Annonce

Réduire
Aucune annonce.

suspension arrière 96 850 sportwagon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suspension arrière 96 850 sportwagon

    salut comme je le disais dans mon message de bienvenue...j'ai une couple de cossins à faire ou... faire faire... pour commencer la suspension arrière...

    J'ai pas encore eu la chance de me coucher en dessous...

    Je me demandais si y'avais un diagramme kekpart pour figurer la job...pis les pieces que j'aurai besoin...

    Le vendeur m'a dit que c'était les bushing....

    Mais je me dit que si je suis pour me salir ....autant toute débarquer et remonter toute ça avec du neuf...

    overall je pense avoir ramassé un bon deal...malgré le mileage (379k) le moteur tourne ben rond et fort...(le moteur est propre pis le tour de l'exhaust aussi) le gars changeait l'huile au5K( rien que de le voir (le gars) je le crois)...pas de warning light...pis toutes les bébelles marchent...le body est à rafraichir...(les fameux tours d'ailes et ce rouge qui pâlit)...pis le fameux kling-klang dans la wagon...avec un peu de mollesse din curves... toutes les cossins plates sont faits...(timing belt...exhaust d'en avant en arrière...)

    J'ai juste trop hâte de battre ça avec un cul qui colle!!

    donc...

    1)diagramme susp.arrière?

    2)une bonne place qui pourra faire la job...au cas ou je déciderais de pas me salir? et qui pourra me tenir au courant de cossins à vérifier...

    3)les bonnes places ------->locales<------ pour les pièces...scrap...oem...et upgrade...au cas ou je deciderais de me salir? (Je suis moi-même un détaillant local pour les Vespas et je peux vous dire que c'est toujours mieux d'encourager son voisin plutot qu'un américain!)

    4) votre liste des patentes à checker compte tenu du mileage et du modèle?

    5) vos mileages records...juste pour voir jusqu'ou on peut aller avec un corbillard rouge de 379k....

    J'ai acheté en me disant qu'un moteur volvo de 5 cyl devait être plus tough...donc me donnerais au moins un 100000 km de plus en en prenant soins....mon but....le mener à 500k

    voilà pour aujourdhui!

    je sais que c 'est des questions de newbie et que ça aurait pu être recherché en chronique sur le moteur de recherche...mais le moteur est pas très précis et souvent on se rammasse à lire des pages et des pages de 240 pour une ou deux de 850....

    merci pour la patience des anciens!!

    chrisdikolis

  • #2
    bon...bin

    le sujet ne semble pas déclencher les passions...après tout c'est juste un corbillard sport rouge de 379k km...

    je me suis couché en dessous et j'ai décidé de me salir...

    l'autopsie révèle shock arrière défoncé....disques ventilés avant en décomposition...caliper avant droit bloqué (lors de l'autopsie la hose m'a pété dans face!!!!) et les deux tie-rod end lousse et un petit leak de la crémaillère...

    en contrepartie exhaust en stainless neuf d'en avant en arrière...timing belt neuve...brake arrière neuf ...cardans potables avec booths neufs...pas de pourriture....donc la base est bonne...

    ça ressemble à un bazou bien entretenu qui a été laissé allé dans les derniers mois avant sa vente...

    comme on dit ...qu'est ce que tu as pour 1500$?

    j'vas faire du ménage!!! :lol:

    CHRIS

    Commentaire


    • #3
      1- je voudrais bien te montrer le schema de la suspension sur Vadis mais j'ai besoin de mon laptop...

      2- Eurovolvo a MTL ou garage Blainville

      3- Serge dnas la section pieces

      4- a ce km, cheche TOUT!!!

      5- j,ai vue sur le site une 855 de 575000 km

      Commentaire


      • #4
        bah!

        Disons que je voulais me rajeunir un peu....sans pour autant me mettre à investir 5-6k$....

        j'ai 7 vespas de '53 à 76 ...j'ai eu 2 datsun pick-up 82 et 84 ...j'ai une triumph spitfire 1975...j'ai eu à peu près tous les modèles et moteurs de volks mkII de 86 à 92...j'ai eu des renault 5...une alliance 1.3....j'ai fait l'aquisition l'an dernier d'une Mercedes 300D de 77( le taxi Libanais) et voilà cette année le plus récent de tous... le Volvo 850 sportwagon 1996...rebaptisé le corbillard sport...

        je l'ai pris pour le prix....et puis pour essayer...c'est surement pas plus poubelle qu'un volks et ya de la place pour travailler...et quand tu dis de tout chercher ben c'est commencé....je cherche un autre station encore plus neuf...à prix raisonnable que je vais pouvoir payer cash....chu pas tellement fort sur les paiements!!

        comme on dit 1500$ plus loins quand même que j'y mettrais 5-600 de plus....ça reste un char à 2000....;-) c'est sur que c'est pas dans le tempérament de tous....mais si ça me toffe un an....c'est rouler en volvo pour le prix d'un shitbox de hyundai...

        disons que meme avec tout ce que j'ai énuméré de problèmes...j'ai déjà ben du fun!!

        Volvo For This Year!!

        :lol:

        Chris

        Commentaire

        Chargement...
        X