Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exhaust S60 2002 AWD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exhaust S60 2002 AWD

    Bonjour à tous

    J'ai besoin d'un exhaut pour ma S60 2002. Le catalyseur serait sauvable à ce qu'on me dit. Est-ce que vous avez des expériences à me partager ?

    J'ai un prix de 1020$ + tx chez un spécialiste Volvo. C'est dans la marque Starla. On me dit que c'est identique au Volvo OEM.

    Est-ce que vous avec quelque chose de moins cher à me proposer ?

    Merci

    Eric T.

  • #2
    Tu peux faire venir ce système de Toronto...
    http://www.eurosporttuning.com/volvo...ding-s60r.html

    C'est ce que j'ai sur ma voiture... Le son est superbe...

    Tu peux le faire installer par un partenaire du club dans ta région
    2001V70T5M
    Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

    Commentaire


    • #3
      Bon, mon exhaust commence à être rouillé, je pense tranquillement m'en acheter un autre et le changer avec le temps.
      J'aime pas des exhausts qui font du bruit pour rien, je préfère que ce soit le moins bruillant possible.
      Donc je me cherche qqch qui va durer au moins aussi longtemps que l'OEM (que j'ai encore) et qui coûte moins que l'OEM.

      Qu'est ce que vous pensez de Starla? Bonne qualité? Le son - comme l'original?

      Maintenant su FCP Starla coûte 360$ + Free shipping.
      https://www.fcpeuro.com/products/vol...starla-8684276
      https://www.fcpeuro.com/products/vol...0-xc70-8638532

      Existe-il qqch avec un meilleur rapport qualité/prix (par bruillant)?

      P.S.
      (xc70 2006)

      Commentaire


      • #4
        Perso, j'avais eu une expérience moyenne avec Starla sur ma 740. C'est vrai que c'est moins cher, mais ça dure aussi moins longtemps: 2ans-2ans et demi, j'avais déjà des trous. Bon j'utilisais la voiture l'hiver et très peu l'été, ce qui ne devait pas aider.

        Mais après avoir installer du OEM sur ma V70 fin 2012, y a pas l'apparence même de rouille sur tout le système. J'ai pris le risque calculé de payer plus cher pour que ça dure longtemps. Par contre, j'utilise la V 4 saisons, alors que ce n'était pas le cas de la 740.
        C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
        V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
        780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
        745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
        C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par LucasC70 Voir le message
          Perso, j'avais eu une expérience moyenne avec Starla sur ma 740. C'est vrai que c'est moins cher, mais ça dure aussi moins longtemps: 2ans-2ans et demi, j'avais déjà des trous. Bon j'utilisais la voiture l'hiver et très peu l'été, ce qui ne devait pas aider.

          Mais après avoir installer du OEM sur ma V70 fin 2012, y a pas l'apparence même de rouille sur tout le système. J'ai pris le risque calculé de payer plus cher pour que ça dure longtemps. Par contre, j'utilise la V 4 saisons, alors que ce n'était pas le cas de la 740.
          J'aimerais seulement savoir le lien que la voiture soit plus utilisé l'été, en quoi cela n'aide pas pour le système d'échappement ?
          Volvo XC60 T6 AWD 10
          Volvo V70 2.5 T AWD 04
          Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Vol Vo Voir le message
            J'aimerais seulement savoir le lien que la voiture soit plus utilisé l'été, en quoi cela n'aide pas pour le système d'échappement ?
            Ouais désolé, ce n'était pas clair à ce niveau-là.

            Ma 740 était stationnée dans la rue et ne bougeait pratiquement pas de tout l'été. C'est pas exactement l'idéal pour la corrosion, à l'opposé d'une voiture qui bouge et qui roule régulièrement.
            C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
            V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
            780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
            745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
            C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par LucasC70 Voir le message
              Ouais désolé, ce n'était pas clair à ce niveau-là.

              Ma 740 était stationnée dans la rue et ne bougeait pratiquement pas de tout l'été. C'est pas exactement l'idéal pour la corrosion, à l'opposé d'une voiture qui bouge et qui roule régulièrement.
              Ah je comprend. Merci!
              Volvo XC60 T6 AWD 10
              Volvo V70 2.5 T AWD 04
              Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

              Commentaire


              • #8
                Donc si on oublie Starla, la seule option qui me reste c'est OEM?
                Tout les autres qui parlent sur le forum des exhauts de differentes compagnies, si je comprends bien, veulent avoir un sont plus sport ?

                Commentaire


                • #9
                  Les systèmes d'échappement en acier inoxydable sont généralement plus résistants que les systèmes en acier galvanisé... Ils sont aussi, généralement, plus dispendieux. Les systèmes "sports" sont plus bruyants parce qu'ils sont moins restrictifs. Ils permettent au moteur de mieux respirer et donc d'être un peu lus puissant. Certains échappements sports sont sont bien construits et très résistants.

                  Je ne suis pas un expert mais je ne connais pas de système d'échappement "aftermarket" aussi silencieux et aussi résistant que l'original de Volvo!

                  Bonne chance dans vos recherches!
                  2001V70T5M
                  Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci.
                    Je continue mes recherches...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je te vend mon exhaust d'origine? La partie cat back il est présentement sur mon s60 awd 2007
                      S60 2.5T AWD 2007

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aimerais bien savoir dans quel état il est. S'il commence à avoir de la rouille comme le mien, je prefère un neuf ...
                        Et bien sûr le prix.
                        Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          je sais que le resonateur a un peu de rouille a surface mais il est en bonne etat pas percer idealement si ton muffler est encore bon je pourrais te venrdre du catalyseur au muffler j'aimerais garder le mien et faudrait voir combien tu es pres a payer, j'ai aucune idée cmb ca vaut.

                          Je veux me refaire un set up cat back en 3'' avec un cherry bomb comme résonateur et un cut out avant le muffler stock pour pas trop me faire achaler.
                          S60 2.5T AWD 2007

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis désolé si je me suis mal exprimé, mais je me cherche tranquillement un autre exhaust exactement parce que le miens viens juste de commencer à avoir de la rouille (comme le tien), j'ai pas non plus de trous. J'ai juste l'habitude d'avoir chez moi les pièces qui sont bientôt à remplacer, de cette façon si jamais ... je suis prêt. J'imagine que mon exhaust va durer au minimum encore un an ... C'est pour ça que je ne vois pas l’intérêt d'acheter un silencieux qui comme le mien donne des signes que ça protection est finie.

                            Il y a une autre chose que je ne comprends toujours pas, j'ai vu pas mal de monde sur le forum parler de changement d'exhaust, ça veut dire que tout le monde choisi des pièces plus sport et un peu moins silencieuses?

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est généralement plus pour les bénéfices de performance que les gens changent leur exhaust, et non parce qu'il est fini. La rouille de surface ne signifie pas qu'il sera nécessaire de le changer à court terme. À titre d'exemple, sur ma V70R mon exhaust a près de 240 000km d'utilisation et aucun signe de faiblesse ni de fuite malgré la rouille de surface.
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X