corriger le problème. Est-ce que ça fonctionne bien ?
    • l'échappement de la R est particulièrement bas. J'accroche régulièrement. La solution de rabaisser encore le résonateur ne risque-t-elle pas d'aggraver le problème?
    • j'ai vu sur Internet que certains proposent de tout simplement supprimer le résonateur et de le remplacer par un tuyaux straight. Est-ce que cela affecterait négativement le véhicule ?
    • Comme il semble s'agir d'un défaut de fabrication assimilable à un vice caché, savez-vous si certains ont tenté de poursuivre le fabricant pour qu'il répare le problème ? Avec succès ?
    • Lorsque le problème survient, est-ce que cela peut affecter la sécurité du véhicule ?



    Merci de partager vos réflexions.

    Charles Tanguay
    V70R 2006

    Montréal et Québec

  • #2
    me semble que j'avais mis les brackets et que cela avait réglé le problème

    Enlever le résonateur ne change rien au véhicule; Il (elle) va juste ronronner un peu plus fort (à peine)

    Côté sécurité, cela semble pire qu'il en est réellement en raison du vacarme que cela génère, mais dans les faits, tu verras la prochaine fois que tu iras sous la voiture, la friction est minime, deux cylindres un contre l'autre, pratiquement pas d'usure

    Commentaire


    • #3
      Il y a un bracket disponible pour régler ce problème...

      Et c'est loin d'être un vice caché, c'est un problème qui affecte un fraction des voitures.

      Personnellement, je croix que c'est causer quand les gens reculé soit dans un bande de neige ou quelque chose assez pour toucher l'embout de la système d'échappement ou sur un "speed bump". Ça plie la tuyau juste assez pour que ça devient assez proche pour frotter...

      C'est pas un défaut de fabrication...c'est plutôt l'usure...
      Dernière modification par rj240, 07 février 2016, 20h20.
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        De mon côté, je confirme, la voiture n'a pas toujours fait cela... C'est apparue après l'installation de ma ligne 3"

        Commentaire


        • #5
          Moi j'ai regler le problème a la source... Pu de resonateur
          S60 2.5T AWD 2007

          Commentaire


          • #6
            Ça m'est arrivé sur ma S60R. Moi c'était la neige qui a fait ça.

            Ça m'est arrivé justement quand j'allais au dealer Volvo pour un alignement. Quand je leur ai dit ça ils m'ont répondu que c'était un problème connu de Volvo et la solution était de remplacer les 2 rubbeurs que retenait l'exaust près du différentiel arrière par des plus longs. Ce qu’ils m’ont dit c’est que la neige refroidit la partie inferieur du tuyau et le haut reste chaud et fait courber le tuyau ver le driving shaft. L’ouvrage et les pièces étaient couverts par Volvo.
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire

            Chargement...
            X