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Bruit suspension avant S40

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  • Bruit suspension avant S40

    Bonjour,

    Ce soir en revenant du travail j'ai remarqué un bruit qui ressemble à un bruit de vieux spring sur mon côté conducteur avant. J'ai enlevé la roue et regardé et il n'y a rien d'évident à l'oeuil. Les amortisseurs ont été refaits il y a 4 ans environ il ont +/- 45 000km ? Je remarque que le seat du ball joint (je pense que c'est bien ça) tout au bas, le caouchou est beau mais c'est tout mou. Est-ce qu'on peut remettre de la graisse là dedans ??

    Vite vite comme ça je m'apprête à changer le cardan intérieur droit et je pense y'aller avec du jobber. Vous avez des contres-indications ??

    Merci bien !
    S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

  • #2
    Pour clarifier, est-ce que le caouchou est sensé être dur ou mou sur un ball joint ?? Est-ce que ça vaut la peine que je change le tout ?

    Merci bien !
    S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

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    • #3
      Envoyé par jonthemoon Voir le message
      Pour clarifier, est-ce que le caouchou est sensé être dur ou mou sur un ball joint ?? Est-ce que ça vaut la peine que je change le tout ?

      Merci bien !
      C'est un caoutchouc qui a juste le rôle de protection contre toute saleté. Il est tout à fait normal qu'il soit mou.
      Un ball-joit défectueux a du jeux. Il est normale qu'il tourne facilement, mais il faut pas qu'il y ait du lousse. Si vous êtes pas certain ou avez pas les connaissances nécessaires pour diagnostiquer ça c'est mieux d'aller consulter un spécialiste Volvo. À Sherbrooke http://www.normandraymondauto.ca/ ont une bonne réputation.

      Pour le cardan jobber - j'ai pas d'expérience. Mais dans mon cas j'ai choisi de remplacer d'avance les boots et de rouler encore avec des cardans OEM que de mettre du jobber.

      P.S. Un ball-joint défectueux peut causer ça
      https://www.google.ca/search?q=ball-...dWbtzlUsaBM%3A

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      • #4
        Merci pour les infos. Oui je sais bien ce que peut faire un bris de ball-joint. J'ai regardé attentivement le tout ça semble bien ok. (Test de jacker un peu l'auto, mettre un levier sous la roue et lever pour voir si ça boute. Rien bouge.)

        Pour la boot de cardan, je me suis essayé à la changer après en avoir commandé une en ligne. Après avoir tenté de sortir l'axe sans succès, j'ai eu la mauvaise idée de vouloir enlever la tie-rod pour que ça bouge plus. La bolt était bien pognée... puis on a tapé dessus pour la sortir, sans succès. J'ai donc voulu tout remettre en place vu qu'il commençait à être tard. Serre la nut de la tie rod.... paf. Pête la bolt. Résultat : Auto au garage du coin pour changer le tout. Au final il m'a chargé 65$ de pièce et 1h pour la tie-rod ET la boot intérieure de cardan changée...! J'viens d'apprendre que c'est pas parce que je peux faire tout moi même que ça vaut nécessairement la peine...!

        Je vais sûrement m'essayer plus tard pareil ;-)
        S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

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        • #5
          Envoyé par jonthemoon Voir le message
          J'viens d'apprendre que c'est pas parce que je peux faire tout moi même que ça vaut nécessairement la peine...!
          Tout à fait d'accord. J'attends avec impatience le jour où je vais avoir mon garage dans lequel je vais être capable de faire tranquillement mes réparations sans m’inquiéter que qqch marche pas...

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          • #6
            Bon, j'ai enlevé la roue et hop, un demi tour de coil spring est pêté dans la suspension... Je vais devoir regarder ça. Est-ce que ça se change sans trop de trouble avec de la patience ? Je vais regarder pour le coût de la pièce...

            Au moins j'ai trouvé mon problème
            S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

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            • #7
              Bruit suspension avant S40

              C'est relatif mais oui sa se fait bien sauf qu'il va te falloir un outils spécial pour compresser ton coil. Et puisqu'il est briser j'imagine qu'il pourrais briser lorsque tu le compresserais, danger potentiel? j'en suis pas sur.

              Et tu serais mieu de changer les 2 en meme temps je crois. Quelqu'un peu peu-etre confirmer mes dire...

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              • #8
                Pour les deux en même temps bien vu. Sur Internet il semble que les avis divergent. Volvo à Sherbrooke demandent 191$ pour 1... Sinon Napa demande 305$ pour les deux. Je me demande si ça vaut le coup de faire les deux tant qu'à faire, sauver 100$ et le trouble. J'pourrais garder l'autre en backup... Quelqu'un sait combien de temps ça doit prendre pour quelqu'un qui s'Y connait ?

                Merci bien,
                S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

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                • #9
                  Environ 1.3-1.5 heures pour changer un cote...

                  Personnellement, je recommande soit de acheter un ou deux coil springs OEM Volvo, ou de changer les quatres par un set aftermarket (Eibach, H&R, etc).

                  De changer juste un ou deux par les jobbers, je ne recommande pas. T'as aucun idee de les spring rates des springs jobber...

                  Il y a des membresd qui ont déjà essayer de aller avec des jobber, et finalement ils ont acheter des OEM pour les remplacer...
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                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
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                  • #10
                    Merci,

                    Je check pour des aftermarket mais je trouve juste du stock rabaissé. Est-ce que vous avez des recommandations d'endroit pour trouver la bonne chose ?
                    Merci bien !
                    S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ca que je parles. Au moins les "lowering springs" sont vendu en set de quatre, avec des "Spring rates" qui sont calculer pour travailler ensemble...
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                      • #12
                        Ha d'accord. Est-ce que ça risque de scrapper mes amortisseurs plus rapidement ?? C'est certain que ça serait chouette niveau look par contre
                        S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

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                        • #13
                          Finalement, changement des deux en avant pour du OEM volvo.
                          Merci pour vos conseils
                          S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

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