Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation d'un projet 850

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparation d'un projet 850

    Bonjour aux personnes du forum,

    Je me nomme Alex Alias Bobcumou de Joliette Qc et je démarre se topic pour prendre des informations de connaisseur de Volvo. Suite a l'échec de l'achat de la Volvo de Marco Bolduc, j'ai décider moi même de restaurer et améliorer ma propre 850 qui est pour l'instant dans un piteux état (Mais du Volvo c'est pas tuable). Donc vue que je suis un trippeux fini de Volvo et de Saab, je me suis décider a faire la restauration complète du véhicule.

    J'ai des questions et je suis déjà avancer en terme de théorie sur la modification du 850 avec des pièces OEM d'autre volvo.

    Modèle:

    Volvo 850 Turbo Manuelle 1995

    Pour commencer,

    J'ai faite des recherche sur les différent moteur de Volvo T5 et pour ma part je veux trouver un moteur bien plus récent que ma 850 et surtout dans les HP-torques plus puissant genre d'un moteur de s60 t5 2004+. Pour l'instant j'ai remarquer que le moteur restait physiquement pareil (transmission, support et etc) sauf je sais que pour le swap je vais devoir revoir les connections entre le moteur et l’écu (coil pack au bougie etc) donc pour le swap sa ne sera pas un problème mais je veux vous demander quelle moteur de Volvo oem stock avec le plus de HP-torque qui s'installe dans ma 850 sans grande modification (direct swap) que je pourrais installer. Car pour l'instant je ne recherche pas a modifier mon moteur mais juste dans installer un bien plus puissant et surtout plus récent car pour l'instant je veux faire un stage 0 et ensuite je verrais.

    J’achète pendant l'hiver mes pièces pour que au début de l'été je commence mon projet.

    Aussi si vous avez des pièces pour le swap (moteur complet de a a z avec ecu) je suis intéresser sinon je ferais mes recherche au cour a scrap

    Collin Alexandre

  • #2
    Ton projet est intéressant. Je suis toujours fasciné par ceux qui ont le courage de transformer une voiture de façon importante et pour l'amener à un niveau qui existe déjà avec un autre modèle. Chapeau... et bonne chance!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Merci wezo00!

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement, même si les moteurs de S60 T5 et de R ont plus de HP, ce n'est pas à cause du Moteur mais à cause du turbo et du systeme de gestion! en fait, si tu met un moteur de S60 T5 dans ton char, tu auras absolument aucun gain de puissance. les moteur RN sont simplement plus résistant que les vieux moteurs.

        Pour ton swap, je croit que tu devrais pas toucher au filage. pour installé le distributeur, tu doit simplement grossir le trou au bout du cams afin de bolter le rotor. de cet manière, tu garde la couette de fils de ton 850. Si tu veut faire le swap au systeme Me7 (coil-on-plug) tu t'embarque dans un beau casse tête! ce systeme est très capriceux et utilise la technologie CAN alors ça va prendre quelqu'un de très connaissant en electronique afin de by-passer les 25+ modules qui parlent ensemble normalement dans les S60!
        850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
        S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
        S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

        Commentaire


        • #5
          Dac Marco, je savais pas que les volvo plus récent utilisais le système Cam comme communication des modules. Donc si aucun gain de force est obtenue pour le changement de moteur sa servira a rien mais je veux installer un bloc plus récent pour avoir moins de kilométrage et surtout de l'usure (mon block coule de partout et le turbo mélange le liquide de refroidissement et l'huile). J'ai penser faire un oversize et de repartir le bloc en neuf ( 250 000-460 000KM ) mais l'idée me stress car je crois savoir que l’aluminium se stress a la longue et donc le bloc peut être fatigué. Dans les deux cas j'avais penser sois le virer ou sois le remonter car l'ancien proprio ma dit que le bloc a été changer et il devrait avoir 250 000Km mais bon sa je le sais pas. Je l'es essayer en terme d’accélération et il semble toujours avoir ses 225HP. Mais bon y'a tellement de solution que j'ai penser même a des sleeve darton :P ont verra

          Commentaire


          • #6
            Tien ma vous donné un appercue du setup que je veux faire sur ma 850

            Refaire de le body de a a z avec peinture d'origine Volvo sois en jaune ou en noir

            Mags Pegasus 17 ou 18

            Trouver toute les options disponible dans d'autre 850 exemple le banc chauffant arrière.

            Brushing de suspension en polyuréthane au complet.

            Suspension Koni

            Bumper de 850R

            Supprimer les réflecteur centrale de la valise

            2 3-4 ou 3'' d'exhaust Borla

            Lumière Euro

            Turbo TD04H-19T

            le restant ma voir sa va changer

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bobcumou Voir le message
              Refaire de le body de a a z avec peinture d'origine Volvo sois en jaune ou en noir
              je te dit sa comme sa mais....j'ai un 850 T-5R Cream Yellow que je vais devoir vendre d'ici peu (sa dépend combien de temps ma blonde le tolère dans la cours) pour vraiment pas cher! C'est un char que j'ai acheté sur un coup de tête sans vraiment réfléchir. tu va pouvoir avoir un vrai T-5R pour moin cher que le prix de peinturer le tien!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

              Commentaire


              • #8
                Parle moi s'en car oui c'est moi sur ton autre post qui ta dis que j'étais intéresser sérieusement car ta T-5R est dur a battre tu la vraiment bien fais j'ai regarder tout le post mais il manque des photos :P genre pour la montrer de a a z

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bobcumou Voir le message
                  Parle moi s'en car oui c'est moi sur ton autre post qui ta dis que j'étais intéresser sérieusement car ta T-5R est dur a battre tu la vraiment bien fais j'ai regarder tout le post mais il manque des photos :P genre pour la montrer de a a z
                  on parle pas de la même T-5R! j'en ai 2. celle que je veut vendre n'as aucune modification mais je demande la moitié du prix de celle que tu a vue.
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                  S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu me montera des photos car je sa pourrais me faire une bonne base pour commencer pi j'ai en plus deja ma 850 + une autre en pieces.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X