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Bruit roue avant sur mon XC90

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  • Bruit roue avant sur mon XC90

    Salut les amateur de volvo !!!!
    Xc 90 2009... 160 000 KM
    J'ai un bruit de ''quine-ment'' sur des petite bosse et très léger '' toc'' sur des moyennes bosses
    Ça semble venir de l'avant gauche (driver)
    Apres mon inspection.... je ne vois rien, a part un léger jeux dans une tie rod
    pas de bushing de craqué.
    Je suspecte une tete de shock
    avez vous un avis
    XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
    V50 2006 2.4e argent
    850 1997 wagon argent ( vendu )

  • #2
    Ca peut être plein de trucs à ce kilométrage là... tête de shocks, assez fréquent sur ces modèles.
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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    • #3
      y a tu u moyen de tester une tête de shock, si le bearing est fini?
      XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
      V50 2006 2.4e argent
      850 1997 wagon argent ( vendu )

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      • #4
        Ta question est vraiment étrange...
        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
        2007 V70 2.5T 109k KM
        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
        ---------------------------------------------
        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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        • #5
          C est quoi le test pour savoir si c est la tête de shock qui est fini ou bruyante
          XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
          V50 2006 2.4e argent
          850 1997 wagon argent ( vendu )

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          • #6
            Ah ok tu parles du bearing dans la tête, en fait appelé le strut mount, ils sont assez robuste, mais tu vois jen ai changé un sur mon v70 2007 à 105000 km donc tout est relatif. Si tentends un couinement de caoutchouc, je suspecte davantage le spring mount. Tu peux essayer de bouger la voiture de haut en bas, vis a vis la tete suspecte, avec l'oreille pres de la tete de shock, avoir un ami ca aide ici, moi jai identifié mon bruit de cette facon
            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
            2007 V70 2.5T 109k KM
            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
            ---------------------------------------------
            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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            • #7
              Mais la meilleure chose demeure une inspection visuelle... pour le bearing, faut démonter le strut assembly de la voiture, et hop tu auras le bearing en main, pas besoin de defaire le coil spring. Tu peux inspecter ton spring mount par le haut par contre, sans rien demonter. Tu enleves le cap en plastique, tu devisses la grosse nut, tu enleves le top cap (rondelle en caoutchouc) et tu pourras voir si ton spring mount a commencé à fendre au centre.
              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
              2007 V70 2.5T 109k KM
              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
              ---------------------------------------------
              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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              • #8
                Merci
                Je pensais que le spring mount
                Ne brisais pas... c'est tu une pièce qu' on change normalement sur un XC90
                XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                V50 2006 2.4e argent
                850 1997 wagon argent ( vendu )

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                • #9
                  Oh que oui. Le spring seat c'est le bon terme je crois, et généralement plus briseux que le bearing. Fais une recherche google pour le volvo spring seat, tu checkeras dans google Images, tu vas voir l'endroit où ils brisent habituellement.
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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                  • #10
                    Envoyé par cafeinomane Voir le message
                    Apres mon inspection.... je ne vois rien, a part un léger jeux dans une tie rod
                    J'ai le double de ton kilométrage, alors c'est peut-être normal que j'ai eu à changer les 2 bords depuis 2 ans. Une faiblesse, j'en sais rien! J'ai d'ailleurs mis un SPRING SEAT XC9O sur mon S60 comme UPGRADE. D'un côté, je voyais un jeu sur la tête de la suspension en appuyant sur le pare-choc avant et l'autre côté je voyais une petite craque. Fini le cuic cuic!

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                    • #11
                      Fini le cuic cuic ..... pour moi aussi
                      C'était le seat spring.... et changer la tete aussi, le bearing glissait pas bien.
                      Merci de votre aide!!
                      XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
                      V50 2006 2.4e argent
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                      • #12
                        Par contre, j'ai un bord qui a recommencé à craquer légèrement. Rien de méchant, mais assez décevant pour une pièce neuve d'origine après seulement 8 mois 20 000 Km... Une chance que j'ai encore ma garantie pour retourner la pièce!

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