Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V50 2007 questions courroies AC et alternateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V50 2007 questions courroies AC et alternateur

    Bon encore moi avec mes bobos. Je veux changer la ou les courroies car ça crie à froid et je suis tanné d'entendre ça. Encore placées dans un endroit très restreint, combien y a t'il de courroies pour le climatiseur et/ou alternateur? Chez Napa leur système dit d'un bord qu'il n'y en a qu'une (pas d'accord) et de l'autre bord qu'il y en a 3 (pas sûr). Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la procédure pour changer tout ça? J'ai encore rien démonté et la voiture a eu des antirouilles et c'est pas trop ragoutant d'aller jouer là-dedans. Est-ce qu'il faut passer par la roue avant gauche pour relâcher le tensionneur?
    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
    Porsche 911 1970
    Porsche 928 1979
    Toyota MR2 GT Turbo 1992

  • #2
    Il y a deux courroies, et il faut passer par la roue côté droit pour enlever la tension...

    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

    Commentaire


    • #3
      D'accord merci RJ240. C'est ce que je pensais. Sur la vue explosée c'est bien l'item #10 qui est le tensionneur?
      Volvo V50 AWD 2007 manuelle
      Porsche 911 1970
      Porsche 928 1979
      Toyota MR2 GT Turbo 1992

      Commentaire


      • #4
        Enlève ton bouchon d'huile, si le disparait, c'est le breather box qui doit etre changer.

        Ca fait un son de strappe qui frotte/glisse!
        Alain Bessette
        02 Volvo V70 XC
        00 Honda Insight 2.9 L/100km
        98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
        92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

        Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par AlainB7 Voir le message
          Enlève ton bouchon d'huile, si le disparait, c'est le breather box qui doit etre changer.

          Ca fait un son de strappe qui frotte/glisse!
          La breather box peut faire ça???
          Dans mon cas c'Est bien une des courroies. J'ai essayé du stuff pour éliminer le squeal des courroies mais sans succès. Ça ne durait que quelques secondes quand j'en mettais.

          Merci
          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
          Porsche 911 1970
          Porsche 928 1979
          Toyota MR2 GT Turbo 1992

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par AlainB7 Voir le message
            Enlève ton bouchon d'huile, si le disparait, c'est le breather box qui doit etre changer.

            Ca fait un son de strappe qui frotte/glisse!
            J'ai eu le même problème, peut être deux semaine après les avoirs changer ahah


            Sinon oui il y en as bien 2.

            Enlève la roue avant droite ainsi que la fausse aile

            Je ne me souviens pas qu'est ce que sa prend comme outil pour les tensionneurs...
            First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
            Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
            Volvo 855 platinum (Vendu)
            Volvo V50 2008 AWD T5/M

            Commentaire


            • #7
              Merci
              Volvo V50 AWD 2007 manuelle
              Porsche 911 1970
              Porsche 928 1979
              Toyota MR2 GT Turbo 1992

              Commentaire


              • #8
                Voilà 2 courroies changées. Plutôt facile avec le protecteur intérieur enlevé. Mes courroies étaient très sèches sans signe d'usure. Plus de bruit
                Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                Porsche 911 1970
                Porsche 928 1979
                Toyota MR2 GT Turbo 1992

                Commentaire


                • #9
                  Good !
                  Ça a bien été pour ajuster la tension dans les courroies ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par G_Rocks Voir le message
                    Good !
                    Ça a bien été pour ajuster la tension dans les courroies ?
                    Y a rien à ajuster s agit juste de relacher la tension avec les tensionneurs et changer les courroies et le tour est joué.
                    Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                    Porsche 911 1970
                    Porsche 928 1979
                    Toyota MR2 GT Turbo 1992

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon à savoir !

                      Commentaire


                      • #12
                        Relativement facile à faire en passant par l intérieur de roue avant droite. Le protecteur d intérieur d aile à enlever.
                        Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                        Porsche 911 1970
                        Porsche 928 1979
                        Toyota MR2 GT Turbo 1992

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par etienne7410 Voir le message
                          J'ai eu le même problème, peut être deux semaine après les avoirs changer ahah
                          Bon apparemment je suis plus chanceux à avoir des problèmes avec cette V50 que de gagner à la loterie
                          Voilà que 3 mois plus tard la breather box semble faire défaut.
                          Ça mange quoi en hiver ça? Est-ce qu'il s'agit d'une fissure qui fait perdre du vacuum en sifflant? Ça semble le faire seulement quand froid probablement parce que la fissure s'élargit en chauffant (métal qui se dilate)? De quoi ça a l'air? c'est ou? ça se répare? Sinon c'est coûteux?
                          Merci Etienne et Alain. Si jamais vous avez encore un peu de temps....
                          Volvo V50 AWD 2007 manuelle
                          Porsche 911 1970
                          Porsche 928 1979
                          Toyota MR2 GT Turbo 1992

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai le même modèle de la même année avec le même problème.
                            je vais essayer le truc du bouchon d'huile pour déterminer si c'est la strap ou le breather.

                            merci pour l'info.
                            V50 T5 AWD 2007 M66 rouge

                            Commentaire


                            • #15
                              Même pas besoin de enlever le bouchon d'huile. Faut juste simplement sortir le dipstick un petit peu pour voir si le bruit arrête...
                              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X