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comment savoir si le AWD fonctionne?

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  • comment savoir si le AWD fonctionne?

    Je viens de m'acheter un xc90 2004 2.5T et aujourd'hui dans la neige j'ai pas eu l'impression que les roues arrière tournaient.

    Je me suis enfoncé dans un banc de neige par express et j'ai voulu sortir. Les roues avant étaient en train de spinner, mais l'arrière ne faisait rien.

    UPDATE:
    Apres avoir ete chez Euro Volvo on m'a dit que l'auto donne un code pour DEM-0007 Faulty Hydraulic Pressure.

    J'aimerais avoir vos experience avec ce code. Est-ce que remplacer le sensor de pression a regle votre probleme?

    J'ai lu sur internet que meme un update de software du DEM pourrait completement resoudre le trouble.

  • #2
    L'as tu fait vérifier par un mecano qui connait Volvo, avant de l'acheter?
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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    • #3
      Envoyé par keyclub007 Voir le message
      L'as tu fait vérifier par un mecano qui connait Volvo, avant de l'acheter?
      Non, l'auto était très propre, bien entretenue, plusieres reparations faites récemment. Le test drive était impeccable aussi, par contre je n'ai pas pu tester sur neige.

      J'ai sorti les codes dtc:
      [ ] Bcm checking
      [ ] Sas checking
      [ ] Srs ready
      [ ] TCM checking
      [ ] Ecm checking
      [ ] Dem DTC set
      [ ] Cem checking
      [ ] Dim ready
      [ ] Ddm checking
      [ ] Ccm checking
      [ ] Pdm DTC set
      [ ] PSM checking
      [ ] ICM DTC set
      [ ] Rem checking
      [ ] Swm ready
      [ ] Uem checking

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      • #4
        DEM DTC Set indique un faute dans la système AWD. Faudra scanner avec VIDA pour savoir des codes exact, mais probablement c'est pour la pompe Haldex...
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        2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

        2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
        1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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        • #5
          J'ai essayé de sortir les codes avec un reader obd2 mais ça dit qu'il n'y a aucun error code.

          Je dois mentionner que le ECM a été remplacé (chez DEO Auto avec un rebuild)

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          • #6
            Un reader OBDII va sortir seulement des codes de ECM. Ça prends un scanner professionnel, ou VIDA pour sortir les autres codes...
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            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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            • #7
              Envoyé par rj240 Voir le message
              Un reader OBDII va sortir seulement des codes de ECM. Ça prends un scanner professionnel, ou VIDA pour sortir les autres codes...
              Ah, c'est bien de savoir, merci.

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              • #8
                Mise a Jour:

                Le mecano chez Euro Volvo on m'a dit que l'auto donne un code pour DEM-0007: Faulty Hydraulic Pressure.

                J'aimerais avoir vos experience avec ce code. Est-ce que remplacer le sensor de pression a regle votre probleme?

                J'ai lu sur internet que meme un update de software du DEM pourrait completement resoudre le trouble.

                Commentaire


                • #9
                  Le mecano de Euro t'a dit quoi?
                  2001V70T5M
                  Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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                  • #10
                    Avec ce code la, si c'est pas le sensor, c'est le DEM...
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                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                    • #11
                      Envoyé par keyclub007 Voir le message
                      Le mecano de Euro t'a dit quoi?
                      Honnetement j'ai ete TRES decu par le service chez Euro Volvo. Je suis alle chez eux car c'etait tres bien recommande par CVQ.
                      Ils m'ont pas dit toute l'histoire, c'est a dire que le probleme peut etre resolu juste en remplacant le sensor, ils ont opte pour me pousser a faire remplacer la pompe (code DEM-0006 que je n'ai pas) et le sensor. Ils m'ont dit: "on sait pas, ca peut etre les deux, tu es mieux de tout remplacer d'une shot". Ils n'ont meme pas poursuivi les etapes de diagnostique pour voir si la pompe etait fonctionnelle. Donc solution rapide, on dit au client qu'il doit tout remplacer, une chance qu'ils ne m'ont pas dit de remplacer le DEM au complet.

