Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volvo 850 T5 Huile dans l'eau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volvo 850 T5 Huile dans l'eau

    Bonjour,

    Je répare une volvo 850 T5 de 1994 qui avec réflexion, possède un joint de culasse HS. Le réservoir de liquide de refroidissement est remplit d'un mélange huile eau (mayonnaise), pas de problème de chauffe. J'ai effectué un test de pression de la culasse et un surfaçage de la culasse, j'ai changé le joint de culasse dans les règles ainsi que la distribution avec pompe à eau et le thermostat. J'ai nettoyer le système de refroidissement à l'eau moteur tournant puis avec un produit spécial pour enlever l'huile du circuit. malgré un long nettoyage il reste toujours des remonté d'huile dans le réservoir. Ce soir alors que je changer une ampoule j'aperçois une mixture sortir du réservoir de liquide de refroidissement (moteur chaud). En ouvrant, j'ai l'impression que j'ai autant d'huile qu'avant de changer le joint de culasse, en revanche pas de mayo dans l'huile moteur. je vais donc ce soir refaire un nettoyage du circuit de refroidissement pour m'assurer de cela.

    Avez-vous des idées d'ou peu provenir cette huile ?
    Y'a t'il une purge d'eau autre que au niveau du radiateur ?
    y'a t'il un échangeur d'huile ?

    merci pour vos idées, je vous joint des photos du démontage (dsl j'en est pas beaucoup prises).


  • #2
    normalement la pression d'huile est plus haute que la pression de l'antigel, dans un oil ccoler, donc il y a des chances que la fuite se produit dans le cooler.

    Mais quand ton moteur arrête , la pression de l'antigel devient plus fort et tu devrais aussi avoir un fond d'antigel dans la pan a huile, mais ton bris peu être vraiment minime et fuir du coté huile seulement.

    Bris de turbo ?? possible si il est refroidit au prestone ( sait pas pour 1994 )
    2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

    1999 V70R rouge

    2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

    1998 S70 noir vendu

    Commentaire


    • #3
      j'ai vidangé le circuit deux fois de suite, rien à faire après quelque heure de conduite de nouveau de l'huile dans l'eau. j'ai parler avec un mécanicien de chez volvo, qui lui aussi a la même est il semblerai que ce soit mon échangeur d'huile qui est dans le radiateur principal.

      je suis toujours preneur de vos idées

      merci Mrbell1963 pour l'info, le mécano de chez volvo dit que c'est pas le turbo car cela est extrement rare est il n'a jamais vu ce cas. Y'a t'il un test possible pour le turbo ?

      ps: il est bien refroidit au prestone (liquide de refroidissement)

      Commentaire


      • #4
        salut
        pour ton année ton 850 as un oil cooler pour la transmission et un pour l'huile moteur, dans le radiateur, il est très probable que ce soit ton problème.
        tu pourrais l'isoler et rouler le moteur plus doucement et éviter de forcer le moteur, et tu verras si tu as toujours ton problème.

        sinon tu le bouche et tu installe un régulateur a pression d'air et tu le pressurise, si il coule tu verras des bulles sortir par ton bol d'expansion transparent.

        Volvo-Radiator-Turbo-8603770-AFT.jpg

        pour mon année 1999 il est a l'extérieur du moteur, attaché a la pan a huile.

        Volvo-Engine-Oil-Cooler-31201910-AFT.jpg
        2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

        1999 V70R rouge

        2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

        1998 S70 noir vendu

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mrbell1963 Voir le message
          salut
          pour ton année ton 850 as un oil cooler pour la transmission et un pour l'huile moteur, dans le radiateur, il est très probable que ce soit ton problème.
          tu pourrais l'isoler et rouler le moteur plus doucement et éviter de forcer le moteur, et tu verras si tu as toujours ton problème.

          sinon tu le bouche et tu installe un régulateur a pression d'air et tu le pressurise, si il coule tu verras des bulles sortir par ton bol d'expansion transparent.

          [ATTACH=CONFIG]4356[/ATTACH]

          pour mon année 1999 il est a l'extérieur du moteur, attaché a la pan a huile.

          [ATTACH=CONFIG]4357[/ATTACH]
          Merci pour tes infos je vais faire les tests dans la semaine je te tiens au courant.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            j'ai enfin changé mon radiateur, il semble que mon problème est résolu. J'attend quelques jours pour en être certain et je vous donnerai des nouvelles.

            Commentaire


            • #7
              Après plus d'un mois de conduite plus de problème d'huile dans l'eau. merci pour vos conseils.

              Commentaire

              Chargement...
              X