Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question setup pneus dhiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question setup pneus dhiver

    Bon je commence a penser a mon setup de pneus dhivers sur mon s60 t5m 02
    Je me demandais ce que vous roulez comme grandeur

    En 17 po restez vous en 235 ou vous avez moin large si non je pensait a desendre peut etre en 16 question de prix

    Et vous avez quoi comme tire

    Pour me donner une idee au magasinage
    s60 t5m 02
    xc90 3,2 awd 2007

  • #2
    Question setup pneus dhiver

    J'ai toujours eu des 235-45-17 en hiver mais mon prochain set sera possiblement des 225-45-17 ou quelque chose du genre du genre.

    L'avantage d'aller dans le 16" est de pouvoir mettre des jantes d'acier, donc moins dispendieux que des mags. Par contre, si tu as déjà des mags d'hiver, pourquoi ne pas rester dans le 17"?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      205/55r16 l'hiver. Moins cher et meilleure traction parce que moins large.

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par GroanMan Voir le message
        205/55r16 l'hiver.
        Même grandeur, je crois... sur des roues d'acier. Gislaved Northfrost 5...

        V70 T5 manuelle 2004

        Commentaire


        • #5
          Plus large = Plus beau

          Moins large = Meilleure traction

          Pesonnellement, 235 l'été et 195 l'hiver

          Commentaire


          • #6
            Ca va dependre sur vos besoins...

            Des pneus moins large sont mieux, mais seulement dans neige profonds...

            Personellement, je fait 95% autoroute, donc chaussee sec 90% du temps. Pour ca, je prefere de rouler avec un pneu d'hiver plus large, pour un meuilleur traction pour la plupart des temps...

            Si j'etait en ville, dans un environement qui a souvent de la neige profonds, je roulerai un pneu moins large...
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              205/55r16 continental extreme winter contact. Parfait!!
              Stéphane

              V70 T5 2001 (dead)
              S60 2.5T AWD 2006
              XC70 3.2 AWD 2010

              Commentaire


              • #8
                J'ai du Nokian Hakka, sur du 16 po, ça spinne, ça spinne, ça spinne, ça te rappelle que le prochain va être AWD.
                Mon frère a un S60 T5 Auto sur le 17", ça travaille autrement mieux que moi avec des Blizzak en plus. Automatique, normalement, ça aide mais pas sûr que c'est juste ça......
                Ça tire tellement sur le 16po, le torque steer est épouvantable.

                Je mettrais du 17po à ta place sinon tu vas te pratiquer à décoller en 3ème.
                Pas 4, pas 6, pas 8.....5 CYL
                S60 @ 245,000km :scratch:

                Commentaire


                • #9
                  Michelin X-Ice 3 sur roues de 16 pouces 205-55. Écoeurant! Super bonne conduite, bonne traction. Ils viennent en special parfois chez CTire. Je les avais eu à 140$ ch. au lieu de 200$.

                  PLus ton pneu sera étroit, plus de traction tu auras.

                  Pas besoin de AWD au Québec en ville/banlieue. Le AWD c'est juste du marketing pour faire dépenser du $ à l'achat, en entretien et en esssence. Les vrais savent conduire avec deux roues à propulsion Crime que je m'ennuie de ma 740 l'hiver!
                  C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                  V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                  780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                  745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                  C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par GroanMan Voir le message
                    205/55r16 l'hiver. Moins cher et meilleure traction parce que moins large.
                    Comme GroanMan, je mets des 205/55r16, je crois que c'est la bonne combinaison pour mes besoins!
                    '99 V70R (auto courante)
                    '98 V70 xc (vendu)
                    '03 S40 (vendu)
                    '83 245 GL diesel (vendu)
                    '88 744 GL (vendu)
                    '86 745 turbo (morte :-( )
                    '86 245 DL (vendu)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par GroanMan Voir le message
                      205/55r16 l'hiver. Moins cher et meilleure traction parce que moins large.
                      Même chose sur du Nokian Hakka pour la v70. Je spinne jamais et sa freine comme en été!
                      Volvo XC60 T6 AWD 10
                      Volvo V70 2.5 T AWD 04
                      Volvo XC90 2.5T AWD 06 - Crashed (RIP)

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ravive mon post
                        Je pense serieusement garder mes tethys pour lhiver et me trouver un autre set de mags lete prochains car je ne veu pas avoir a les frotter lete prochain...

                        Mais ceux qui roule du 17 quelle largeur vous mettez
                        s60 t5m 02
                        xc90 3,2 awd 2007

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur votre S60, des 235/45/17, 225/45/17, ou vous voulez les moins large, des 215/50/17 ou 205/50/17
                          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                          Commentaire


                          • #14
                            Attention au mythe des pneus plus étroits pour l'hiver. C'était vrai il y a 25 ans mais la technologie a fait bien des progrès.

                            1.les lamelles des pneus d'hiver, ( Michelin, Bilzak etc) très nombreuses sur ces pneus comparativement aux pneus été, voient leur efficacité augmenter avec la largeur du pneu. Plus il y aura de largeur de lamelles, plus l'adhérence sera grande. Car le principe des lamelles, ce n'est pas d'aller chercher la glace !!!! Mais de créer des micro tassements dans la neige, donc du terrain "dur", pour trouver de l'adhérence comme sur l'asphalte Ce qui explique bonnes performances au freinage, de ces pneus à lamelles la norme aujourd'hui.

                            2. Il ne faut pas oublier que les pneus hiver roulent 95% du temps, sur sol sec, et montés uniquement pour rouler dans la neige pendant une très, très faible fraction d'utilisation.

                            3. Le facteur de charge est plus grand sur un pneu plus large...

                            4. Bref, pourquoi se priver de confort et de sécurité avec des pneus d'hiver plus étroit quand notre réalité est rarement de passer dans des grosses épaisseur de neige ou la, l'étroitesse des pneus est un avantage.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par BravoMike Voir le message
                              Attention au mythe des pneus plus étroits pour l'hiver. C'était vrai il y a 25 ans mais la technologie a fait bien des progrès.

                              1.les lamelles des pneus d'hiver, ( Michelin, Bilzak etc) très nombreuses sur ces pneus comparativement aux pneus été, voient leur efficacité augmenter avec la largeur du pneu. Plus il y aura de largeur de lamelles, plus l'adhérence sera grande. Car le principe des lamelles, ce n'est pas d'aller chercher la glace !!!! Mais de créer des micro tassements dans la neige, donc du terrain "dur", pour trouver de l'adhérence comme sur l'asphalte Ce qui explique bonnes performances au freinage, de ces pneus à lamelles la norme aujourd'hui.

                              2. Il ne faut pas oublier que les pneus hiver roulent 95% du temps, sur sol sec, et montés uniquement pour rouler dans la neige pendant une très, très faible fraction d'utilisation.

                              3. Le facteur de charge est plus grand sur un pneu plus large...

                              4. Bref, pourquoi se priver de confort et de sécurité avec des pneus d'hiver plus étroit quand notre réalité est rarement de passer dans des grosses épaisseur de neige ou la, l'étroitesse des pneus est un avantage.
                              ++++++++++1!!!
                              1998 - V70R (VENDU)
                              1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                              1996 - 854 GLE (VENDU)
                              1991 - 944T SE (D.C.D.)
                              + 54 autres!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X