Annonce

Réduire
Aucune annonce.

volvo s60 PROBLEME URGENT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • volvo s60 PROBLEME URGENT

    bonjour a tous, récemment j'ai acheté une volvo s60 t5 manuel 2001.
    tout allait bien jusqu'à hier ou tout d'un coup la voiture présente les problèmes suivant : lumiere de frein n'allume plus (les deux cotes), le coffre faut l'ouvrir a la clef manuellement, les portes arrieres ne se dévérouilles/vérouilles plus et le defrost des miroirs et back glass ne fonctionne plus !
    Est ce arrivé a des membres ?si oui , quest ce qui provoque le tout et quelles sont les solutions pour régler le tout ?
    Ce qui est plus plus urgent pour moi cest évidemment les lumieres de frein
    Merci

  • #2
    Envoyé par Dan-t5m Voir le message
    bonjour a tous, récemment j'ai acheté une volvo s60 t5 manuel 2001.
    tout allait bien jusqu'à hier ou tout d'un coup la voiture présente les problèmes suivant : lumiere de frein n'allume plus (les deux cotes), le coffre faut l'ouvrir a la clef manuellement, les portes arrieres ne se dévérouilles/vérouilles plus et le defrost des miroirs et back glass ne fonctionne plus !
    Est ce arrivé a des membres ?si oui , quest ce qui provoque le tout et quelles sont les solutions pour régler le tout ?
    Ce qui est plus plus urgent pour moi cest évidemment les lumieres de frein
    Merci
    Plate à dire mais c'est un problème typique des premières années des modèles P2, donc ta S60 2001. Aussi, des fois tu vas voir le flasher aller à toute vitesse. L'électronique est vraiment problématique dans ces autos-là. Voilà ce que je sais.
    '98 C70 coupe B5234T3 / M56H

    Commentaire


    • #3
      Et la lumière au centre allume-t-elle?

      Si la fusible est correct, voici une piste (Brake Light Switch) :

      http://blog.fcpeuro.com/2015/01/15/r...ore-they-fail/

      Commentaire


      • #4
        Oui le fusible est ok mais le probleme c' est tout le reste aussi, la moitié de la voiture vers l'arriere ne semble plus fonctionner. Jvais quand meme verifier le brake light switch

        Commentaire


        • #5
          Si tout cela est arrivé du jour au lendemain, et bien la premiere chose que je verifierais : c'est ma batterie et aussi si l'alternateur charge bien. Une batterie qui s'en retourne ou mal chargé, va faire des affaires bizarre comme sur ta voiture

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Dan-t5m Voir le message
            Oui le fusible est ok mais le probleme c' est tout le reste aussi, la moitié de la voiture vers l'arriere ne semble plus fonctionner. Jvais quand meme verifier le brake light switch
            C'est probablement le REM (rear electronique module), Il est situé dans l'aile arriere gauche et contrrole tout l'arriere du vehicule. Vérifi tous les fuses et relais.

            S80relays.jpg
            S60T5 AWD 2014
            XC90 2010
            V70R 2007 Man.
            C70T5 2007 Man. (le Youyou)
            S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
            V70R 2000 Auto - vendu
            S70T5 SE 1998 Man. - vendu
            S60T5 2003 Man. - fin de bail
            854 Turbo 1996 Auto - vendu

            Commentaire


            • #7
              Bon j'ai changé la batterie et ca n'a rien donné.
              Pour ce qui est des fusibles j'ai vérifié et aucun n'est brulé, mais pour ce qui est des relais aucune idee comment verifier le tout et il me semble que sur l'image il y en a plus que sur mon fuse box

              Commentaire


              • #8
                Non il est probablement pas identique. J'ai pris ca sur internet pour te montré ou etait le REM

                Ca devrait etre assez simple. premierement verify s'il y a du 12V sur ton REM. Il y a un fil rouge au bas gauche.

                Si non c'est probablement la fuse 11E1 qui amene le 12V au REM

                S60 electrical distribution marked.jpg
                S60 FUSES BATTERY 11E marked.jpg
                S60 REM fuses marked.jpg
                Fichiers attachés
                S60T5 AWD 2014
                XC90 2010
                V70R 2007 Man.
                C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                V70R 2000 Auto - vendu
                S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                S60T5 2003 Man. - fin de bail
                854 Turbo 1996 Auto - vendu

                Commentaire

                Chargement...
                X