Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2001 v70 2.4T - code p0740

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2001 v70 2.4T - code p0740

    2001 v70 2.4T, 275k kms
    Voiture a presente ce matin un message "transmission service" / triangle orange / check engine. C'est arrive sur l'autoroute apres acceleration. Indicateur donne un "-" aublieu du "D" et la transmission etait fixe en "high gear".
    J'ai pu retourner a la maison en "limp" mode.
    Mon scanner indique un trouble code P0740. "Torque Converter Clutch Solenoid Circuit".
    Je l'ai efface et ai fait un tour. La voiture semblait normale mais je ne l'ai pas force.
    L'indicateur presente un "D" mais le "check engine" est toujours present....

    Causes possibles?
    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
    2010 V50 2.4
    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

  • #2
    Bon. Nouvel essai cet apres-midi. Course au depaneur....
    Transmission "stuck in high gear"... cherche rapport et glisse....

    Definitivement au garage cette semaine....
    Transmission flush avec mobil 3309? Fait il y a 100k kms environ... Pas certain qus ca va regler l'enjeu.... un solenoid a changer?
    Quelqu'un a une idee?
    1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
    2010 V50 2.4
    2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

    Commentaire


    • #3
      J'irais avec un solenoid pas mal sur.
      XC90 2.5T 2005, 155 000km, 7 passagers.

      S70 t5m 1998 , 99 000km , 21 psi,ipd spring,koni,obx exhaust,airintake,forge bov,snabb fresh pipe,etc...and WIDE STEELIES ''SOLD''

      Un gros merci MARTIN,FRED,MARCO pour votre aide plus que très précieuse

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par pumpkinturbo Voir le message
        J'irais avec un solenoid pas mal sur.
        Par solenoid, on parle ici de la piece 30759312?
        http://www.fcpeuro.com/products/volv...enoid-30759312

        un guide de troubleshoot sur la transmission indique aussi que remplacer le "b4 servo cover" peut etre benefique (en plus d'un transmission flush):
        http://volvoforums.com/forum/volvo-s...s-59684/page2/

        Le "b4 servo cover" se trouve sur ipd:
        http://www.ipdusa.com/products/5538/...ate-aw55-50-51
        ou sur fcp euro: part no 30751262
        http://www.fcpeuro.com/products/volv...50-51-30751262

        j'vais contacter mon garage demain pour discuter ses options.

        a suivre
        1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
        2010 V50 2.4
        2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par harleyvh Voir le message
          Le "b4 servo cover" se trouve sur ipd:
          http://www.ipdusa.com/products/5538/...ate-aw55-50-51
          ou sur fcp euro: part no 30751262
          http://www.fcpeuro.com/products/volv...50-51-30751262
          Ou chez nous pour $25.35 -15% rabais CVQ VIP, plus taxes...
          15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
          Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


          2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

          2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
          1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

          Commentaire


          • #6
            Code generique P0740 = Code Volvo TCM-002F:

            TCM-002F Lock-up function. Slipping or not engaged, AW55-50/51SN

            Diagnostic trouble code information

            Condition

            The automatic transmission checks that lock-up is not engaged or slips by comparing the rpm signal from the transmission speed (rpm) sensor to the engine speed. The signals must then show the same calculated speed (rpm). If the control module detects that the engine speed (RPM) signals do not correspond with the programmed values, it means that lock-up is slipping or does not engage in the locked position. The diagnostic trouble code (DTC) is stored.

            Substitute value
            Control unit help program "Emergency mode I" has started to work.

            Possible source

            Poor quality transmission fluid.
            Water in the oil.
            Contact resistance in the connectors.
            Gear shift solenoid S4 is jammed in OFF position.
            Gear shift solenoid SLU is jammed in OFF position.
            Mechanical fault in the gearbox.
            15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
            Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


            2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

            2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
            1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

            Commentaire


            • #7
              Je conseil de essayer un flush de liquide de transmission, avec un additif nettoyant pour commencer. SI vous etes chanceux, l'additif va bien nettoyer les solenoids et va debloquer quest-ce qui reste jammer...

