Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compression test-résultats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Compression test-résultats

    s70 2000 n/a 216K

    J'ai fais un compression test sur mon s70 n/a et je n'aime pas trop les résultats.
    Moteur chaud
    180-170-120-155-180
    J'ai fais un ''wet-test'' avec le cylindre #3 et la pression a remontée à 180.
    Je ne suis pas sur de comment interpèter ce résultat avec un volvo, des idées?

  • #2
    Je suis très intéressé par les réponses que tu auras car je viens tout juste de vérifier la compression sur la mienne et j'ai obtenu 135-135-135-130-140. Bien que le score est plus constant que le tien, je trouve l'ensemble plutôt bas!
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      , je trouve l'ensemble plutôt bas!
      turbo basse pression avec un remap qui marche pas

      désolé trop facile

      Commentaire


      • #4
        Je ne suis pas un expert mais selon ce que j'ai lu, si ton wet test aide sensiblement, ton problème est avec les segments qui doivent être usés. L'huile aide à mieux sceller. Si c'etait au niveau du gasket de tête ou des soupapes, l'huile n'aurait pas eu d'effet.

        Pour ce qui est de la lecture trop basse, je ne pense pas qu'il y aie un problème avec ça. Un debalancement est plus grave alors que l'ensemble peut dépendre de plusieurs facteurs comme la précision de l'appareil par exemple.

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #5
          T'as raison GroanMan pour ce qui est des lectures basses. Quand on fait le test de compression, le seul indicateur réel est la constance des résultats, car la plupart des gauge à pression ne sont pas calibrées correctement.
          Et pour ce que tu m'as répondu, il me semble que tu as raison, quand je travaillais sur des ford taurus normalement cela indiquait que les piston rings étaient usés, mais certaines marques de voiture autres peuvent également être les soupapes et autres. Et puisque ce véhicule est un volvo, je dois m'attendre à ce que ce soit autre, ils marchent bien en maudit mais des fois c'est à se perdre comment ca peut etre complexe :P

          Commentaire


          • #6
            +1 pour les ring de piston user, et pour toi wezo00 ton taux de compression est plus bas car ton moteur est turbo alors que celui de veilleuxpb ne l'ais pas, si je ne me trompe pas le taux de compression est de 10 pour 1 dans un n/a et de 8.5 pour une version turbo.
            V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
            V70R 2000
            2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
            Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

            Commentaire


            • #7
              http://www.matthewsvolvosite.com/for...php?f=1&t=9490

              Descendez vers la moitié de la page et un peu plus, produit très intéressant.
              Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
              2007 V70 2.5T 109k KM
              2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
              ---------------------------------------------
              XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
              S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
              S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
              740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Thames Voir le message
                http://www.matthewsvolvosite.com/for...php?f=1&t=9490

                Descendez vers la moitié de la page et un peu plus, produit très intéressant.
                De la mecanique en bouteille....iishhh

                Commentaire


                • #9
                  Pour Wezo00; Es-ce que le papillon d'admission était ouvert lors de la prise des mesures? Ceci pourrait avoir un effet à la baisse sur les mesures.

                  Pour Veilleuxpb; Pour un cylindre trop bas qui scelle avec un peu d'huile dans le cylindre voir si un traitement Seafoam ou MMO (ou l'équivalent) n'aiderait pas pour décoller les segments progressivement.

                  Commentaire


                  • #10
                    On m'a déjà dit qu'une laque pouvait se créer dans le cylindre et sur le piston avec le temps et qu'une façon de tenter de décoller les segments serait d'injecter une petite quantité de "thinner" ou diluant à peinture par le trou des bougies et de laisser travailler quelques temps.

                    Evidemment, un bon changement d'huile s'impose par la suite! et même, je le ferais sans la "pan" à l'huile j'pense.

                    Je ne l'ai jamais essayé, ça me semble même risqué mais quand t'as plus rien à perdre...

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouais, je comprend ta réaction "mécanique en bouteille"... mais on parle d'un cleaner et non d'une "réparation"... et avec nos turbos refroidis à l'huile, c'est pas rare de voir des accumulations de cambouis dans les conduits du turbo et ailleurs.
                      Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                      2007 V70 2.5T 109k KM
                      2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                      ---------------------------------------------
                      XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                      S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                      S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                      740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour le produit que Thames à recommandé, je vais m'nformer sur cela, ca a l'air interressant. Le thinner j'ai jamais eu de succès avec, mais bon, ca coute pratiquement rien. Seulement, avant de commencer à travailler la dessus, je me demande, ca pourrait pas etre les valves? J'ai mis quand meme pas mal d'huile (du moins, plus que j'aurais voulu) dans le cylindre no 3 avant le test, et ca a coulé sur les parois du cylindre avant d'atteindre le fond. Par logique, il se pourrait que l'huile ai bloqué une fuite sur une des valves. Comment pourrais-je regarder ca? Je suspecte que la voiture a du valve-ticking mais j'ai pas oter la tete pour vérifier. Les volvos s70 2000 ont ils des valves ajustables? J'obtient des réponses éparses sur internet.
                        Finalement pour le seafoam, j'ai fait un traitement à ca au printemps dernier :P

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X