Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème injecteurs après changement de moteur.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème injecteurs après changement de moteur.

    Bonjour à tous.
    Je vais essayé d'être le plus bref en étant le plus claire possible.
    Je viens de faire changer le moteur de ma volvo V70 2001 2.4T. Le nouveau moteur provient d'une S60 2002. Mon problème en est un d'injecteurs. Pas de pulsation. Le voltage est bon, le filage a tout été vérifié ainsi que tout les grounds au moteur.Tout a été débranché durant l’opération.La batterie est bonne. Il start mais ne démarre pas (normal les injecteurs ne sont pas fonctionnels).. Le throttle body original a suivi. J'ai accumulé des infos ici et la mais j'aimerais avoir votre avis car c'est une première sur une volvo.

    - Y a t-il un module de la S60 qui aurait du suivre le moteur ? J'ai accès au reste des pièces du S60.
    -Ça me coûterait $200 de remorquage pour le porter chez volvo Quebec (je suis de Thetford Mines) qui eux me chargent $160 pour reprogrammer le module mais il ne peuvent me dire si cela réglera le problème.D'après vous a t-il vraiment besoin d'une reprogrammation ?
    -Il a changé trois capteurs (sensors) car les connecteurs (plugs) n'étaient pas pareille sur le 2002. Aurait-il fallu qu'il transfert tout les sensors du V70 au moteur de la S60 ?
    -En mettant l'ignition le computer indique Reset to manufacture mais il n' aboutis a rien.
    -Sur le computer le code ressortant est P1630.

    Voila ce qui est mon problème qui s'éternise car nous ne trouvons pas de solution.Je suis ben prêt a faire un autre move mais j'ai déjà mis pas mal de $$$ dessus et j'aimerais faire un move qui est pertinent. C'est quoi qui nous échappe ou qu'on devrait savoir ? Tout a été revérifié !?!?

    Si quelqu'un a une idée ou une expérience je suis preneur de toutes les suggestions car au point ou j'en suis.
    Merci.
    Dodge Durango SLT 2001 ...
    Volvo V70 2.4T 2002

  • #2
    Pas de réponse ?
    Aucun retour d'expérience ? Personne a changé un bloc moteur pour un autre identique qui provenait d' un autre modèle de Volvo ? Pas de détail spécifique à savoir ? Pas de caprice relatif au modèle ou à la marque ? Une reprogrammation ? Il part ce matin pour un Garage qui fait uniquement de l'importé ici dans mon coin. Sinon je louerai un dolly et je l' accrocherai derrière mon Durango pour une ride chez Volvo à Quebec ce qui sera sa dernière étape avant de passer sous ma masse de 20 lbs.
    Dodge Durango SLT 2001 ...
    Volvo V70 2.4T 2002

    Commentaire


    • #3
      tu as changer un bloc ds une 99+ et il ne part pas?.. Reset to manufacture?

      je me suis personellement jamais pencher sur le sujet mais.. de ske je sais.. moteur et le ecm sont fait pour marcher conjointement
      tu peux pas swapper un ecu ds un autre s60 ni le moteur sans avoir un dealer volvo pour reprogrammer le tout..
      tout comme tu peux pas swapper un cluster ou un etm sans reprogrammation.

      selon moi ton probleme es simple comme ca, va voir ton dealer perd pas ton temps au garage du coin
      sigpic
      1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

      Commentaire


      • #4
        #p2fun #gottaluvtrouble #walletp2 #p2lifestyle #holyshitp2
        sigpic
        1998 V70R AWD* - TP tuned M4.4 - COP - 20G 6+6 billets/10cm hotside @30+PSI (WG closed) - LVL10 4spd Auto Box w/Setrab Cooler - ARD Pulley - 3.25 MAF - 4in intake - 3in Throttle w/Int/TB spacer - DW 800cc inj - AEM 320LPH Fuel Pump - DO88 FMIC - TIAL QR BOV - N/A Cams - R Manifold - Custom Exhaust 3in / Borla - Front STD BBK w/ 2pieces STD rotors - SS Brake Lines - KW coilovers - Water/Meth/FS - IPD Sway Bar - IPD End Links

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Darklockz
          J' ai été absent un bout de temps mais la situation a évolué depuis. Tu as parfaitement raison car c'est exactement ce que le mécano de chez Volvo Quebec m'a dit presque mots pour mots. Et tu as encore plus raison quand tu dis ''perd pas ton temps au garage du coin''. J' ai perdu beaucoup de temps et d' argent au garage du coin justement. Il a tout bizouillé et plus encore. Je l'aurais fait moi même et j' aurais pas pus faire pire c'est peu dire.J' ai d' ailleurs pris recours contre eux.Cependant je finirai en disant que j' en retient une bonne leçon et le prochain mécano qui touchera a ma douce aura besoin d'avoir un CV impeccable pour passer sous ma loupe. Merci a toi d' avoir pris le temps de me répondre.
          Dodge Durango SLT 2001 ...
          Volvo V70 2.4T 2002

          Commentaire

          Chargement...
          X