Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moteur qui toussotte au démararge + check engine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moteur qui toussotte au démararge + check engine

    Bonjour,

    Ce matin je démarre ma S40 2005 et elle me fait un drôle de bruid de toussottement, comme si elle aurait prit un petit rhume avec toute la neige qui est tombée... On dirait qu'elle avait de la difficulté à prendre son air. J'ai appuyé un peu sur l'accélérateur, rien n'a changé sauf que le Check Engine a allumé, éteint, allumé, éteint. J'ai finalement éteint le moteur puis redémarré (oui oui, je suis un gars d'informatique...). Elle a continué à faire ça mais après 2-3 minutes ça a été sauf que le moteur a émit une odeur différente que d'habitude. Je suis parti travailler et l'accélération était ok et le bruit aussi mais le check engine est resté.

    J'ai changé le filtre à l'air il y a 2-3 semaines, il est entré très très très serré... J'ai aussi changé l'huile pour de la syntec 5w30. Est-ce que y'ai vraiment un problème ou si c'est le check engine qui indique que j'ai un changement d'huile à faire ? Ou les deux ?

    EDIT : Je viens de lire ça. J'ai fait un lave auto y'a 2 semaines. Est-ce que ça pourrait être la cause ??? http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...s60-qui-tousse
    Merci beaucoup à l'avance.
    Pour info, la petite est rendue à 188k km.
    S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

  • #2
    Missfire , ces vehicules on un ecm upgrade pour cold start
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

    Commentaire


    • #3
      Merci pour la réponse, mais est-ce que vous pouvez traduire ? Ça veut dire que ça s'arrange tout seul ?
      S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

      Commentaire


      • #4
        Faudrait y faire un ''upgrade'' du logiciel de l'ordinateur moteur pour les démarrages a froid. Peux être que sa peux aider
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          Merci,
          Donc ce n'est peut-être pas causé par une défaillance ? (bougie, coil, etc.) mais juste un problème logiciel ? Y'aurait une raison pour laquelle ça n'aurait jamais arrivé avant ?

          Merci
          S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

          Commentaire


          • #6
            Ca peut être les deux...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Finalement, lors du retour à la maison, le check engine est disparu et le moteur ronronne tout rondement. En espérant que c'était un épisode qui ne se reproduira plus...
              Merci de vos conseils, je vais garder ça en tête si ça se reproduit.
              S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

              Commentaire


              • #8
                Je connais pas trop encore les whiteblock... mais il serai sage de regarder les codes moteurs pour prévenir au cas où le problème reviendrais!
                First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
                Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
                Volvo 855 platinum (Vendu)
                Volvo V50 2008 AWD T5/M

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu le meme genre de probleme avec mon s60 cette semaine, il se met a toussé au retour a la maison, je l'ai laisser 2h au chaud quand je suis reparti tout etait noramle et 15min apres ca revient! C'était une bougie qui fesait defaut.
                  S60 2.5T AWD 2007

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X