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Message : Alim, service urgence et point exclamation rouge = Alternateur ?

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  • Message : Alim, service urgence et point exclamation rouge = Alternateur ?

    Bonjour,

    Hier, en revenant de Brome vers Sherbrooke sur l'A10, j'ai la surprise de voir apparaître un point d'exclamation rouge et la lumière de batterie qui me dit service d'urgence. Un peu perplexe, je fais une vérification : la voiture accélère bien, freine bien, la direction semble ok. Je me dis, ça doit être l'alternateur. Donc, je n'ai pas envie d'arrêter sur le bord du chemin et de devoir me payer un remorqueur jusqu'à chez moi.
    ch

    Edit : Pour plus d'infos, sur l'autoroute, la lumière a éteint et est revenue plusieurs fois, chaque fois sans changement de comportement apparent à l'exception, vers la fin du parcours, d'avoir la sensation que le power-steering soit étrange. Rendu dans la cours, il faisait un bruit quand je tournais le volant. Je viens d'aller réessayer le tout : démarre comme un neuf, aucune lumière, aucun bruit de power-steering et petit road test sans anicroche. Vous avez une idée de ce que ça peut être ? Problème électrique ? Contact ? Voltage regulator ? Alternateur complet ?

    La voiture est une S40 2005 2.4i

    Merci !
    Dernière modification par jonthemoon, 31 août 2014, 07h44. Motif: Road test et revérification
    S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

  • #2
    Une ford escort?
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

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    • #3
      S40 2005. Je pensais avoir écrit désolé.
      S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

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      • #4
        As-tu mesuré avec un multimètre pour voir la tension aux bornes?

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        • #5
          Prend un multimetre, et fais un vérification de batterie / alternateur. Ça prends 2 mins...
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          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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          • #6
            Quand je démarre, aucun témoin lumineux parfois pour 10 minutes. Après, c'est intermittent.

            La batterie indique 12.55v à l'arrêt, 11.99 quand je met le contact (mais sans démarrer), 13.9 quand le moteur tourne à l'arrêt. Le tout avec la radio et la fan démarrée au 1/4.

            Merci
            S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

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            • #7
              Puis si tu mets la fan au max et la dégivreur arrière on, ça donne quoi comme voltage?
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              • #8
                13.20 environ quand ça se stabilise. Je vais aller faire un tour ce soir et tester quand la lumière est rouge.
                S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

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                • #9
                  Donc, j'suis allé faire un tour et quand la lumière a allumée, voltage sur la batterie = 13.40. J'arrête le moteur et on tombe à 12.2 (de mémoire). Je repart le moteur, plus de lumière rouge pour quelques instants, puis elle revient 15 secondes, puis elle revient... puis repart. Chaque fois, le seul signe physique notable est la perte du power-steering.

                  Des idées ???
                  S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

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                  • #10
                    Bornes de la batterie bien serrées?
                    -->s60 t5m-nouveau turbo, nouvelle clutch
                    ELEVATE tune
                    Konig heatsink 18'
                    autometer competition serie
                    turbosmart 18 psi
                    silicon tubbing
                    support moteur eurethane
                    snabb short shifter
                    snabb intake
                    carbon fiber strutbar
                    Obx downpipe 3''
                    eibach lowering kit
                    = 2e set de pneu cette été
                    -->855 t5 aka la toolwagon winter beater

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                    • #11
                      La ´clutch pulley ´ de l'alternateur pourrait être défectueuse causant un stress sur la courroie d'entraînement. Voir Youtube pour plus info.

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                      • #12
                        Merci pour les infos. Les bornes de la batterie sont ok. J'appelle mon spécialiste volvo aujourd'hui, je vous tiens au courant.
                        S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

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                        • #13
                          Moi je mettrais un deux dollars sur la clutch de l air climatise qui coince et ralenti ton power steering .
                          J'ai déjà brûler la courroies comme ça .
                          2015.5 XC70 T6 AWD Rouge

                          1999 V70R rouge

                          2000 S70 Bleu foncé vendu a ma fille

                          1998 S70 noir vendu

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                          • #14
                            Bonjour tout le monde,

                            Pas bête la clutch de l'AC, mon mécano m'en a parlé mais il semble que tout soit relié au régulateur de voltage... il parraît que c'est pas beaucoup plus cher changer tout l'alternateur donc qu'il va tout faire en même temps tant qu'à y'être.

                            Voilà, j'espère que ça achève les réparations...!
                            S40 2005 2.4I @180 000km Sept 2014

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