Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anti-patinage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anti-patinage

    Bonjour!

    J'ai un sacré problème. Depuis quelques jours, ma Volvo XC70, 2005, se comportait de façon inhabituelle sur la chaussée enneigée, quand j'ai découvert à ma grande surprise que son système anti-patinage était désactivé; il l'est toujours d'ailleurs. En d'autres termes, seules les roues avant sont motrices. Ce qui est emmerdant, c'est que le premier garage Volvo est à au-delà de 500 km d'ici. Y a-t-il quelque chose à faire avec ça? Quelqu'un a déjà eu ce problème?
    Merci.

    Philou
    Havre-Saint-Pierre

  • #2
    Vérifie la fuse pour le AWD (j'y vais de mémoire mais la 17 dans valise?)... Sinon, c'est possible que c'est soit ta pompe du AWD...
    S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

    Commentaire


    • #3
      Ici tu marque que c'est un 2005, mais dans le chatbox, un 2015. Quelle annee est ton XC70?
      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire


      • #4
        Merci. Je vérifie ça aujourd'hui même. Si c'est la pompe, c'est compliqué et dispendieux?

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Va visiter cette page : http://xemodex.ca/ca/xemodex-technical-resources/

          Tu trouveras toutes les informations pour diagnostiquer ton problème de AWD. As-tu accès à un scanner VIDA de Volvo ? Quelques garages indépendants l'ont (peu).
          Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
          2007 V70 2.5T 109k KM
          2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
          ---------------------------------------------
          XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
          S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
          S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
          740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

          Commentaire


          • #6
            premier truc sera de clarifier s'il s'agit d'un 2015 ou d'un 2005: garantis ou pas!!!

            Ensuite, l'ensemble dépends de 3 trucs

            La fusible 23 ou 27 je me souviens jamais de la boite à fusible dans el coffre côté gauche
            Ensuite tu as le cerveau de la pompe qui peut avoir lâché (plus fréquent que la pompe)
            Sinon la pompe elle même (aldex)

            Commentaire


            • #7
              La façon la moins chère pour la vérifier sans gaspiller tes sous :

              1- Si c'est une 2005 ( et j'en suis certain ), il faut commencer par vérifier ton drive-shaft pour s'assurer qu'il tourne ( il faut la vérifier sur un lift ) s'il ne tourne pas ça sera la sleeve du transfercase ou bien le transfercase lui-même . C'est très fréquent sur ce modèle .

              2- Si le drive-shaft tourne bien mais les 2 roues d'en arrière ne tournent pas , et tu es sûr et certain que la fusible du 4x4 n'est pas brûlee , ton problème sera en arrière Ex: DEM , Pompe ou sensor à pression .

              Fadi

              Commentaire

              Chargement...
              X