              Si le B4 servi cover a jamais ete remplacer, pourquoi pas essayer ca a meme temps, c'est pas tres cher.

              Ensuite, si un upgrade de TCM est disponible aussi, je recommander de l'installer a meme temps aussi...
              15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
              Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


              2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

              2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
              1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

              Commentaire


              • #8
                Thanks RJ!

                Ce n'est pas la transmission d'origine. Celle-ci avait déjà été changée par l'ancien propriétaire sous garantie.
                J'ai eu un SW update en 2007 lorsque le sensor de l'accelerateur a été remplacé.
                Je ne saurais dire si il y a eu des updates "transmission" depuis.

                S'il y a une upgrade plus récent, je devrai passer chez Volvo Pointe-Claire
                Je peux t'envoyer mon VIN pour que tu valides si c'est le cas.

                Je vais "dropper" la voiture à mon garage "local" au garage à midi et vais lui transférer l'info.

                A suivre.
                1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                2010 V50 2.4
                2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                Commentaire


                • #9
                  bon, le verdict est tombé...
                  besoin d'une nouvelle transmission...
                  /$%"%"%"/%/%/"%
                  Pas certain si je vais aller de l'avant... I love the car but it is still a 2001 with 275k kms...
                  ARRRRGH!!!
                  1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                  2010 V50 2.4
                  2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                  Commentaire


                  • #10
                    Achete un used de recyclage St Bruno...
                    15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                    Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                    2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                    2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                    1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

                    Commentaire


                    • #11
                      ouain..
                      En ce moment... pricing (+ taxes) est environ 2300$ pour une transmission usagée installée ou $3000+ pour "rebuild"
                      ca me semble un peu excessif pour l'usagée..
                      1989 740GL | 2001 V70 2.4T | 2004 V40 | 2011 S60 AWD ...... RIP
                      2010 V50 2.4
                      2023 Polestar 2 - Dual Motor - Pilot / Plus Packs / 20" wheels

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par harleyvh Voir le message
                        ouain..
                        En ce moment... Pricing (+ taxes) est environ 2300$ pour une transmission usagée installée ou $3000+ pour "rebuild"
                        ca me semble un peu excessif pour l'usagée..
                        si tu garde l'auto rebuild = garantie !
                        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                        1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                        1992 NISSAN GTi-R
                        -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par harleyvh Voir le message
                          ouain..
                          En ce moment... pricing (+ taxes) est environ 2300$ pour une transmission usagée installée ou $3000+ pour "rebuild"
                          ca me semble un peu excessif pour l'usagée..
                          Ouchhhh ...
                          Ce post vient de m’assommer.J'ai exactement le même symptôme sur ma 2002 V70 2.4T. Le hic c'est que je viens tout juste de mettre $2500 dessus (moteur changé). La seule différence avec harleyvh est que la première fois je venais de me taper 260 Km le fameux triangle rouge apparue et le ''D'' disparue pour un ''-''. Le lendemain voiture reposé nouveau test, elle allait numéro un mais recommence au bout de 90Km parcourue.Plus de ''D'' mais cette fois ci pas de triangle rouge. Aujourd'hui refais un test encore la même chose mais cette fois ci au bout de 35 km parcourus. Je me disais que c'était surement pas la transmission car a froid elle fonctionne bien.
                          Je ne lance pas la serviette je vais attendre d' avoir un diagnostique précis tout comme harleyvh mais j' avoue commencer a avoir des sueurs au front. Chez Volvo Quebec voila 2 semaines, le mécano a vérifié l'huile a transmission et elle était belle et m'a dit que je n'avais pas d'inquiétudes a avoir de coté la. :crying:
                          Dodge Durango SLT 2001 ...
                          Volvo V70 2.4T 2002

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X