                      Et pour mettre la belle cerise sur le gateau, ils m'ont charge pour des top off de liquides que je n'avais pas demande. Je n'ai rien dit sur place, mais c'est sur qu'avec du service de meme, ils ne toucheront plus jamais mon auto. Je suis tres tres decu par leur service.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par schumy Voir le message
                        Honnetement j'ai ete TRES decu par le service chez Euro Volvo. Je suis alle chez eux car c'etait tres bien recommande par CVQ.
                        Ils m'ont pas dit toute l'histoire, c'est a dire que le probleme peut etre resolu juste en remplacant le sensor, ils ont opte pour me pousser a faire remplacer la pompe (code DEM-0006 que je n'ai pas) et le sensor. Ils m'ont dit: "on sait pas, ca peut etre les deux, tu es mieux de tout remplacer d'une shot". Ils n'ont meme pas poursuivi les etapes de diagnostique pour voir si la pompe etait fonctionnelle. Donc solution rapide, on dit au client qu'il doit tout remplacer, une chance qu'ils ne m'ont pas dit de remplacer le DEM au complet.

                        Et pour mettre la belle cerise sur le gateau, ils m'ont charge pour des top off de liquides que je n'avais pas demande. Je n'ai rien dit sur place, mais c'est sur qu'avec du service de meme, ils ne toucheront plus jamais mon auto. Je suis tres tres decu par leur service.
                        jai un 2005 t6 et je vien juste de changer ma pompe a dem moi aussi avec exactement les meme code et honnetement tu ten ai bien sortie toi aussi

                        la pompe + l'huile + le temps sa ma couter 700$ cher volvo de quebec, le dem tu seul vos 3000$, les clutchs valent un esti de fortune

                        tant qu'a moi ont a été chanceux que sa sois juste les pompes, 700$ pour avoir le 4x4 ses rien pentoute, conduire un xc90 traction

                        sa ma rienque donner le gout de le crisser dans le champs

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par schumy Voir le message
                          ils m'ont charge pour des top off de liquides que je n'avais pas demande
                          Ça c'est quelque chose que j'ai pas mal de misère, faire des petites choses que tu as déjà fais déjà par toi-même la veille et charger. Mais il y a des places qui le font par courtoisie sans charger.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Desro Voir le message
                            jai un 2005 t6 et je vien juste de changer ma pompe a dem moi aussi avec exactement les meme code et honnetement tu ten ai bien sortie toi aussi

                            la pompe + l'huile + le temps sa ma couter 700$ cher volvo de quebec, le dem tu seul vos 3000$, les clutchs valent un esti de fortune

                            tant qu'a moi ont a été chanceux que sa sois juste les pompes, 700$ pour avoir le 4x4 ses rien pentoute, conduire un xc90 traction

                            sa ma rienque donner le gout de le crisser dans le champs
                            C'est pas pire du tout 700 avec taxe. Je vais voir avec un dealer Volvo.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par schumy Voir le message
                              C'est pas pire du tout 700 avec taxe. Je vais voir avec un dealer Volvo.
                              le dealer ses toujours le best pour une volvo, (dans le coin de quebec en tout cas), j'ai suis aller cher des garages specialisé pis a moin que sa sois 100% volvo

                              ses long trouver les troubles, ils chargent moin chere de leur mais crisse sa prend 3 heure au lieu de 2, il te conseil bien souvent de changer des pieces inutiles...

                              si tu te fait dire de changer ta pompe a l'eau en meme temps que ta timing belt, envoie chier le gars, volvo ne recommende pas leur pompe a l'eau lol.


                              Volvo de quebec donne un taux horaire de 102.95 de l'heure si ton vehicule est 2010 et moin je pense


                              dans tout les cas, le gars qui te le vendu ces un sale, ses sur qu'il le savait, sa fait 4 ans que jai mon xc90 2005 T6 200000km, toulemonde dit que ses pas fiable pentoute qui a des trouble de transmission etc..jai mit 4000$ en 4 ans sur mon char, et sa compte timing belt (700), disk/brake en avant (600-700), batterie, une bonne douzaine de bushing pis des nisaiserie, Mais j'achete toute mes piece OEM only, pas de scrap, ni de stage 2 ses innoncent rendu la

                              toi en plus ta une meilleur transmission, un moteur plus economique, tant qu'a moi ses un bonne achat ton truck, sa ce conduit bien, sa accelere bien, ses sécuritaire, ya de la place pour 7 personne + 1 chien !

                              ses rienque mon opinion par exemple

                              take care of your volvo man !

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