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Volvo xc90 2005 t6 199617KM Boite a vitesse, Entretien requis

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  • Volvo xc90 2005 t6 199617KM Boite a vitesse, Entretien requis

    le code est jaune mais j'ai vraiment l'impression que le tranny va mourir !

    transmission d'origine aussi....

    quelqu'un a une idée de la meilleur chose a faire ?

  • #2
    Va chez un concessionaire ou specialiste Volvo, et faire lire les codes de la module de transmission...
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    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Va chez un concessionaire ou specialiste Volvo, et faire lire les codes de la module de transmission...
      ouais jy vais cette semaine, mais je veux savoir quelle sont les differents problemes que peuvent etre ce code

      est-ce qu'il dit uniquement que la tranny est fini ou bien si ses le temps de changer l'huile ?



      si ses la tranny qu'est ce qui serais mieu, rebuild?, sinon ya tu une autre tranny qui fit ?, je paye pas 7500$ pour une autre transmission gm de marde

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      • #4
        je vais aller au concessionaire et j'updaterai le status de ce sujet


        je suis sortie de cher moi hier matin aucun DTC, je me suis promener 20 minute dans la ville et je suis rentrer cher moi

        4-5 heure plus tard jai demarer ma voiture et je lai laisser virer 15 minute (fesais comme -30),
        quand je suis entrée dans la voiture le code: Boite de Vitesse Entretien Requis etais apparue...
        pourtant autant hier que aujourdui durant mon test drive je n'ai remarque de difference....
        ses ma 4ieme hiver et la 3rd gear a toujours eu de la misere a shifter par temps froid extreme..


        je ne remarque pas de manque de puissance ou quoi que ce soit




        si vous connaisez des mecano qui en connaisse pas mal sur les tranny volvo laisser moi le savoir svp

        je suis de québec mais je n'ai pas de probleme a monter a montreal pour avoir un service qui du bon sense
        Dernière modification par Desro, 18 février 2015, 13h04.

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        • #5
          Si c'est le cas, va chez Volvo Pointe Claire, tu seras très bien servi!
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          • #6
            a voir comment ils donnent un bon service ses sur que ma finir par monter labas juste par orgueil

            j'ai rencontrer le propriétaire du garage de voiture importer dans le coin de quebec, il fait bcp de john scotti volvo

            il ma dit que c'étais surment un senseur d'huile ? ou quelque chose du genre, vu qu'a part une lumiere maintenant rouge

            ma voiture me semble exactement la meme, est-ce que sa vous semble plausible?

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            • #7
              petite question pendant que jy pense, j'ai fait changer ma pompe de dem ya 1 mois a peu pres et je dois aller faire verifier l'huile de la pompe bientot

              est-ce que cela pourrais avoir un lien avec mon dtc ?, si la pompe a mal été installer ou s'il ny a plus d'huile ?

              jai fait comme 500 kilometre en 1 mois juste pour dire que je fesais une petite run a toute les jours majoritairement en ville

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              • #8
                1 ptit garage de char european a scanner et trouver sensor faulty signal, il la effacer ma lumiere rouge est partie 20$ ( je suis pas si optimiste que sa)

                le code est pas revenu aujourdui, mais je suis aller cher volvo, faite les test avec mon mecano habituelle, il dit que ma tranny va bien, mais ce rend compte d'un probleme avec le abs

                au garage il a trouver que c'étais la gear sous le sensor d'abs derriere le bearing.. mon bearing etais fini raide aussi ( 30 minute pour l'enlever en chauffaut pis en fessant, parceque ce model exact tu ne peu pas juste amener la piece a la presse, faut vider 4 litre d'huile a transmission et sa ralonge pas mal ce que on a pu eviter)

                il aurait bien aimer que le code sois toujours la evidament, je n'ai pas demander a l'autre de l'effacer mais il la fait

                donc le mecano de son coter avec ma tranny qui va bien me dit que sa pourrais bien etre sa le code de transmission parce qu'il manquais une dent sur le truc d'abs donc sa fuckais le gear ratio ? je n'ai pas tout pris en note mais sa resemblais a sa, jaimerais bien vos avis encore



                Total 763$ , 4xx$ piece 2xx$ temps + taxes

                ses quand meme drole qui vendent les 4 bolts pour le bearing, a 2.22$ each, et l'autre bolt avec le cone en caoutchou pour pas que sa dessere a genre 40$

                bearing seul etais 303$


                sa serais cool que volvo quebec donne un rabais pour les membre.. sa serais utile pour moi


                e: Plus side ma pompe haldex a pas perdu d'huile, pas d'air dans le system #1

                Jusqu'au prochain DTC

                Ils ont aussi été tres clair qu'il ne font que changer des pieces pour des neuves rien d'autre

                ah mais il lave ton char exterieur gratisse toute les fois.. sa fait sauver beaucoup d'argent
                Dernière modification par Desro, 20 janvier 2015, 23h52.

