Annonce

Réduire
Aucune annonce.

xc90 suspension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • xc90 suspension

    Bonjours, encore un petit probleme avec le xc90, sa cogne coter conducteur quand je passe dans des chemin plus rough, mais pas coter helper

    sa le fait particulierement si je pogne un trou en tournant.


    je me demande si sa peu etre un bruit de bearing ou si sa serais plus shock / tete de shock vu que jai mit un bearing neuf a droite mais pas a gauche, son dorigine, mon bearing etais coller la en **** mon char est de 2005, sa cogne fort mais on dirais pas un shock qui va cogner au fond.. en tous cas jaimerais avoir vos opinion quand meme je suis loin de ma zone de comfort.. merci

  • #2
    Écoute, généralement 3 causes possibles... end-link, bushings de control arm, ou tête de shock.
    Mais donner un diagnostic sur internet, c'est impossible là. Faut tu inspectes.
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Thames Voir le message
      Écoute, généralement 3 causes possibles... end-link, bushings de control arm, ou tête de shock.
      Mais donner un diagnostic sur internet, c'est impossible là. Faut tu inspectes.
      je sais, mais j apprecie quand meme le fait que tu me dise quelle pieces peuvent etre en trouble, je suis a edmonton a 4500 km de cher moi, a 170$ de l heure chez volvo of edmonton je veu pas trop aller jouer labas et les petit mecano pourrais bien me dire n importe quoi, un frenchy ses easy money pour eu

      Commentaire


      • #4
        Bon OK.
        Quand j'ai localisé le problème de mes têtes de shocks (avant, donc on dit "struts" ) ... jentendais le cognement dans la tête elle-même... ouvre ton capot, fais swinger ta voiture up/down... moi j'entendais le cognement avec à peine 1 cm de mouvement.

        Pour tes endlinks, ca te prendrait une pry-bar ou autre, pour les faire bouger. Tu dois les checker verticalement (mouvement de haut en bas).
        Pour tes bushing de table de roue, tu peux voir l'état du caoutchouc facilement, même chose, tu auras besoin d'un pry-bar pour les faire bouger.

        Idéalement, tout ceci doit être testé avec la voiture bien au sol.
        Mais jte dirais, pour un problème de cognement de suspension, des garages indépendants pourront te diagnostiquer ca gratuitement si tu leur fais faire la job.
        Va sur VolVoxc.com, un site anglais, et demande des références pour des garages dans ton coin, il y a plusieurs canadiens... ca pourrait t'aider...
        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
        2007 V70 2.5T 109k KM
        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
        ---------------------------------------------
        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

        Commentaire


        • #5
          Ah oui.. joubliais... ton ball joint aussi peut être la cause...

          Jack ton char... pogne ta roue à 2 mains, l'une à midi et l'autre à 6h00 (vertical), fais bouger ta roue. Si t'as un lousse, c'est ton ball joint.
          Et pour tester les tie rod, même chose mais tu places tes mains à 3h et 9h (horizontal). C'est pas mal la façon de tester "générale".
          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
          2007 V70 2.5T 109k KM
          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
          ---------------------------------------------
          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

          Commentaire


          • #6
            merci beaucoup, mes bushing de control arm son bien beau, mais quand je fait swinger la voiture le bruit vien clairement de la tete de shock, je vais tout de meme faire les autres tests, strut mount oem ? 250$ +/- ?, y a t-il des alternative en terme de marque ? j aime bien payer pour de la qualiter pour avoir l esprit tranquil mais le char a 209k un t6 05, ses deja un miracle qui sois en vie

            e: genre de piece quon change les deux en meme temps, ou juste la piece en defaut
            Dernière modification par Desro, 09 mars 2015, 16h43.

            Commentaire


            • #7
              Bon OK. On a une piste.
              T'as 2 pièces à cet endroit, spring mount en caoutchouc, et le strut mount avec le bearing au centre. D'après moi, c'est ton spring seat, mais tu devrais quand même avoir un strut mount neuf en main.. si jamais les 2 pièces sont usées, tu pourrais faire 1 pierre 2 coups. J'ai commandé mes pièces chez Eeuroparts.com... 200$ au total pour les 4 morceaux (2 côtés). Strut mounts : marque INA et Spring Seats : marque Febi.
              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
              2007 V70 2.5T 109k KM
              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
              ---------------------------------------------
              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

              Commentaire


              • #8
                Cool sa merci beaucoup, ces enormement apprecier, 200$ pour 2 seat pis 2 mount c vraiment par chere.. ses 250$ pour juste un coter dans le oem

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Desro Voir le message
                  Cool sa merci beaucoup, ces enormement apprecier, 200$ pour 2 seat pis 2 mount c vraiment par chere.. ses 250$ pour juste un coter dans le oem
                  j'ai fait reparer le trouble, strut mount bearing fini, strut seat defoncer, coil spring casser, 750$ plus tard aucun bruit

                  200$ juste le coil.. dommage qui va tuffer plus longtemps que le char hehe, c'etais definitivement dans les dernieres piece oem que je met sur l'auto

                  j'aurais ete dans l'after market pis jaurais eu les piece deux fois moin chere.. je sais qu'elles sont generalement de moin bonne qualité mais la

                  volvo xc90 t6 2005 211xxx km, si sa serais pas de la tranny j'aurais plus confiance et d'un autre coter j'ai vraiment envie d'acheter un xc60


                  merci beaucoup a toi thames !!, tu ma fait economiser 170$ sur le diagnose de mon vehicule.. volvo voulais je leur laisse il me disait 1 heure + juste pour diagnose hahaha, je m’ennuie du québec tout d'un coup !

                  Commentaire


                  • #10
                    Hey ca fait plaisir!
                    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                    2007 V70 2.5T 109k KM
                    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                    ---------------------------------------------
                    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste le ''Spring Seat'', c'était fatiguant pour moi, j'ose pas imaginer ton bruit...

                      Commentaire


                      • #12
                        sa jouais de la belle musique crois moi !, impossible a endurer.. c'était vraiment du, seat, mount, coil spring, 400$, 250$ de temps , 100$ aligment, BELIEVE OR NOT, 160$ pour mount and balance mes tires 18'' !!!... en plus le gars ma dit que normalement il charge 200$ pour du 18''

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Desro Voir le message
                          BELIEVE OR NOT, 160$ pour mount and balance mes tires 18'' !!!... en plus le gars ma dit que normalement il charge 200$ pour du 18''
                          What?! :eek:
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par rj240 Voir le message
                            What?! :eek:

                            Alberta eh, volvo of edmonton 170$/h no discount at all

                            Un chance que je l'entretien bien.. je veux pas trop y aller souvent

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X