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    Char de mon neveu... Il ne tiens pas au idle, le moteur veut staller. En haut de 2000 rpm tout semble correct. Régulateur de Voltage? Timing belt qui a sauté une coche? Mais le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps...
    91 745Ti
    91 240 NA #1
    91 240 NA #2
    82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
    91 740 Turbo (RIP)

  • #2
    Envoyé par poulrais Voir le message
    char de mon neveu... Il ne tiens pas au idle, le moteur veut staller. En haut de 2000 rpm tout semble correct. Régulateur de voltage? Timing belt qui a sauté une coche? Mais le problème c'est que ça ne le fait pas tout le temps...
    pas de codes ??? Leak test ( vacum ) en cas de perte , idle controle valve a netoyer ( sa lui ferra pas de mal ) , throtle a netoyer ( sa lui ferra pas de mal ) ...... Sort les codes !
    1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
    1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
    1992 NISSAN GTi-R
    -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

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    • #3
      Le char est à Montréal, moi je suis à Sherbrooke. Et mon neveu sait tout juste où mettre l'essence!
      91 745Ti
      91 240 NA #1
      91 240 NA #2
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      • #4
        Ca aide pas ca !

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        1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
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        • #5
          Diagnostique d'un garage de plouc près de chez mon neveu: Faut changer l'alternateur et tant qu'à être dedans, aussi le filtre à essence et régulateur de pression pour être certain. $1000 minimum pièces/labor... Je lui dit de descendre chez moi pour qu'on check ça avec l'aide de Dave242gt. Résultat: Dave s'accote sur le coil par mégarde et se fait zapper solide!!! Fil du coil au cap distributeur pourri raide et le feu sautait un peu partout. Je fouille dans mon garage et trouve un beau fil 8mm silicone coated. Plug ça sur le coil et cap et c'est un problem réglé!!! Ça lui a juste coûté $50 d'essence pour descendre à Sherbrooke mais il a eu un souper chez sa grand mere en bonus!!
          91 745Ti
          91 240 NA #1
          91 240 NA #2
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          • #6
            Envoyé par poulrais Voir le message
            Diagnostique d'un garage de plouc près de chez mon neveu: Faut changer l'alternateur et tant qu'à être dedans, aussi le filtre à essence et régulateur de pression pour être certain. $1000 minimum pièces/labor...
            d'oû l'interet de faire affaire avec un garage de confiance. sinon y'a toujours un crosseur pour essayer de faire de l'argent sur ton dos
            c'est marrant tout le monde chiale contre la corruption, mais pas mal de monde on exactement la même mentalité que nos cher politicien

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            • #7
              Envoyé par manthi Voir le message
              d'oû l'interet de faire affaire avec un garage de confiance. sinon y'a toujours un crosseur pour essayer de faire de l'argent sur ton dos
              c'est marrant tout le monde chiale contre la corruption, mais pas mal de monde on exactement la même mentalité que nos cher politicien
              ish....ok! un ''mauvais'' diagnostique de la part d'un mecano et tout d'un coup le gars c'est un crosseur?? ouff...belle mentalité de marde! on s'entend que le char c'Est un 1998. suite à la plainte du client comme dequoi le trouble était présent seulement en bas de 2000rpm, j'aurais moi aussi soupconner l'alternateur. le mecano a probablement tester l'alternateur et si il a vue que l'alternateur ne chargeais pas comme il est suposer (bin oui un alternateur avec de l'Age va finir par charger moin!) il en est venu à conclusion que l'alternateur fesait defaut (ce qui n'est pas faux parce qu'il ne devais pas charger à sa pleine capacité). ensuite, s'il a proposer de changer le filtre à fuel et le regulateur c'Est probablement parce qu'il a vue que ces composantes étais du/n'avais jamais été remplacer (bin oui, meme sur un 1998 rendu à 250k km il faut faire de la maintenance!). Je suis pret à parier que si dave ne s'étais pas accoter sur le coil par mégarde, il aurais passer par la meme procedure que l'autre mecano! c'est asser facile de sauter au conclusion quand tu connais pas l'histoire!
              850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
              S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
              S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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              • #8
                Euh... Petite correction. L'alternateur chargeait 14V au idle alors c'est dans la norme. Le filtre et la pompe à essence ont été changés il n'y a même pas un an et mon neveu lui a dit. Et non on n'aurait pas changé l'alternateur! Le régulateur à $55 peut-être mais sûrement pas l'alternateur à $450++ sans faire de diagnostique plus poussé! Et oui c'était prévu de vérifier les câbles de bougies. Dave à juste eu un résultat plus rapide en s'accotant sur le coil. En débranchant les câbles c'était assez évident qu'ils sont dus et mon neveu va s'en commander un set pour remplacer le reste. Il me semble que c'est une chose assez évidente à vérifier quand tu as un problème de skippage non les câbles de bougies? Et je n'ai pas traité le mécano de crosseur mais bien de Plouc... Qualificatif qui lui va très bien selon moi! Et je n'ai pas nommé personne non plus parce que je parle par personne interposée et comme on dit, les absents (lire le mécano en question) ont toujours tort!
                91 745Ti
                91 240 NA #1
                91 240 NA #2
                82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
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                • #9
                  Envoyé par poulrais Voir le message
                  Euh... Petite correction. L'alternateur chargeait 14V au idle alors c'est dans la norme. Le filtre et la pompe à essence ont été changés il n'y a même pas un an et mon neveu lui a dit. Et non on n'aurait pas changé l'alternateur! Le régulateur à $55 peut-être mais sûrement pas l'alternateur à $450++ sans faire de diagnostique plus poussé! Et oui c'était prévu de verifier les cables de bougies. Dave à juste eu un résultat plus rapide en s'accotant sur le coil. En débranchant les câbles c'était assez évident qu'ils sont dû et mon neveu va s'en commander un set pour remplacer le reste. Il me semble que c'est une chose assez évidente à vérifier quand tu as un problème de skippage non les câbles de bougies? Et je n'ai pas traité le mécano de crosseur mais bien de Plouc... Qualificatif qui lui va très bien selon moi! Et je n'ai pas nommé personne non plus parce que je parle par personne interposée et comme on dit, les absents (lire le mécano en question) ont toujours tort!
                  je suis d'accord avec toi sur tout la ligne! mon argument visait plutot l'autre qui semble dire que tout les garage son des crosseurs et que la plupart d'entre-nous sommes corrompu. Il y a une différence entre un garage qui n'est pas spécialiste et un garage de tout croche! c'étais probablement pas le bon garage pour envoyer un char europeen! mais croyez-moi, un garage avec qui crosse le monde ne resteras pas tres longtemps ouvert!
                  850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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                  S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

