Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S80 2001 FWD Recherche infos sur Job changement de bushings controls arms avants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S80 2001 FWD Recherche infos sur Job changement de bushings controls arms avants

    Je viens tout juste d'acheter le véhicule et je n'ai pas beaucoup d'expérience sur FWD.

    Je me pose des questions de base.


    Je sais que du côté gauche (Chauffeur), je dois soulever le moteur d'environ un pouce pour pouvoir retirer les bolts de la bushing avant. Je me demande ce que je dois défaire pour soulever le moteur sans rien briser.


    Est que je dois défaire les trois supports? Je crois que celui côté passager (en dessous), ce n'est qu'un caoutchouc qui reçoit le moteur, de l'autre côté c'est un simple pivot isolé et enfin sur le dessus c'est celui qui importe le plus...


    Est-ce que je dois défaire les hubs de roues pour dégager les cardans?


    Qu'en est-il de l'échappement? Je ne veux surtout pas endommager le catalyseur $$$$.


    Merci,

  • #2
    Si je comprends bien ton post, tu veux seulement changer les bushings des control arm. C'est pas compliqué voici un lien qui explique la procedure.

    http://www.youtube.com/watch?v=pOEMdrhalak

    Commentaire


    • #3
      J'ai oublié de mentionner, que si tu veux seulement changer les bushings des control arm, bien ca prend une presse pour enlever/installer les bushings. Pour cette raison, bien des gens change les control arm au complet par des neufs.

      C'est une belle job a faire. Dans mon cas, je démonte les control arms, et je fais changer les bushings seulement par volvo Blainville.

      have fun

      Commentaire


      • #4
        Cette vidéo est pour la V70, pour la S80 c'est semblable sauf que je dois soulever le moteur d'un pouce pour réussir à sortir les bolts des bushings avants des deux côtés après vérification. Du côté passager, c'est la pan à huile moteur qui est trop basse et côté chauffeur c'est la pan huile transmission.

        Après analyse, je vais tenter demain de défaire les bolts des hubs de roues, puis défaire support côté passager. Je vais par la suite mettre un jack à plancher sous le moteur, défaire le support du haut et tenter de soulever le moteur. J'aurais voulu confirmer ma procédure... Je sais que je vais trouver mais j'aime bien le faire sans "tataouiner". C'est la première fois que je lève un FWD transversal.

        Pour la presse, je vais tenter le coup avec une serre à tuyau pour l'installation et au zipgun pour les sortir. Au pire je vais en acheter une 130$, 12 tonnes chez Buytools Laval.

        Commentaire


        • #5
          Voir cet échange sur Matthew's Volvo.

          http://www.matthewsvolvosite.com/for...=23405&start=0

          controlArmTools.jpg

          Commentaire


          • #6
            Voici ce que j'ai trouvé un peu tard mais bon pas la meme image mais recu identique.

            http://www.primechoiceautoparts.ca/p...ntrol-arm.aspx

            Commentaire


            • #7
              Si tu veux des controls arms sans les bushings (juste la braquette) ainsi que les tuyaux pour les enlever toi-meme (comme dans la photo en haut) j<ai tout ca a vendre pas cher...
              S60 T5

              3 downpipes installés!

              Commentaire


              • #8
                Bon j'ai fais la job il y a un certain temps maintenant.

                Effectivement la presse est nécessaire, la serre a tuyau ne fonctionne pas. Je recommende d'acheter un control arm assembly, ne vous lancer pas à changer les bushings, c'est bien du trouble pour le peu d'argent économisé. La prochaine fois je vais probablement me diriger sur un kit Meyle HD.

                Au plaisir,

                Commentaire

                Chargement...
                X