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Help! V70 2007 100k : ma transmission n'engage plus ce matin...

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  • Help! V70 2007 100k : ma transmission n'engage plus ce matin...

    Bon bon.... qui l'aurait cru.

    Ma 2007 est rendu à 103,000km... la transmission n'engage plus ce matin lorsque je suis en D ou R... même les vitesses manuelles. On semble entendre un bruit de frottement/slippage... l'huile est très belle encore... ayoye... pas plaisant du tout...des idées ?
    Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
    2007 V70 2.5T 109k KM
    2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
    ---------------------------------------------
    XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
    S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
    S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
    740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

  • #2
    Regard pour un driveaxle casser...
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    • #3
      Envoyé par rj240 Voir le message
      Regard pour un driveaxle casser...
      Merci RJ !

      Bon, ca fonctionne. j'étais à mi-chemin entre mon entrée et la rue, on a réussi à pousser la voiture sur le bord. Apres quelques minutes, je l'ai redémarré et la transmission a embarqué sans problème.
      J'ai donc reculé l'auto dans ma cour. J'ai regardé mon fluide, et il semble brun... pas bon du tout ça. Est-ce qu'un fluide sale peut occasionner un glissage de transmission ? ... et pourtant il avait l'air propre en Mai à l'achat.... On va commencer par le changer...
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      • #4
        Je viens de faire un double-checkup et la couleur est vraiment pas belle... je fais un flush cet après-midi même....
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        • #5
          Cetait peu être la mauvaise huile a transmission. Met de la 3309 de mobile
          XC90 2009 Rdesing 3.2 rouge
          V50 2006 2.4e argent
          850 1997 wagon argent ( vendu )

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          • #6
            Envoyé par cafeinomane Voir le message
            Cetait peu être la mauvaise huile a transmission. Met de la 3309 de mobile
            Le 1ier flush a été fait à l,automne dernier par le Garage Volvo Blainville, je ne doute pas qu'ils savent ce qu'ils font, ils ont certainement dû mettre la bonne huile. Cependant, elle était sale hier. Définitivement, mon flush a été un succès (méthode Gibbons : flush via la hose de retour du cooler). J'ai contacté mon spécialiste local qui me dit que ca arrive souvent qu'après un flush (6-12 mois), l'huile redevient foncé/brune et ils doivent en refaire un autre. Je peux confirmer cela, car j'ai fait un DOUBLE flush de mon ATF sur mon XC70 en 2012 et j'ai constaté hier que son huile était foncée et pas belle du tout également.

            .... donc 2e flush d'ATF à prévoir sur le XC avant l'hiver.


            Mais je suis pas certain à 100% que le problème que j'ai eu hier matin soit dû à l'huile sale...
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            • #7
              As-tu fait un road test après le double flush?

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              • #8
                Envoyé par kearmith Voir le message
                As-tu fait un road test après le double flush?
                Pas sûr de bien saisir ta question, car les 2 voitures ont eu un double flush au moment où on se parle...

                Mais oui, j'ai roulé avec la voiture normalement hier et encore aujourd'hui sans aucun problème notable....
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                • #9
                  Est-ce que tu as la facture qui prouve le flush d'huile a transmission a Blainville? Peut-être le flush a jamais été fait, peut-être un flush partiel?

                  Je flush mon huile a transmission tous les 50-60 000km avec environ 10 litres d'huiles et j'ai jamais eu de probleme

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                  • #10
                    Envoyé par tegbill Voir le message
                    Est-ce que tu as la facture qui prouve le flush d'huile a transmission a Blainville? Peut-être le flush a jamais été fait, peut-être un flush partiel?
                    Oui j'ai la facture. Mais comme je disais, il ne semble pas rare qu'un 2e flush soit requis par la suite.
                    Tout est encore #1 ce matin. Pas mal la même température extérieure qu'hier et avant-hier (la journée du problème)...
                    Sur d'autres forums, certains parlent de la PNP switch, d'autres parlent du valvebody... ouch! pas celui-là jespère!
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                    • #11
                      Et c'est reparti !
                      Même problème ce matin, il fait (relativement) froid -1 oC.
                      J'ai quitté ma cours, et 500 mètres plus loin, à un STOP, elle a débarqué toute seule du D... pour revenir à un semblant de neutre.
                      Elle ne veut même engager sur le Park ! Lorsque je passe au P, on entend le bruit d'une gear à moitié engagée... TRRRRRRR.... et rien.
                      Donc je laisse virer l'auto, je la réchauffe à 3-4000 RPM durant 1-2 minutes, et ensuite wop c'est reparti elle engage... des idées ? Même mon mécano Volvo est très embêté...
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                      • #12
                        En fait, jai le même trouble que cette personne...

                        http://forums.swedespeed.com/showthr...no-park-nuttin


                        Sauf que le problème est intermittent... est-ce qu'un CV joint peut être intermittent ????
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                        • #13
                          Trouvé !!

                          C'est un CV joint !... celui côté passager, le joint intérieur (celui près du bearing qui le retient au moteur). Le shaft en entier (de la transmission jusqu'au joint) a un jeu d'environ 1/2 pouce. Donc sûrement un snap ring à l'intérieur du boot qui est cassé... je démonte le boot pour inspecter sous peu. Merci à tous!!

                          Oh, btw... RJ was right! Kudos mate!
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                          • #14
                            Est-ce que quelqu'un connaît le size des snap ring (ou circlip) utilisés dans les inner CV joint de nos volvo P2 ?
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                            • #15
                              Bon, d'après mes recherches, le drive axle côté passage est maintenu en place par le bearing qui le support (bolté au moteur). Donc le bearing pourrait être usé ou crushé. Peut-être un coup suite à un petit accrochage survenu dans le passé du véhicule... je vais défaire le bearing carrier ce soir et inspecter le tout.
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