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                  • #10
                    Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                    ish....ok! un ''mauvais'' diagnostique de la part d'un mecano et tout d'un coup le gars c'est un crosseur?? ouff...belle mentalité de marde! on s'entend que le char c'Est un 1998. suite à la plainte du client comme dequoi le trouble était présent seulement en bas de 2000rpm, j'aurais moi aussi soupconner l'alternateur. le mecano a probablement tester l'alternateur et si il a vue que l'alternateur ne chargeais pas comme il est suposer (bin oui un alternateur avec de l'Age va finir par charger moin!) il en est venu à conclusion que l'alternateur fesait defaut (ce qui n'est pas faux parce qu'il ne devais pas charger à sa pleine capacité). ensuite, s'il a proposer de changer le filtre à fuel et le regulateur c'Est probablement parce qu'il a vue que ces composantes étais du/n'avais jamais été remplacer (bin oui, meme sur un 1998 rendu à 250k km il faut faire de la maintenance!). Je suis pret à parier que si dave ne s'étais pas accoter sur le coil par mégarde, il aurais passer par la meme procedure que l'autre mecano! c'est asser facile de sauter au conclusion quand tu connais pas l'histoire!
                    Je ne vois pas le lien entre l'alternateur et d'avoir un problem de RPM en bas de 2,000 RPM. Il y a un probleme d'alternateur s'il ne reussi pas a garder la charge de la batterie, ou ne fourni pas la bonne tension.
                    S60T5 AWD 2014
                    XC90 2010
                    V70R 2007 Man.
                    C70T5 2007 Man. (le Youyou)
                    S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                    V70R 2000 Auto - vendu
                    S70T5 SE 1998 Man. - vendu
                    S60T5 2003 Man. - fin de bail
                    854 Turbo 1996 Auto - vendu

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                    • #11
                      Si le regulateur de tension dans ton alternateur fait default, cest possible qu'il ne fournisse pas asser de tension au idle pour garder la batterie en haut de 12V, ce qui peut crée des raté ou bien d'autre probleme bizare. À 2000rpm, lalternateur tourne plus vite donc fournit plus de tension donc symptome non présent. Sa aurais très bien pu etre le probleme mais c'est sur qu'il y a des tests de base à faire avant de sauter aux conclusion.

                      Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
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                      • #12
                        Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                        Si le regulateur de tension dans ton alternateur fait default, cest possible qu'il ne fournisse pas asser de tension au idle pour garder la batterie en haut de 12V, ce qui peut crée des raté ou bien d'autre probleme bizare. À 2000rpm, lalternateur tourne plus vite donc fournit plus de tension donc symptome non présent. Sa aurais très bien pu etre le probleme mais c'est sur qu'il y a des tests de base à faire avant de sauter aux conclusion.

