Annonce

Réduire
Aucune annonce.

catback pour les nuls?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • catback pour les nuls?

    Salut, cela revient souvent, donc j'imagine qu'après le reprogramation et le P-FLOW le catback est une pièces importante à changer quand on commence à "tuner" sa voiture?

    très important, et déjà fait, mettre de bon pneu ...

    Merci

  • #2
    ca dépend comment tu veux mettre... un catback complet avec downpipe 3 pouces c'est un bon 2000-2500$ dans le SS. Sinon tu peux aller dans une shop en faire un non en SS ca va etre - $

    Commentaire


    • #3
      merci

      merci

      Mais je sais toujours ou cela se place sous le capot et quel en est sa fonction...

      Commentaire


      • #4
        catback c'est la parti de l'exhaust normalement apres le catalyseur. En principe tu déconnecte et reconnecte comme si cétait d'origine :wink:

        Commentaire


        • #5
          euh...

          Donc si je comprends bien, tu grossis ta tubulure à partir du catalyseur jusqu'à l'arrière; soit en la doublant (triplant???) ou en y mettant du plus gros (3")

          Commentaire


          • #6
            on installe une plus grosse... 2.5 2.75 ou 3 pouces normalement.

            Commentaire


            • #7
              encore et encore?

              Excusez mon ignorance, mais quelle est le fonctionnement mécanique du catback?

              Commentaire


              • #8
                Re: encore et encore?

                Envoyé par kearmith
                Excusez mon ignorance, mais quelle est le fonctionnement mécanique du catback?
                Dans le fond, c'est simplement de changer tout ce qui est derrière le catalyseur pour quelque chose de plus gros, permettant une plus grande vélocité des gaz d'échappement.
                En augmentant cette vitesse d'expulsion, on permet au moteur de se débarrasser d'un maximum de gaz de combustion résiduels, l'air n'est pas "bouché" à la sortie du catalyseur par des restrictions physiques, ce qui permet de faire entrer un maximum du mélange air/essence neuf et par conséquent un peu plus de puissance directement... mais plus important encore, c'est que ça permet de faire augmenter le nombre de réactions de combustion (donc la puissance) à l'intérieur de la chambre par le biais d'autres pièces de performance, ce qui produit inévitablement plus de gaz d'échappement. C'est un peu comme préparer le terrain...
                Un catback n'est pas forcément la meilleure option, mais c'est souvent un compromis simple à installer et à un minimum de frais. Une vraie bonne job demanderait de faire refaire ta tuyauterie à partir de la sortie du turbo et remplacer le catalyseur par un modèle à haut rendement, ce qui peut ajouter quelques centaines de dollars à une facture qui frise parfois les quatre chiffres.

                Commentaire


                • #9
                  merci

                  Ok super merci!!!

                  C'est très isntructif... ce genre de topic evrait être stocké...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X