Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démarrage rough

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarrage rough

    Salut !

    Depuis quelques jours, on remarque que le démarrage de notre XC est rendu un peu difficile. Ca ne semble pas être un problème de puissance (batterie), mais plutôt d'essence. Je suspecte soit la pompe à essence ou le régulateur ou autre ...

    À savoir : mon PEM a été déplacé à l'intérieur du véhicule avec le nouveau câblage vendu par Volvo, les contacts sont bons et il était top shape quand je l'ai enlevé de sous la voiture.

    A-t-on un peu de viande sur la fuel pressure/fuel pump/regulator, etc etc... ?
    J'ai lu que la pompe et la regulator était dans la même piece ? Est-ce que le sensor sur la fuel rail peut aussi faire ce genre de défaut ?

    Je vais me trouver un fuel pressure gauge sous peu pour faire des tests.
    Merci à l'avance.
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    Selon moi ton problème ne se manifesterait pas seulement au démarrage si ta pompe, ton régulateur ou ton sensor faisait défaut. Lorsque mon sensor s'est mis à faiblir, c'est aléatoirement en roulant que j'avais des coupures d'essence.

    Malheureusement je n'ai pas d'autres pistes à te suggérer pour l'instant.
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Ouais c'est embêtant.
      J'ai trouvé de l'information qui parle juste du regulator qui ne tiendrait pas la pression lorsque la voiture est au repos.
      Donc je vais me trouver un gauge à pression et faire des tests soir et matin.. on va voir.
      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
      2007 V70 2.5T 109k KM
      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
      ---------------------------------------------
      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

      Commentaire


      • #4
        Thread inutile... finalement c'était simplement la batterie J'ai acheté une 800 CCA ... ca n'a jamais aussi bien démarré... la batterie avait 10 ans...
        Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
        2007 V70 2.5T 109k KM
        2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
        ---------------------------------------------
        XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
        S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
        S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
        740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

        Commentaire


        • #5
          Est-ce possible que ton démarreur soit fatigué et que ton moteur ne tourne pas assez vite. Sur ma 740 c'était un problème récurrent Si le RPM du moteur au démarrage était trop bas l'ECU n'envoyait pas de signal pour le feu ou/et gaz donc pas de démarrage. À l'occasion, il démarrait mais semblait bourré, il se replaçait après disons 60 secondes. Le tout devenait très problématique par temps froid.

          Commentaire

          Chargement...
          X