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                • #9
                  Salut, je doute fortement qu'une dent cassée sur le ring d'ABS soit la cause d'un trouble de transmission. Le gear ratio n'est pas calculé par le système d'ABS. Ta dent cassée aurait normalement donné des warning de triangle orange (systeme DSTC, traction control), accompagné de légères impulsions des freins lorsque tu abordes un virage ou que tu en sors. Malheureusement, ton modèle est équipé de la transmission GM qui a connu plusieurs problèmes, et qui, selon les dires, serait à fuir comme la peste. Mais bon. Est-ce que ton huile est belle ?

                  Tu peux lire ce post : http://www.matthewsvolvosite.com/for...hp?f=10&t=9358

                  Many owners of the T6 variant reported very early transmission failures, many before 60,000 miles (97,000 km).[12][13][14] Some owners reportedly went through two transmissions in that time.[15] The GM-sourced 4T65EV/GT transmissions usually show symptoms of failure by suddenly slipping while in gear. There was no recall for this issue, but the faults are widely known and documented. Various causes have been given, ranging from engine coolant entering the transmission fluid to problems arising from Volvo's modification of the original GM valve body[16] unit inside the transmission, but none has been substantiated. Non-GM-sourced transmissions have not suffered unusual failures of this type.
                  Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                  2007 V70 2.5T 109k KM
                  2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                  ---------------------------------------------
                  XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                  S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                  S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                  740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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                  • #10
                    Oui je suis au courant que j'ai la pire transmission possible, mais en 4 ans je n'ai jamais eu de trouble avec et elle toujours pareil, on ses promener 30 minute hier et il trouve quelle va tres bien, huile a1 pas changer en 50000km, yetais surpris quelle sois si belle...



                    L'autre mecano avec son petit garage ma dit que sa avais slip entre a 1 pis la 2 (je me suis jamais rendu comptr) et que sa ses remit en place seul.. il la effacer , recalibre la tranny (suposement)

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                    • #11
                      Ok nice. Tiens nous au courant de tes développements svp... je déteste qu'un sujet démarre sur un problème et qu'on en sache jamais la finalité...
                      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                      2007 V70 2.5T 109k KM
                      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                      ---------------------------------------------
                      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
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                      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

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                      • #12
                        J'apprecie vraiment l'aide de tous, et je vais vous tenir au courant, je part de quebec pour sept-iles demain (7xxkm) sa va me donner le temps de tester en chemin

                        j'avais les dit probleme d'abs que tu parle aussi, depuis au moin 1 ans, quand je ''criss'' sa dans lfond pour drifter, apres 2 seconde, les abs embarquais, je crois que ses ce qu'il voulais dire
                        par le gear ratio, quand il voit qu'il manque une dent il met les abs ?, en tout cas, la sa marche bien de ce coter la

                        je n'ai pas l'intention de ménager la machine, j'ai pas acheter une volvo pour me faire depasser sa 20 par des hyundai

                        je vais updater dans une semaine, merci


                        e: jusque au cas ou, si ma tranny pete en chemin, mon char va tu faire dequoi de special ou juste pu de gaz ? les route de la cote nord pardonne pas bin bin
                        Dernière modification par Desro, 21 janvier 2015, 09h57.

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                        • #13
                          bon de retour de la cote nord, 2000km plus tard ma voiture va #1 aucun nouveau trouble

                          200000km au restaurant des montagnard, sa meritais une poutine

                          en attendant tout est correct.. sauf que mon liquide a lave glace a decider d'areter de marcher... ya fait -30 et moin dans ce coin la, meme -42 hier

                          mon liquide a geler ?

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                          • #14
                            pompe a lave-glace

                            Envoyé par Desro Voir le message
                            bon de retour de la cote nord, 2000km plus tard ma voiture va #1 aucun nouveau trouble

                            200000km au restaurant des montagnard, sa meritais une poutine

                            en attendant tout est correct.. sauf que mon liquide a lave glace a decider d'areter de marcher... ya fait -30 et moin dans ce coin la, meme -42 hier

                            mon liquide a geler ?
                            Ta pompe a lave-glace qui aime pas le GRAND froid ou bien elle est tout simplement morte. J'ai le meme genre de probleme par temps froid, la pompe est capricieuse ...... je vais attendre la chaleur pour la changer.

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                            • #15
                              Envoyé par tegbill Voir le message
                              Ta pompe a lave-glace qui aime pas le GRAND froid ou bien elle est tout simplement morte. J'ai le meme genre de probleme par temps froid, la pompe est capricieuse ...... je vais attendre la chaleur pour la changer.
                              bonne idée oui.. j'aimerais pouvoir faire pareil mais je vais en alberta bientot et c'étais vraiment pas agréable aujourd'hui sur la 138, et il a fait soleil toute la journée
                              juste les **** de vannes qui me tirais du calcium !, mais jai sauver un bon deux gallons de lave glace

                              et la juste pour faire chier je me suis fait coupé par un innocent pis mon klaxon marche pas.. il fait clique quand j’appuie mais aucun son

                              jai payer 750$ pour une gear abs, un bearring pis 2-3 gugusse ya 2 semaine chez volvo.. et la on y retourne


                              les 2 premières années 0$ en réparation, durant les 2 dernières années 5000$ de mis dessu.. serieux je me demande s'il en vaux encore la peine

                              je devrais surment essayer de le vendre durant mon séjours a Edmonton.. parais que les autos ce vendent 2000-3000$ de plus qu'ici

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