Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur les V70 R 1998!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur les V70 R 1998!!

    Bonjour mesdames et messieurs! Je suis juste sur le bord d'acheter une V70 R 1998, grise; automatique. 346000 km mais elle est vraiment belle! Elle a l'air d'avoir ete tres bien entretenue, pas vraiment beaucoup de rouille. Je l'ai essaye et elle roule comme un charme, elle a un petit knock knock en avant droite mais elle portait solide. Elle n'avait pas autant de "punch" que ma C70 mais ca tirait pas pire! Mais j'hesite...
    MAIS elle a l'air vraiment ete tres bien entretenue, de l'anturouille partout, des freins flambettes, les mags sont impecables, il n'y avait pas de check engine (ca je n'ai pas vraiment confiance l'auto etait dans une cour de chars usagees) La conduite est super ferme pour une auto de 346km Elle avait plein de factures et des stickers IPD sur le boitier du filtreur a l'air et sur le bord des fenetres arrieres Elle etait aussi Dual Pipe ( ca venait d'origine comme ca?) Mais bon...

    Je les connais pas ces cheres R DONC je vous demande votre avis?

    C'est quoi que je dois verifier absolument la dessus? J'ai entendu parler que leurs driveshafts sont leur point faible, mais apart de ca; j'en ai aucune idee!

    J'ai aussi trouve qu'elle n'avait pas beaucoup de "guts". La C70 2001 que j'ai achete pour les pieces, viens avec le HPT 2.3T , (si je me trompe pas ils developpent pas mal la meme puissance), ma C70 vole a cote de la R... Quand j'ai essaye la R je me suis rendu compte apres avoir essaye la voiture que la transmission etait sur le mode E ... J'ai enleve le TRACS et ca fait une petite difference mais rien qui ressemblait a ma C70...

    Alors: la mettre sur le mode S aurait-elle faite une grosse difference? C'est sur qu'on parle d'une difference de poids assez drastique mais pas pour etre eteinte de meme Je me suis dit que c'est a cause du kilometrage le moteur peut etre tres fatigue?

    Votre avis: LA PRENDRIEZ VOUS OU PAS? Ca se vend combien en general une R a ce km la?

    Je pense la garder un bout celle la alors je demande votre expertise pour me faire un choix eclaire!:bowdown::bowdown::bowdown: Merci beaucoup!

    Il faut que je fasse une decision d'ici vendredi parce que je sais qu'elle seras pas la trop longtemps! Je prendrais des photos pour vous la montrer si je l'achete Et meme aller au meet pour pouvoir ENFIN vous rencontrer!

  • #2
    Pour la 1ere question: oui, le mode S est beaucoup plus prime. Le mode E est pour Economy, et ça empêche que tu brûles trop d'essence en bloquant j'sais plus trop quoi dans l'embrayage. Mais en mode S, mode sport, tu as toute la puissance du 2.3L. Grosse différence à l'accélération! Ça sautille comparé au mode E, beaucoup plus vache. Et pour le track control, c'est jusqu'à 25km/h, si je me souviens bien, juste pour ne pas glisser au départ. Pour le reste, je crois me rappeler que le système AWD est assez ordinaire et pas très fiable sur les premières générations. Il y en a beaucoup qui roule FWD parce que c'est trop cher à réparer. Et je crois aussi que le 2e pipe venait en option sur ces modèles. En gros, la performance de la R 98 devrait être comparable au C70 2001, mais c'est AWD.
    98 S70 T5 SE

    Commentaire


    • #3
      la diff entre "S" et "E" dans sport mode les "shift points sont adjuster" vous pouvez restez dans une gear un peut plus long. c directment relier avec le transmission, aucun boost de plus, pas plus d'essence. peu de difference entre les deux p-etre 2-3% meilleure accel. Volvo a remplacer le system en 99 avec un transmission adaptive. entre le c70 et le R meme turbo, meme puissance. personelment je l'eviteras tous simplement a cause de la system awd [ qui est SHIT]. un Volvo a 400000km est dans son 2eme ou 3eme "life cycle" vous risques de changer certains morceaux pour la 3 ou 4eme fois [breather box,bj's ,tables,engine mounts,axels or boots+++++]. no thanks.
      98 S70 T5SE
      honda S2000 2000

      Commentaire


      • #4
        en effet système awd coute très cher a réparer si défectueux! level sender unit et fuel pump assez couteux aussi ! et si tu as suspension nivomat aussi très couteux ! 400$ le shocks oem ! ou tu peux toujours faire la conversion ! sinon cest de bon véhicule ! je possedes un 850 1997 glt et a date pas de gros problème mais chose certaine c'est sur que j'ai mis de l'argent depuis que je l'ai !

        Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
        volvo 850 1997 glt 2.4L lpt vert et noir

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi je suis rendu a 331 000 km avec une V70R 1999 , aucun dollars a été dépensé sur le moteur et transmission.
          driveshaft a vérifier, différentiel, suspension, links arrières. la fuel pump est cher , ça fonctionne ou pas !
          Certains fils peuvent brisé dans la couette pour la fenêtre arrières (tail gate)
          2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

          1999 V70R rouge

          2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

          1998 S70 noir vendu

          Commentaire


          • #6
            Les amis, merci pour votre avis et votre explication sur les modes de transmission! Vous aviez raison, c'est trop; on sait jamais sur quoi on tombe et surtout a ce km la remettre des sous ca vaut pas la peine... Je vais passer; la "deal" etait tres bonne mais au longterme je sais pas si ca vaudra la peine; en plus est plaquee en Ontario (je sais pas a quoi j'ai pense). Maintenant je sais quoi verifier sur ces R!!!

            Tomber en amour avec un paquet de tole c'est ma plus grande faiblesse. hahaha.

            Commentaire

            Chargement...
            X