Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question job de valve xc70 2004 + petit probleme. help please !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question job de valve xc70 2004 + petit probleme. help please !

    Salut a tous, premier post ici !

    Je dois faire une job de valve sur ma volvo xc70 2004, le tout est sous garantie, ma question est: aurait-il d'autre piece a changer en meme temps genre timing belt ou autre, l auto a 170 xxx la TB a ete changé a 119xxx, les coils et bougies ont déja été changés.

    sur la photo ya de l'huile pas mal partout de plus le tuyau noir etait remplis d'huile lui aussi normal ? Selon le dealer oui.






    Deplus quand je tourne mon volant a base vitesse j'ai un genre de "clack" et ca cogne au niveau au de l'endroit ou on mets notre pied gauche, est ce un probleme connu/frequent avec ses voituresm

  • #2
    Envoyé par sykopat Voir le message
    sur la photo ya de l'huile pas mal partout de plus le tuyau noir etait remplis d'huile lui aussi normal ? Selon le dealer oui.

    Bienvenue au CVQ!

    Le tuyau en question sert à faire évacuer les vapeurs d'huile du moteur. C'est le point de départ du système PCV (Positive Crankcase Ventilation). Il est donc normal qu'il y ait de l'huile à l'intérieur. Cependant, ce système de récupération d'huile ne doit pas être bouché par le cambouis (vieille huile pâteuse). Si tu as de l'huile autour des coils (comme on voit sur la photo), il y a de bonnes chances que ton PCV soit obstrué et qu'il ne remplit plus sa fonction. L'huile refoule sur le dessus du moteur (et peut s'infiltrer dans les bougies) plutôt que d'être aspirée comme il se doit. Il faut alors remplacer tous les conduits et le réservoir du PCV:

    https://www.fcpeuro.com/products/vol...60turbopcvkit2
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci, je vais essayer de faire passer ca en meme temps. Pour les autres pieces a changer as-tu des sugestion ou ya rien a faire ?

      Commentaire


      • #4
        À 170xxxkm c'est pas mal le temps de changer le timing blet avec tout ce qui vient avec, sinon au moins l'inspecter. La même chose pour le serpentine belt.
        La pompe à eau devrait être inspecter lors du changement de timing belt et remplacé juste si elle est défectueuse.

        Commentaire


        • #5
          Considérant que la timing belt n'a actuellement que 50 000km, son remplacement est selon moi prématuré. Elle devrait être bonne pour au moins 70 000km, voire même jusqu'à 100 000km encore (en gardant un œil sur son état).
          V60 Cross Country 2018 + Polestar

          S70 2000
          V70R 2006
          S60 2.5T 2006
          S40 1.9T 2001
          V70 5T AWD 2005

          855 T5 1997

          Commentaire


          • #6
            Oops, j'ai pas fait attention
            Envoyé par sykopat Voir le message
            TB a ete changé a 119xxx

            Commentaire


            • #7
              Est-ce que tu parles bien du petit tuyau noir qui sort de la tête du moteur ? Et non le gros air intake qui passe au dessus (branché au turbo) ?

              En passant, l'huile à cet endroit (tête du moteur, sous le couvercle de plastique) peut aussi être dû à :
              - Un simple dégât lors du remplissage d'huile précédent
              - Le seal du bouchon d'huile, qui fuit fréquemment et doit être remplacé périodiquement (2-3 ans).
              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
              2007 V70 2.5T 109k KM
              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
              ---------------------------------------------
              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

              Commentaire


              • #8
                Merci pour les infos !!! La c'est le Clock clock qui m'inquiete... je vais partir un nouveau thread pour ca, c'est de pire en pire je crois que j'ai vraiment frappé un citron

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Thames Voir le message
                  Est-ce que tu parles bien du petit tuyau noir qui sort de la tête du moteur ? Et non le gros air intake qui passe au dessus (branché au turbo) ?
                  Bon point Thames. J'ai peut-être mal interprété l'info. S'il s'agit du tuyau d'air qui passe au-dessus du moteur, c'est commun d'y retrouver de l'huile. Néanmoins, moins il y en a mieux c'est!

                  Pour ton bruit, difficile de se prononcer avec les infos partagées. Une inspection mécanique sera beaucoup plus juste.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est comme si le streering box etait sur le bord de debarquer, ca a comencer par un petit clock le dealer m'a dit que c'était link kit que j allais faire faire au prochain changement d'huile mais la.c'est carement imposible que ca soit ca... meme arreté si je tourne le volant de 1/8 de tour ca fait genre clock clock et je sens congner au niveau du repose pied. Ca fait 2 mois que j'ai l'auto ca fait 7 fois qu'il rentre au garage pour un check engine (cyl #3) il pense qu'il on trouvé le trouble, la supposer valve qu'il vont bientot changer au moin le service est top notch a date, voiture de courtoisie véhicule lavé le tout pour une voiture a 5000 $ !

                    Commentaire


                    • #11
                      Joint de cardan?
                      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                      2007 V70 2.5T 109k KM
                      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                      ---------------------------------------------
                      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                      Commentaire


                      • #12
                        Posible j'ai aussi vue que le yoke pouvait faire ca aussi (sur la colone de strering)

                        Commentaire


                        • #13
                          J ai trouvé le toc toc, c'étais les tapis d'hiver lol
                          Il rentre demain pour la grande opération je vous redonne des updates...

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai deja eu un bruit similaire sur ma S70 après avoir remplacé le bearing au dessus du strut par une mauvaise qualité.
                            donc quand tu tourne ton volant le bearing doit tourné, sinon l'assise du coil spring ne tourne pas et il est twister (coil spring)
                            puis avec trop de torsion le bearing décoince et tu as le tong qui est retentis dans l'aile de la voiture et bien-sur la vibration c'en vas sous ton pied gauche.

                            Je dois avouer que ça m'as pris du temps a accepter que la pièce neuve me créais un problème que je n'avais pas ça avant de refaire ma suspension.

                            Si tu ouvre le capot tu verras le top du shock et verras si il tourne saccadé , quand tu tourne le volant.

                            2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                            1999 V70R rouge

                            2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                            1998 S70 noir vendu

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon ben job de valve done... 150km plus tard le check engine alume !!! Je dois retourné pour un autre scan, je pense pas qu'ils veulent mettre plus de $ dessus donc je sais pas si ils vont me le racheter ou m'offrir dequoi ? Le volant a une legere vibration a froid et une consomation un peut élévé je crois (19l/100, 100% ville) apart ca tout a l'air beau.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X