Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Durée de vie d'une batterie et connaitre son age (de la batterie ;-))

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Durée de vie d'une batterie et connaitre son age (de la batterie ;-))

    Bonjour,

    J'ai une XC70 2006 et il y a une batterie Volvo originale. Je n'ai pas de problèmes de démarrage ou autres mais je veux savoir quelle est la durée de vie potentielle de la batterie et comment je puis être certain de l'âge de la batterie. Tout démarre bien, je ne veux juste pas avoir de surprise un matin froid.

  • #2
    Si c'est la batterie d'origine, 9 ans c'est un tres, tres longue vie dans notre climat...

    Mais, c'est possible que c'est une batterie de Volvo, mais un remplacement et non la batterie d'origine...

    Typiquement nos batteries de replacement ont un petit etiquette avec la mois et annee de fabrication. Regarde pour voir si il y a un etiquette...

    Dernière modification par rj240, 05 janvier 2016, 10h16.
    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      Ou post un photo de l'etiquette de votre batterie, je peut au moins vous dire si c'est la batterie original de l'auto...
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        http://i651.photobucket.com/albums/u...pshe4vkszr.jpg

        Voila la meilleure façon que j'ai trouvé pour partager les photos
        Dernière modification par BravoMike, 06 janvier 2016, 13h02.

        Commentaire


        • #5
          Pour moi, c'est la batterie original de l'auto...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Je la garde ou je la change préventivement?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par BravoMike Voir le message
              Je la garde ou je la change préventivement?
              La vie typique d'une batterie dans notre climat dans les Volvos sont environ 5-6ans...

              Personellement, je le changerai pour eviter des troubles.
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par rj240 Voir le message
                La vie typique d'une batterie dans notre climat dans les Volvos sont environ 5-6ans...

                Personellement, je le changerai pour eviter des troubles.
                +1

                Sans vouloir sonner l'alarme, ces "super batteries invincibles" lâchent parfois tout d'un coup sans crier gare... C'est ce qui m'est arrivé, il y a quelques années avec une "AC Delco" qui a durée plus de 10 ans dans mon Grand Prix 99...

                Elle à lâchée en été comme si il aurait fait -30... J'avais garé la voiture et le lendemain... Awe...Awe... Awwe... Titrit titri titri ti Un boost j'ai reparti l'auto, mais j'ai dû rebooster au redémarrage. J'ai acheté une batterie neuve, mais... Comble de malheur, le boulon à " strippé" dans la borne positive

                Une panne de batterie peut, avec des véhicules récents, donné des cauchemars aussi... À cause des ordis qui doivent être alimenter à un certain voltage, j'ai eu une expérience bizarre sur ma Grand Caravan 2010 dont la moitiè des cellules ont rendu l'âme en même temps. Même en boostant, j'arrivais à faire démarrer le moteur mais dès que l'on déconnectait les câbles le moteur "stallait" refusant même de me permettre d'enlever la clé de contact. Pendant que j'attendais la remorqueuse, les accessoires et les lumières du véhicule s'activaient seul sans personne à bord et avec la clé à "off"... Même sur la plateforme de la remorqueuse les essuies glace et les phares fonctionnaient... Comme avec " Christine" dans le film de la voiture possédée... C'est qu'avec les cellules défectueuse, parfois le voltage requis permettait au ordi de "booster", mais les glitches électrique simulaient certaines commandes. Un voltmètre sur la batterie oscillait entre 6,5 est 12,3 volts au gré de la température interne de la batterie... J'avais jamais vu ça avant et en regardant des Forum Chrysler, je ne suis pas le seul à avoir eu ces symptômes, mais les conclusions sont diverses... Je crois même qu'il y en a qui se sont trompé dans la résolution du problème... Ou même aller jusqu'à profiter de la situation...
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                Commentaire


                • #9
                  Si ça tombe en plein été, c'est probablement une lumière resté allumer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hystérique Voir le message
                    Si ça tombe en plein été, c'est probablement une lumière resté allumer...
                    Mieux que ça! Ce sont les systèmes DVD des filles qui ont probablement drainé tout le jus... Les Dodge ont deux type de circuit 12 volts... Dont un direct sur la batterie (protégé par fusible) mais qui continue à être allimenté même avec la clé à "off".

                    Mais reste que trois cellules étaient cuites à l'intérieur de la batterie et avec ces cellules grillées, le voltage oscillait constamment (tout comme la température de la batterie). Elle venait même très chaude au toucher et assez pour déformer le plastique.
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #11
                      En attente de ma douce moitié, j'ai fermé le moteur et écouté la radio, lampes éteintes, fan off Après 5 minutes un message me disant batterie faible est apparu. Nouvelle batterie ce sera donc. Merci à tous de votre réponse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par BravoMike Voir le message
                        En attente de ma douce moitié, j'ai fermé le moteur et écouté la radio, lampes éteintes, fan off Après 5 minutes un message me disant batterie faible est apparu. Nouvelle batterie ce sera donc. Merci à tous de votre réponse.
                        Oui pis un jour, il faut aussi vérifier son alternateur afin de s'assurer qu'il charge bien (12,5V et plus). En bas de ça, la batterie draine ou ne recherche pas. Surtout en hiver.
                        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                        Commentaire


                        • #13
                          Batterie changée. J'ai oublié de mettre la clé à la position IIlors du rebranchement; le plafonnier etc. ne fonctionnait pas. J'ai redébranché la batterie (le négatif), inséré la clé en position II rebranché là batterie et tout fonctionne bien. Merci à tous.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par BravoMike Voir le message
                            Bonjour,

                            J'ai une XC70 2006 et il y a une batterie Volvo originale. Je n'ai pas de problèmes de démarrage ou autres mais je veux savoir quelle est la durée de vie potentielle de la batterie et comment je puis être certain de l'âge de la batterie. Tout démarre bien, je ne veux juste pas avoir de surprise un matin froid.
                            Je suis come toi, XC90 2006 aver la batterie originale. Je la stationne a l'interieur et j'ai pas de probleme a demarrer. Si j'avait a stationner dehors l'hiver je la changerais.
                            XC90 2.5T

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis plus d'avis que c'est la manière dont la batterie est utilisée qui va déterminer sa durée de vie. De mon côté, c'est une batterie Motomaster dont j'ai jamais entendu parler en bien et elle est maintenant rendu à 6 ans et fonctionne encore bien. J'ai toujours fais 75% d'autoroute et elle n'a jamais été déchargé. D'autres personnes ne font que les 2-3 mêmes coins de rue tous les jours...

                              Mais ta batterie rendue à 9-10 ans, je n'aurais pas eu peur de la remplacer pour un démarrage fiable lorsqu'il va faire -20!

                              Commen mentionné, tu pourras voir maintenant si l'alternateur charge bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X