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Froid extrème.... -32 ce matin

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  • Froid extrème.... -32 ce matin

    Ouf... -32 au Saguenay ce matin, sur nos dash de Volvo moi et ma blonde.

    Mon V70 survit bien, mais le XC a affiché un Reduced Engine Performance et s'est mis à "bocker" en quittant la cour. Donc ma blonde les descend tous du ciel en marchant vers moi... j'embarque dans l'auto, j'arrête le moteur, je redémarre, fais un bref tour de rue, tout est ben beau !

    On a donc échangé nos voitures ce matin (car elle fait un 20 minutes d'autoroute, donc pas question qu'elle reste jammée là!). Je n'ai pas eu de problème avec son XC pour le reste du trajet. A-t-on d'autres membres qui tombent en LIMP mode occasionnellement à ces températures ridicules ??!
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
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    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    -28 ce matin a Terrebonne , et la bazou a démarrer comme un charme. J'ai jamais eu ce genre de probleme par temps tres froid. Un "glitch" d'un sensor ou computer.

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    • #3
      J'ai eu ce problème déjà, pas relié au froid. J'ai traversé le pont Victoria sur les nerfs.... la pédale au fond pas de puissance, je me suis demandé si je réussirais à traverser. De l'autre côté du pont j'ai arrêté le moteur et avant d'appeler une remorqueuse je l'ai reparti....pas de problèmes.

      Après avoir raconté mon histoire sur ce site les réponses ont été dans le cas reduced engine performance , arrêter le moteur et le repartir, procédure normale. Je n'ai jamais eu ce problème par la suite.

      XC70 2006

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      • #4
        Moi à -31 hier dans la XC90 la gauge à essence affichait vide complet mais j'ai fait le plein juste avant
        Volvo XC60 T6 AWD 10
        Volvo V70 2.5 T AWD 04
        Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

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        • #5
          Èse que les volvos des années 90 ont se "reduced engine performance"? Ma devait shifter ma première avant 3000/trs, ma 2 avant 2500/trs et ma 5 avait de la misère a 2000/trs. J'ai fait 60 kilomètres bien pénard. Quand je me suis arrété 30m. Il est reparti sans se souci mécanique.

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          • #6
            Le seul problème que j'ai lorsqu'il fait plus froid que -15 c'est un start difficile le matin, je suppose que c'est le ETM et MAF que je dois nettoyer, mais j'ai toujours pas le temps de le faire...

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            • #7
              Envoyé par LipSer Voir le message
              Le seul problème que j'ai lorsqu'il fait plus froid que -15 c'est un start difficile le matin, je suppose que c'est le ETM et MAF que je dois nettoyer, mais j'ai toujours pas le temps de le faire...
              Si c'est juste ça ton problème, as-tu pensé à installer un chauffe-moteur? Avec le temps, tu vas récupérer une bonne partie sur l'e$$ence parce que ton moteur sera chaud après 3 minutes au lieu de 7! Dans le temps que j'avais mon vieux VW, ça faisait toute une différence.

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              • #8
                Envoyé par Hystérique Voir le message
                Si c'est juste ça ton problème, as-tu pensé à installer un chauffe-moteur? Avec le temps, tu vas récupérer une bonne partie sur l'e$$ence parce que ton moteur sera chaud après 3 minutes au lieu de 7! Dans le temps que j'avais mon vieux VW, ça faisait toute une différence.
                Ouiiiii, j'ai installé tout un système pour chauffer l'auto (moteur et habitacle).
                En automne (lorsque j'ai changé l'huile du HALDEX) j'ai installé un coussin chauffe-moteur de 200W
                http://www.ebay.ca/itm/New-200-Watt-...98b135&vxp=mtr
                qui réchauffe assez bien le moteur, mais je pense installé pour l'hiver prochain encore un coussin pareil pour la transmission car lorsqu'il fait -20 et plus, 200W c'est pas assez.

                Aussi j'ai installé dans l'auto un chargeur Tender Plus, 1,25 A
                http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ba...l#.VLGGaivF8_k

                et une rallonge que je branche dans le mur quand j'arrive chez nous pour que le chargeur fasse son travail toute la nuit.
                Pour l'habitacle j'ai installé Zerostart 260-0900 Little Buddy Interior Warmer, qui même au -20 rechauffe assez l'intérieur de l'auto pour dégeler les vitres dans une heure environ.
                http://www.amazon.ca/gp/product/B000...ilpage_o00_s00

                Le coussin chauffe-moteur et le Interior Warmer je les démarre juste le matin (environ une heure avant que je parte de chez nous) avec un Remote Control Power Outlet :
                http://www.ebay.ca/itm/New-Indoor-Ou...item27cf2d30e7

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                • #9
                  E
                  Envoyé par LipSer Voir le message
                  Ouiiiii, j'ai installé tout un système pour chauffer l'auto (moteur et habitacle).
                  En automne (lorsque j'ai changé l'huile du HALDEX) j'ai installé un coussin chauffe-moteur de 200W
                  http://www.ebay.ca/itm/New-200-Watt-...98b135&vxp=mtr
                  qui réchauffe assez bien le moteur, mais je pense installé pour l'hiver prochain encore un coussin pareil pour la transmission car lorsqu'il fait -20 et plus, 200W c'est pas assez

                  Aussi j'ai installé dans l'auto un chargeur Tender Plus, 1,25 A
                  http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/ba...l#.VLGGaivF8_k

                  et une rallonge que je branche dans le mur quand j'arrive chez nous pour que le chargeur fasse son travail toute la nuit.
                  Pour l'habitacle j'ai installé Zerostart 260-0900 Little Buddy Interior Warmer, qui même au -20 rechauffe assez l'intérieur de l'auto pour dégeler les vitres dans une heure environ.
                  http://www.amazon.ca/gp/product/B000...ilpage_o00_s00

                  Le coussin chauffe-moteur et le Interior Warmer je les démarre juste le matin (environ une heure avant que je parte de chez nous) avec un Remote Control Power Outlet :
                  http://www.ebay.ca/itm/New-Indoor-Ou...item27cf2d30e7
                  Tu doit avoir 4 prise 20 amp pour tout ca
                  s60 t5m 02
                  xc90 3,2 awd 2007

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                  • #10
                    Envoyé par djdup Voir le message
                    E

                    Tu doit avoir 4 prise 20 amp pour tout ca
                    J'ai caché tous ça sous le capot, (je vais faire une photo) et il y a juste le bout de la rallonge qui sort pour le brancher au mur. Oui, effectivement j'ai une prise 20A, mais même une 15A ferait la job.
                    Little Buddy Interior Warmer c'est même pas 10A (900W / 110V = 8.2A ), le coussin chauffe-moteur pas plus que 2A (200W / 110V = 1.8A ) et le chargeur la même chose ( disons qu'il arrivera jamais à consommer même 1A ). Total de maaaaaaaaaaaaaaaaaaximum 14A.

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