Annonce

Réduire
Aucune annonce.

v70 r

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • v70 r

    je recherche une suspension agustable en hauteur pour v70 R 98 99 2000 quelqu'un connais une compagnie qui en fais mais je veux pas paséé par ipd ou evolvo !

  • #2
    ca n'existe pas j'ai vu sur un forum europeen qu ohlins faisat une suspension rabaisse polur des nivomat mais le detaillants au canada est impossible a rejoindre..

    Commentaire


    • #3
      ohlins a fabriqué pour volvo un kit spécifique pour les 850 et 855 ajustable en huit positions.
      vendu exclusivement dans le réseau volvo il est dans le catalogue options sport

      le kit monté en France vaut ans les 2375€ donc très très cher mais redoutable d'efficacité.
      Extrait de l'article consacre a ce sytheme sur un forum
      http://volvo-r.niceboard.com/reporta...ur-v70r-t5.htm


      Une fois le train avant refait (triangles Inf et Direction) on commence les choses sérieuses, avec le montage des amortisseurs complet OHLINS à l'avant et à l'arriére.

      le matériel arrive de chez Volvo



      Le direction est posée sur les cartons d'amortisseurs

      Ouverture des cartons de ce kit, on commence par l'avant :



      et l'arrière :



      sans oublier les ressorts spéciaux OHLINS



      Sur l'avant on dépose les anciens amortisseurs, en récupérant les ressorts qui seront utilisés sur les jambes OHLINS,



      on remonte le tout, Volvo Melun faisant les choses bien, à changer toutes les fixations des amortisseurs pour être certains de ne pas avoir de surprise par la suite



      Le montage des bonbonnes se fait en passant par dessus la coupelle de maintien coté moteur, et on vient fixer ces deux bonbonnes sur la barre anti-rapprochement en veillant bien à mettre de face les molettes de réglage





      le réglage de ces molettes est relativement simple, de 1 à 8 plus on avance dans les chiffres plus la dureté est forte (compression) la détente reste rapide quelque soit la dureté, donc pour le "rodage" nous rouleront au "carré" 1 devant et 1 derrière.



      Pour les arrière, le montage, est un peu plus corsé que les avants, en effet, il faut faire remonter les bonbonne de réglage par les support du plancher de fixation des têtes d'amortisseurs :





      Le montage des ressorts Ohlins, lui se fait en remplaçant simplement ceux d'origine, noté la différence de diamètre des ressorts :







      le passage des tubes et fixation



      les anciens :


      La sortie et positionnement des têtes des nouveaux amortisseurs dans la compartiment AR :



      on voit bien la durite de liaison entre l'amortisseur et la bonbonne qui remonte au niveau des arrières de sièges AR et la trappe :





      Guidage le long du flan AR (démontage complet des flancs droite et gauche et des trappes de coffres :



      un petit découpage dans les couvercles de têtes d'amortisseur AR afin de laisser passer la durite an insérer le caoutchouc de protection...



      Fixation des bonbonnes après perçage des flancs supérieure en plastique, et passage de la durite :



      après un réglage sur 1 pour le rodage, des amortisseurs, le lendemain un passage sur 4 permet de tester des entrées de rond point et de se rendre compte du comportement totalement nouveaux de la voiture, c'est un vrai rail, le mouvement de caisse latérale devient presque inexistant, le lendemain un passage sur la position 8 et reprise des mêmes trajectoires...il est difficile de vous donner les impressions de ce nouveau comportement, là on frôle la perfection, pour info ce test à été effectué avec un SUBARU pour l'occasion, et mon passager est monté dans la voiture avec le test du verre, (huile dans un verre de cartons type Mc D... et passage et marquage de l'inclinaison de l'huile sur les bords pour les deux voitures une différence flagrante, et donc un passage avec une perte de motricité très faible pour la v70R....seul inconvénient en position 8 le lecteur de 6CD arriére à du mal à suivre la cadence (saut de plage )en clair un grand bravo à Ohlins et Volvo pour nous avoir produit ce cocktail DÉTONNANT !!!!

      pour info ceu qui veulent ces amortisseurs, melun fait un package pour un client intéressé, d'autant plus que VOLVO parle de mettre les derniers kits hors d'usage pensant que cela n'intérese plus grand monde !!!!!!


      Donc vite !!!!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X