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Un cognement à l'avant qui nous rend fou...

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  • Un cognement à l'avant qui nous rend fou...

    Bon... bon... voyons voir si partager ici pourrait aider...

    Sur ma V70, j'ai un foutu cognement *intermittent* à l'avant depuis 6 mois. Oui, intermittent.
    Comme hier par exemple, il le faisait le matin en partant pour le travail, mais au retour le soir, plus aucun son. Le son ressemble à un paquet de balles qui se font brasser dans un bucket. Ça vous donne une idée comme c'est désagréable.

    • Ca survient lorsque je roule en ligne droite et que la chaussée est *légèrement* bosselée (par exemple, une rue avec une belle neige bien dure/tappé l'hiver.)
    • Ce n'est pas dépendant de la température : autant l'été que l'hiver.
    • Ça n'arrive pas sur les dos d'âne ou dans les virages, ca survient de façon générale, en roulant en ligne droite.
    • Le bruit se fait sentir sous les pieds, principalement conducteur (car je suis toujours assis là!!) mais ça semble résonner sur tout le subframe.
    • Les end-link sont bien ferme encore, on les a démonté hier, aucun lousse apparent.
    • Les 4 bushings (2x2côtés) de control arms ont été changé ya 2-3 semaines (en passant que c'était ca)
    • Les Ball-joint sont bien tight, pas de lousse ici.
    • Les têtes de shocks (rubber mount) semblent bien ferme.
    • On a checké toutes les bolts (tête de shocks inclus)
    • Les 2 drive axles sont bien tight. L'un a été démonté justement l'été dernier pour réattaché le bearing qui le retient au moteur.


    On est comme à bout de ressource maintenant... comme la loi de murphy s'applique toujours, hier soir quand je suis allé regarder ca avec mon chum mécano, ben il le faisait pas... :S

    #Istilllovemyvolvos
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    as tu regarder si ton support derrière du moteur est correct ??

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    • #3
      peu-etre les link kit ?
      ou parfois les tie-rod end
      V70 1998 manuel AWD

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      • #4
        Oui, le moteur semble bien supporté, léger "play", rien d'anormal. Tout est bien soft. Mon support supérieur semble avoir un peu de play, mais rien qui pourrait expliquer un tel cognement sec.

        Les link-kit (end-link) ont été démontés tous les 2 pour inspection, ils semblent bien tight.
        Les tie-rod aussi ont été inspectées, une a été changée d'ailleurs ya 3 semaines en même temps que les bushings...

        En passant la bagnole à un petit 104,000 KM...
        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
        2007 V70 2.5T 109k KM
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        • #5
          Forcement quelque chose de lousse. .. heat shield qui prend dans le vent?
          -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
          ELEVATE tune
          Konig heatsink 18'
          autometer competition serie
          turbosmart 18 psi
          silicon tubbing
          support moteur eurethane
          snabb short shifter
          snabb intake
          carbon fiber strutbar
          Obx downpipe 3''
          eibach lowering kit
          = 2e set de pneu cette été
          -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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          • #6
            a tu vérifier les bushing de la barre stabilisatrice. pour les vérifier correctement la voiture doit être sur une rampe et non pas sur un lift ou la suspension vas être étiré,
            V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
            V70R 2000
            2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
            Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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            • #7
              pas de nouvelle bonne nouvelle, a tu des news
              V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
              V70R 2000
              2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
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              • #8
                Envoyé par Volvobeat Voir le message
                pas de nouvelle bonne nouvelle, a tu des news
                Pas de développements encore... la température ralenti mes aspirations de DIY'er... donc je dois attendre que le garage soit libre. Jpense je vais prendre une chance avec les link de swaybar... ca ressemble à ce "son" qu'on connaît tous... les bushing de swaybar sont beau, pas de play ni de twist. Stay tuned comme on dit
                Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                2007 V70 2.5T 109k KM
                2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                ---------------------------------------------
                XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
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                • #9
                  Envoyé par Volvobeat Voir le message
                  a tu vérifier les bushing de la barre stabilisatrice. pour les vérifier correctement la voiture doit être sur une rampe et non pas sur un lift ou la suspension vas être étiré,
                  Si ce serait les bushing, il faut changer le tout ? C'est ce que un garage local m'a dit, puisque les bushing sont ''avec'' la barre stabilisatrice sur les Volvo ?
                  Volvo XC60 T6 AWD 10
                  Volvo V70 2.5 T AWD 04
                  Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

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                  • #10
                    Tu veux changer tes end link de sway bar pour ton probleme plus haut mentionné!!!!! Ca fait pas de sens. Tu mentionnes: " mais ça semble résonner sur tout le subframe." Donc ton probleme n'est pas les end links.

                    Ton probleme est pas facile a diagnostiquer a distance, surtout que tu as déjà fait une super bonne inspection des principalles composantes.
                    A verifier:
                    1- bushings de subframe ou bolt loose
                    2- ton cardan droit, lequel tu as remplacé un bearing. Est-ce que le bearing était de qualité ou bien il a déjà pris du loose (j'en doute mais a vérifier)
                    3- engine mounts
                    4- joint de colonne de direction (j'en doute mais verifier)

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                    • #11
                      Ben après un essai routier à 2, on a pu constater que c'était vraiment du côté conducteur. Et après quelques recherches sur le net, je serais pas le seul à avoir eu ce problème intermittent, relié aux end link. Anyway jai un moog neuf garantie à vie déjà dans le coffre, à 37$ c'est pas trop cher. Je vais essayer de faire le swap ce weekend.
                      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                      2007 V70 2.5T 109k KM
                      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                      ---------------------------------------------
                      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
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                      • #12
                        Vérifie si ton shock coule en même temps.
                        Alain Bessette
                        02 Volvo V70 XC
                        00 Honda Insight 2.9 L/100km
                        98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                        92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

                        Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

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                        • #13
                          Problème trouvé ! En cette journée à -18, je me dis why not... après 1h30 de gossage, ce sont les têtes de shocks (spring mount)...enfin!
                          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                          2007 V70 2.5T 109k KM
                          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                          ---------------------------------------------
                          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
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                          • #14
                            J'alais ecrire ca avec le leak mais tu avais dit que les avais verifier. Les sleeve etait dechirer j'imagine?
                            J'avais eu exactement le meme trouble sur ma S80
                            Alain Bessette
                            02 Volvo V70 XC
                            00 Honda Insight 2.9 L/100km
                            98 Mitsubishi Eclipse Spyder GS-T
                            92 Mitsubishi Galant VR-4 4g63 AT AWD 11.851@113.25mph 0-100km/h:3.2s 80-120km/h:2.3s

                            Gone in 11 seconds GO FAST WITH CLASS, DON'T USE NOS!

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                            • #15
                              Je vois une petite craque sur spring mount, les 2 morceaux semblent encore tenir ensemble, mais clairement le lousse/cognement vient de là... peut-être les strut mount (bearing) qui est lousse aussi.. bref on va refaire les 2 têtes.
                              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                              2007 V70 2.5T 109k KM
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                              ---------------------------------------------
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