Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème... Problème...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème... Problème...

    Tout a commencé par des sont comme un frottement provenant de la roue avant gauche lors de virage serré à droite... Pas tout le temps, mais fréquemment. Ça ressemblait à la roue sur le plastique de la cage de roue, mais ce n'est rien de ça...

    J'ai ensuite remarqué que l'antipatinage embarquait lors de ces virages à droite, et ce, presqu'à chaque virage serré...


    Puis toute l'après-midi, combinaison bruit et témoin antipatinage qui clignote pour indiqué qu'il est en fonction lors de virage à droite.


    Soudain! Lumière anti-patinage toujours allumée et... ABS! Le centre de message m'indique maintenant que je dois faire effectuer le service du système ABS...



    Bien sûr, je n'ai pas scanné, car pas de DiCE... mais? Est-ce un "ABS sensor"? ...ou autre? Quelqu'un a déjà eu quelque chose de semblable?
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    Peut-être la courrone sur la cardan pour l'ABS?
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Peut-être la courrone sur la cardan pour l'ABS?
      Quand tu parles de "couronne" sur le cardan, parles-tu de cette pièce ? # 9 sur ce diagramme?



      N.B.: Les pièce 9 et 2 sont la même pièce, soit 30735955


      C'est bien cette "couronne" que le "sensor ABS" détecte ? pièce #1 du diagramme suivant




      Merci
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Oui, le #2 et #9. Vérifie comme il faut si ils sont craquer...
        15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
        Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par rj240 Voir le message
          Oui, le #2 et #9. Vérifie comme il faut si ils sont craquer...
          Merci pour le tuyau Roger...

          Je vérifie ça demain matin!
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            C'est exactement le trouble que j'avais. Plutôt que de changer le module ABS ($$$), commence par vérifier les couronnes. Quand elles sont craquées ou quand il manque littéralement des morceaux, le sensor ne peut plus faire la lecture adéquatement, d'où les voyants lumineux. C'est justement Roger qui m'avait suggérer ça avant de passer à la grande opération. Depuis ce temps-là, plus de problème! Ça va te coûter (de mémoire) autour de 60$ par couronne. Et change les deux pour ne pas avoir à recommencer dans quelques mois...
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              +1 pour Roger ... Quand à moi j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec ce message trois fois ... 1 fois un cardan était en cause et deux fois des Bearing à changer, vérifie ça aussi tant qu'à être dans le coin
              Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
              Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
              Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
              Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
              Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
              Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
              Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
              Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
              Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
              Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
              Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas tu es situé où mais tu peux passer chez Auto Publique, on va te scanner avec dice et j'ai des couronnes en stock.

                Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
                S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
                  Je ne sais pas tu es situé où mais tu peux passer chez Auto Publique, on va te scanner avec dice et j'ai des couronnes en stock.
                  Sherbrooke mon ami... Merci pour l'offre Spiros! À moins que tu me fasses ça pendant le souper d'hiver du CVQ ? Je blague, mais sincèrement merci pour l'offre.

                  J'ai regardé ça, tout en changeant mes pneus d'hiver (et oui, un autre sets, car j'avais ceux du proprio précédant, mais j'ai mis ceux de sa "soeur", ma C70 qui étaient presque neuf) et sans connaître l'état d'origine de ces "Sensor Wheel" ou couronne, mais ça semble usé.

                  Une image vaux mille mots...




                  Je crois bien que ce soit mon problème. Maintenant, les alarmes "ABS" et "STC" ainsi que le message "ABS SERVICE REQUIRED" sont disparus, mais probablement en mémoire. J'ai toujours le symptôme de l'anti-patinage en fonction lors de virage serré à droite. (ce matin, avec le verglas et le grésil, c'est un peu "normal", mais...)

                  Avec ce symptôme, anti-patinage à droite, devrais-je prioriser la roue droite ou la gauche selon vous? J'aurais tendance à dire la droite, mais je ne suis pas mécano...


                  Aussi, Tuckedal parlait que dans son cas, c'était des "bearings" et des cardans qui avaient fait défaut plutôt que les couronnes... Comment je pourrais m'assurer que ce n'est pas un cardan ou un roulement de roues sans démonter la roue. Est que ce serait "genre" vérifier le jeu dans la roue en la tournant sans que le shaft bouge ? Un mauvais cardan, est-ce que ça fait un son ou une vibration quand c'est en problème? (J'ai des autos depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais eu à changer de cardan avant... Faut dire que j'ai roulé plus longtemps des propulsions que des tractions...
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #10
                    Problème... Problème...

                    Je dis sa en tout respect... Mais pourquoi les guillemet pour normal? Semble que aime "beaucoup" les "guillemet" c70-t5? Hahaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par maverill Voir le message
                      Je dis sa en tout respect... Mais pourquoi les guillemet pour normal? Semble que aime "beaucoup" les "guillemet" c70-t5? Hahaha
                      Et bien, oui, j'aime ça ces petits ""... D'habitude, sois que c'est un terme dans une autre langue ...ou je fais référence à un autre sens d'un mot ou d'un terme ...ou simplement pour accentuer le contexte.

                      Respect man! Respect
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #12
                        Je respecte! Mais sa fait longtemps que sa me "gossais" alors j'ai vue ma chance pour "souligner" mon "irritation" dans un contexte "amicale"

                        Pour biser ce moment "awkward" que j'ai crée... Je complète avec

                        "Volvo for life"

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par C70-T5 Voir le message


                          Aussi, Tuckedal parlait que dans son cas, c'était des "bearings" et des cardans qui avaient fait défaut plutôt que les couronnes... Comment je pourrais m'assurer que ce n'est pas un cardan ou un roulement de roues sans démonter la roue. Est que ce serait "genre" vérifier le jeu dans la roue en la tournant sans que le shaft bouge ? Un mauvais cardan, est-ce que ça fait un son ou une vibration quand c'est en problème? (J'ai des autos depuis plus de 30 ans et je n'ai jamais eu à changer de cardan avant... Faut dire que j'ai roulé plus longtemps des propulsions que des tractions...
                          Pour ce qui est du cardan je l'avais envoyer au garage puisque c'était l'hiver et qu'il a fait très froid je n'avais pas vraiment le goût de vérifier ça dans la neige ... Aucun bruit dans le cas du cardan mais avec l'expérience aquise cest dernière année j'ai tendance à penser qu'il s'agissait plutôt d'une couronne défectueuse dont le garagiste ne peu etre pas pensé qu'elle se changeait, bref lorsqu'il la changer le problème était régler ....
                          Quand aux Bearing eux les signe avant coureur était les mêmes que toi .. Quand tu tourne un coin plus serré le poid du véhicule se transfère sur la roue et le petit lousse du bearing fausse la lecture du sensor ... Je ne suis pas un expert mais je croit qu'il s'agit de Ca ( du moin ca aurait dû sens pour moi ) .. Il faut dire qu'il s'agit du véhicule à ma conjointe et qu'elle attend un peu trop longtemps avant de me faire part dès problème ....
                          En espérant que ça peut aider
                          Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
                          Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
                          Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
                          Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
                          Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
                          Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
                          Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
                          Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
                          Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
                          Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
                          Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par maverill Voir le message
                            Pour biser ce moment "awkward" que j'ai crée... Je complète avec

                            "Volvo for life"
                            You're totally right!
                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • #15
                              Voilà la pièce neuve... Reste à l'installer!

                              Si j'ai du temps, je m'attaque à ça demain!

                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X