                        Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk
                        Pour qu'un moteur ai de la misère a tourner a cause que la tension soit trop basse il faut qu'elle soit réellement bas, en bas de 6-8 Volts. Électronique dans une auto est capable de fonctionner a tres basse tension si non ca serait impossible de faire démarrer un moteur.

                        Par temps froid quand tu démarres une auto la tension peut baisser à 6-8 Volts. Et il faut que l'électronique fonctionne a ces voltages pour démarrer le moteur.

                        Habituellement si un régulateur fait défaut il va le faire a toute les vitesse du RPM. Si la tension est plus faible a bas RPM c'est un problème de connexion électrique entre le régulateur et le rotor de l'alternateur contact oxider ou brosses trop uses pour faire un bon contact et avoir un courant sufissant dans le rotor pour la basse vitesse. Reste que le regulateur lui meme il est OK. Ca fait juste que la batterie se charge pas a basse vitesse.

                        Les problèmes électriques sont probablement les problèmes les moins bien diagnostiquer dans les garages.
                        S60T5 AWD 2014
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                        • #13
                          Ce n'est pas trop long que le coil n'est plus capable de charger quand l'alternateur ou le régulateur flanche. Le contraire n'est pas vrai pas contre. Tu devrais être capable de faire rouler l'auto juste avec le courant venant de l'alternateur une fois que l'auto est démarrée sauf si la batterie est "shortée". L'électronique est probablement capable de fonctionner à moins de 12V mais l'allumage et la pompe à essence s'en ressentent pas mal plus vite qu'avant d'être rendu à 6 ou 8V...
                          91 745Ti
                          91 240 NA #1
                          91 240 NA #2
                          82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
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                          • #14
                            Envoyé par Marco Bolduc Voir le message
                            ish....ok! un ''mauvais'' diagnostique de la part d'un mecano et tout d'un coup le gars c'est un crosseur?? ouff...belle mentalité de marde!
                            hey boy ça l'air que tu t'es senti visé directement par mon commentaire,
                            pour commencez j'ai jamais dit que tous les garagistes etaient des crosseurs, sinon j'aurais pas commencé mon message par [d'oû l'interet de faire affaire avec un garage de confiance]
                            il suffit de naviguer sur le forum pour voir que plusieurs ont très bonne reputation.
                            maintenant c'est ton droit d'essayer de defendre la profession, et de vouloir vivre dans un monde imaginaire.
                            mais je pense pas etre le seul à avoir realisé depuis longtemps que certains garagistes n'hesitent pas à gonfler la facture, un petit $1000 facile à faire surtout quand le client n'y connait rien.
                            et vu le complement d'informations donné par Poulrais, je pense etre pas mal plus proche de la verité que toi.
                            mais c'est juste mon avis, et je le donne...

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                            • #15
                              Envoyé par poulrais Voir le message
                              Ce n'est pas trop long que le coil n'est plus capable de charger quand l'alternateur ou le régulateur flanche. Le contraire n'est pas vrai pas contre. Tu devrais être capable de faire rouler l'auto juste avec le courant venant de l'alternateur une fois que l'auto est démarrée sauf si la batterie est "shortée". L'électronique est probablement capable de fonctionner à moins de 12V mais l'allumage et la pompe à essence s'en ressentent pas mal plus vite qu'avant d'être rendu à 6 ou 8V...
                              Si tu fait rouler ton auto sans batterie tu va bruler ton regulateur, Ca m'est arrivé J'avais une borne de louse sur ma batterie et a cause de ca, ca la brule le regulateur de l'alternateur.

                              Un alternateur n'est pas un generatteur comme les anciennes autos. L'alternateur sort un courant alternatif qui est rectifier par les diodes de l'alternateur. Mais la sortie n'est pas une tension constante mais comme des demis sinus (on appelle ca alternatif redressé). Sans batterie va continuellement varier entre 6 et 16 volts a 3 fois la vitesse de ton alternateur. La batterie est tres importante pour regulariser la tension.

                              Tu peut aller lire cet article:
                              http://www.matthewsvolvosite.com/for...32959&p=262514

                              ...
                              jerrymcc wrote:
                              NEVER!!! EVER!!! disconnect the battery while the engine is running...The alternator is running without a load, the voltage will soar, bulbs will blow out, and much damage will be done to the electronics......
                              ...
                              +++1 !
                              We're not talking about a 67 Ford Galaxy here...
                              This is NOT a good idea with modern vehicles....
                              S60T5 AWD 2014
                              XC90 2010
                              V70R 2007 Man.
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                              S60R 2005 Man. - perte totale fev. 2015
                              V70R 2000 Auto - vendu
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